Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#61 08-11-2008 21:32:09
08-11-2008 21:32:09
#62 08-11-2008 21:39:05
- myriem
- Membre
Re : Le pot à 12 mois!!!!!
Mais So , pour ta fille , il n'existerait pas une gymnastique à faire ? Il me semble , je dis bien , il me semble , qu'un jour un toubib avait dire que pour prévenir l'incontinence , on pouvait faire ceci , quand on va uriner , pas facile à expliquer , tu laisses couler et ensuite tu te retiens , tu relaisses couler ainsi de suite . L'incontinence est un peu semblable à l'énurésie des enfants . Tu pourrais peut-être te renseigner sur cette gymnastique des muscles de la vessie et savoir si c'est vrai .
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#63 08-11-2008 21:44:09
C'est comme après un accouchement pour rééduquer le périné, le stop pipi!
En fait ma fille a un sommeil tellement profond que ça pose problème.
Un temps elle a voulu enlever les couches, ok pas de problème, j'allais la reveiller vers 23h pour l'amener aux toilettes, c'était un enfer, elle ne se reveillait pas , j'arrivais tant bien que mal a l'amener, je devais lui plier les jambes pour l'asseoir, le lendemain elle ne se souvenait de rien, et le lit était trempé !!!
j'ai préférais arrêter c'était de la torture pour moi!
On a passé des examens aussi, car je en voulais pas qu'elle est une malformation (ce que j'ai eu, un rein), mais non rien!
merci myriem
#64 08-11-2008 21:57:14
- myriem
- Membre
Ma nièce jusqu'à 12 ans elle faisait très souvent pipi au lit car un sommeil tellement profond aussi ......
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
08-11-2008 21:57:14
#66 08-11-2008 23:12:06
non non, pas d'erreur !
c'est de cette orthographe que je te ressents, tout simplement
De la même manière qu'il est volontaire chez moi d'écrire "Bon Jour" et pas "Bonjour" ....
Mais bon, ce sont les p'tits clin d'oeil de mon cerveau en perpétuelle ébulition ! pas d'quoi s'affoler !
biiiiizz
#67 09-11-2008 15:44:04
Encore + fort
J'en ai eu une, il fallait la mettre sur le pot à 5 mois et surtout pendant et après chaque repas.Je lui ai répondu "vous aimeriez manger sur les toilettes?":lol:
ouhlala!! on se croirais revenir un demi siecle en arriére, avec le pot intégré dans la chaise haute!!!!!
maman de 3 p'tits gars
et ass mat de 2 pepettes de 14 mois et 1 gars de 24 mois
#68 09-11-2008 22:51:14
- nounouninou
- Membre
- Site Web
Merci Valica et félicitations ! Ca représente un travail énorme ce que tu as fait là; Après ça, je pense ou plutôt j'espère que les quelques réticentes reverront leur position ; il y va du bien-être des enfants ...
#69 10-11-2008 11:00:55
Coucou !
Et ben, discussion houleuse sur un sujet qui revient tres souvent !
J'ai deux enfants 6.5 et 3 ans !
Pour ma premier, j'ai essayé le pot a 20 mois.......ca a dure un mois, niet, nada, que dalle ! Donc, j'ai remis les couches et j'ai laisse faire !
J'ai reessayé a 2.5 ans.......pareil, ne veut pas, niet !!!
Et a 3 ans, pendant l'ete (2 mois avant la rentre), fesse a l'air et pot a volonte..................propre en 1 semaine et 15 jours apres, la nuit aussi !
Pour mon fils, j'ai proposé a 2 ans............il avait peur du pot je n'ais donc pas du tout insisté !
Il a ete propre a 2ans et 10 mois, a peine 3 semaines avant la rentree...................et 1 mois et demi apres, la nuit ! (pas de pot...direct le reducteur de toilette)
Je pense qu'il n'ais pas bon de mette un enfant trop tot au pot................il auront bien assez le temps d'être pressé par la suite !!!
Chacun son rythme !
Et je pense aussi que si un enfant a des pbm de "fuite" passé un certain age, ca ne resulte certainement pas du fait qu'il ait ete trop tard sur le pot, mais plutot d'un pbm plus profond !
#70 10-11-2008 11:05:56
#71 10-11-2008 11:21:57
- lamouche60
- Membre
- Site Web
c'est une plaisanterie le pot a 12 mois, et tant que pro et maman je lui aurais dit non hors de question, les idées d'un autre temps de la mamie n'existe plus, et je lui aurais expliquer pourquoi.
Je ne comprend même pas que tu es essayer, la j'allucine..............
Maman de 2 loulous de 8 et 10 ans. Et assmat qui accueil 3 enfants.
#72 10-11-2008 12:06:19
Bonjour
pour répondre à vos questions sur la propