Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 08-11-2008 19:43:13

ccathy51
Membre
Inscription : 15-04-2008
Messages : 185
Site Web

vacance auquel je n'ai pas le droit

Bonjour les filles, voila je vous expose mon petit probleme :
j'ai une mensu sur 52 semaines vu que je prend mes vacances en meme temps que les parents (je travail depuis fin aout 2008) donc j'ai pas le droit au vacance et je ne peu en poser que à partir de juin 2009 ! mais la maman me dit que son copin prendra 1 voir 2 semaine en decembre donc forcement et si je me trompe pas je devrais les deduires de ma mensu ? donc quand je lui en ai parler elle ma proposer de me les payés en congé quand meme ! pouvez vous m'aidée comment on calcule et a t'elle le droit ? merci d'avance.


" La franchise ne consiste pas à dire tout ce que l'on pense mais à penser tout ce que l'on dit. "
site-assmat-94dcf6.png

Hors ligne

08-11-2008 19:43:13

partenaire publicitaire:

#2 08-11-2008 19:45:57

dudoune
Membre
Inscription : 04-11-2008
Messages : 788
Site Web

Re : vacance auquel je n'ai pas le droit

bonsoir
en fait si tu as deja calculé ta mensualisation et qu'il ne t'avaient pas enlevé ces vacances c'est perdu pour eux
Tu n'as rien a deduire la mensu est faite!!
attends quand meme d'autres avis
bonne soiree


z49a6dc6959ba4.gif

Hors ligne

#3 08-11-2008 19:48:22

ccathy51
Membre
Inscription : 15-04-2008
Messages : 185
Site Web

Re : vacance auquel je n'ai pas le droit

ok merci !  avec les parents du petit on s'enttend vraiment bien et ils sont super cool avec moi donc je veux faire au mieux pour eux et pour moi !

Dernière modification par ccathy51 (08-11-2008 19:51:56)


" La franchise ne consiste pas à dire tout ce que l'on pense mais à penser tout ce que l'on dit. "
site-assmat-94dcf6.png

Hors ligne

#4 08-11-2008 19:54:03

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : vacance auquel je n'ai pas le droit

coucou
si vous avez signé un contrat année complete c'est donc que il n'y a que les 5cp de part et d'autre et ensemble
donc à la signature vous avez bien du definir et dater ces 5 semaines de cp


mais si ces 2 semaines de cp n'etaient pas prevues au depart , elles ne peuvent etre deduites..et ce ne sont pas des cp pour autant
ce sont juste des absences non prevues

mais si ces 2 semaines etaient bien prevues , elles doivent t'etre deduites de ton salaire mensualisé..


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

08-11-2008 19:54:03

partenaire publicitaire:

#5 08-11-2008 19:57:00

landocean
Membre
Inscription : 22-02-2008
Messages : 11 239
Site Web

Re : vacance auquel je n'ai pas le droit

ccathy51 a écrit :

ok merci ! cela va semblé bizzars mais avec les parents du petit on s'enttend vraiment bien et ils sont super cool avec moi donc je veux faire au mieux pour eux et pour moi !

Bonsoir,
Vous avez signé un contrat en année complète donc mêmes congés que les parents. Il faut que tu enlèves les 2 semaines de ta mensu puisque toi, tu n'as pas encore droit à avoir de cp. Reste à savoir qui est ton employeur, si c'est la maman, tu n'as rien à enlever quand le papa prends des congés. Vous auriez du partir en année incomplète, ça aurait évité des éventuels conflits.

Hors ligne

#6 08-11-2008 19:57:54

ccathy51
Membre
Inscription : 15-04-2008
Messages : 185
Site Web

Re : vacance auquel je n'ai pas le droit

en faite c'est difficile car il ne connaissait pas de date arreté seulement quil y aurait une semaine voir plus en decembre mais moi j'ai pas le droit au vacance encore car je ne travail que depuis fin aout 2008 et dans le contrat il ne connaissait pas non plus les dates d'été donc rien n'ai ecrie a ce sujet !


" La franchise ne consiste pas à dire tout ce que l'on pense mais à penser tout ce que l'on dit. "
site-assmat-94dcf6.png

Hors ligne

#7 08-11-2008 19:59:59

ccathy51
Membre
Inscription : 15-04-2008
Messages : 185
Site Web

Re : vacance auquel je n'ai pas le droit

je pense pas quil y aura conflit car justement elle veux me payés c'est congé pour que je perde pas trop ! pour le contrat les 2 parents on signé en faite donc ils sont tout deux mes employeur je pense !

Dernière modification par ccathy51 (08-11-2008 20:01:46)


" La franchise ne consiste pas à dire tout ce que l'on pense mais à penser tout ce que l'on dit. "
site-assmat-94dcf6.png

Hors ligne

#8 08-11-2008 20:35:47

landocean
Membre
Inscription : 22-02-2008
Messages : 11 239
Site Web

Re : vacance auquel je n'ai pas le droit

ccathy51 a écrit :

je pense pas quil y aura conflit car justement elle veux me payés c'est congé pour que je perde pas trop ! pour le contrat les 2 parents on signé en faite donc ils sont tout deux mes employeur je pense !

Ils veulent peut-être te payer ces congés en anticipé, ils seront déduits sur les 23 que tu auras acquis fin mai 2008 ??

Hors ligne

#9 08-11-2008 21:09:38

ccathy51
Membre
Inscription : 15-04-2008
Messages : 185
Site Web

Re : vacance auquel je n'ai pas le droit

je sais pas car il connaisse pas plus que moi en faite mais moi je veux pas qu'on me deduise quoi que ce sois ! car j'aimerais partir en vacance au moin l'été, l'hiver je m'en fiche a vrais dire ! le souci c'est quil n'y a rien dans mon contrat par rapport au vacance car il ne savent pas eux meme. je sais seulement qu il sont en droit de m'inpposé les dates vu qu'il sont mes seules employeurs.


" La franchise ne consiste pas à dire tout ce que l'on pense mais à penser tout ce que l'on dit. "
site-assmat-94dcf6.png

Hors ligne

#10 08-11-2008 21:55:09

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : vacance auquel je n'ai pas le droit

vous avez signé en année complete.
donc vous êtes en cp  forcement 5 semaines quand l'employeur le sera (dans la limite de 5 semaines).
si vous souhaitez d'autres dates il va falloir prendre du sans solde sad
si l'employeur impose + que 5 semaines il devrat vous payer.
vous auriez dut fixer vos dates  obligatoirement au contrat ... ou partir sur une année incomplete dès le depart.
vous avez jusqu'au 1er mars pour l'année 2009.
et si vos dates ne collent pas :
soit c'est du sans solde soit vous refaites le contrat en année incomplete... mais par avenant... et l'autre partie sera en droit de refuser l'avenat.

Hors ligne

#11 09-11-2008 00:08:14

ccathy51
Membre
Inscription : 15-04-2008
Messages : 185
Site Web

Re : vacance auquel je n'ai pas le droit

je suis ok avec vous 4i sauf que je ne veux pas de congé en plus moi c'est les parents qui veulent prendre en decembre pas moi, car jai pas le droit au vacance.


" La franchise ne consiste pas à dire tout ce que l'on pense mais à penser tout ce que l'on dit. "
site-assmat-94dcf6.png

Hors ligne

#12 09-11-2008 08:59:30

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : vacance auquel je n'ai pas le droit

vous ne pouvez les obliger à vous faire travailler vous auriez dut refuser l'année complete si vous n'etiez pas sure  que les cp sont communs sad
le tort est de ne pas avoir fixé les dates de cp au contrat... sad
donc etant le seul employeur, une fois signé... c'est à lui de les fixer.

en temps vous aurez ces cp mais pas en argent.
en année complete  la 1ère année il faut deduire les cp de la mensu le temps de les acquerir.
c'est la loi.
vous n'avez pas la convention collective?

à partir de juin 2009 ton salaire sera maintenu sur les acquis de  aout 2009 à mai 2009 inclu, soit dans la limite de  10x 2.5 jorus ouvrables = 25 jours de cp (4 semaines + 1 jour) mais pas avant...
puis en juin 2010 sur les acquis de juin 2009 à mai 2010 ( 12x 2.5j ouvrables = 30 jours (5 semaines)
etc...
1- année complete :
47 semaines de présence de l'enfant + 5 semaines de cp en commun avec l'employeur.
2.5j par mois = 30 jours ouvrables par an sauf 1ère année...

explications :
les cp ne peuvent pas être payés avant la fin de la periode de reference soit  du 1er juin au 31 mai de l'année suivante
donc en attendant ils sont à déduire à chaque fois, après le 31 mai ce sera payé dans la limite  des jours acquis .
VOILA POURQUOI LA MENSU SUR 47 SEMAINES N'EST PAS POSSIBLE
exemple:
contrat démarrant en  juillet 2008  : au 31/05 vous aurez acquis 11 mois x 2.5 = 27.5 jours arondis à 28 OUVRABLES qui ne seront payés qu'après le 31/05/09
après cette date  quand vous serez en cp le salaire sera maintenu puisque les cp se substitueront à la mensu mais pour 28 jours maxi.
l'année d'après ce sera 30 jours comme partout.
il y a toujours un "décalage" d'une année sur l'autre .

vous auriez  dut faire une année incomplete même si c'est le seul employeur c'est un droit...

Hors ligne

#13 09-11-2008 10:40:53

ccathy51
Membre
Inscription : 15-04-2008
Messages : 185
Site Web

Re : vacance auquel je n'ai pas le droit

Bonjour les filles, merci 4i, j'ai oublie de préciser une chose qui me semble importante ! La maman n'est pas embauchée ! Elle est en cdd jusque fin janvier donc pas de vacance pour elle. Je sais pas si cela change quelque chose mais c'était mon 1er contrat et je voulais faire au plus simple car ils était sur de vouloir qu 'on prenne nos vacances en même temps, ils ont personne d'autre à qui confier le petit donc en année incomplète je ne pouvais pas, elle ne le donne pas non plus à la famille ! Elle ma bien dit que se serait toujours moi ! Comme ils mon dit qu'il y avais que une semaine de vacance en décembre je me suis dit que se serait plus simple de la déduire car rien n’est encore sur, il on pas de date non plus !!  Je ne me voyais pas non plus faire une mensu sur 51 semaines.


" La franchise ne consiste pas à dire tout ce que l'on pense mais à penser tout ce que l'on dit. "
site-assmat-94dcf6.png

Hors ligne

#14 09-11-2008 11:18:24

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : vacance auquel je n'ai pas le droit

une mensu sur 51 semaines ça n'existe pas smile

je comprend que cette maman n'a que toi, mais tu as droit aussi à des cp qu'elle soit en cdd ou non, et à prioris... elle a "un ami" puis qu'ils vont deja poser 1 ou 2 semaines en decembre.... hmm
désolé d'être dure mais  quand ça t'arrangera toi, elle resortira le refrain "je suis seule au monde" et quand ça l'arrangera elle elle jouera de ses coudes "d'employeurs"...
tu as des droits toi aussi wink

tu peux toujours proposer un avenant pour passer en année incomplete mais elle sera en droit de refuser...
et le jour où tu auras plusieurs employeur, ce sera à toi de  poser tes dates et là ça ne collera plus...
soit prevoyante wink

et lis le lien en rouge dans ma signature (en entier) wink

Hors ligne

#15 09-11-2008 12:55:53

ccathy51
Membre
Inscription : 15-04-2008
Messages : 185
Site Web

Re : vacance auquel je n'ai pas le droit

merci beaucoup 4i ! je vais le relire encore oui , il faut vraiment que j'arrive à comprendre. bisou et bon dimanche


" La franchise ne consiste pas à dire tout ce que l'on pense mais à penser tout ce que l'on dit. "
site-assmat-94dcf6.png

Hors ligne

#16 09-11-2008 13:24:46

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : vacance auquel je n'ai pas le droit

reviens si ça ne rentre toujours pas lol
je sais que ce n'est pas evident smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB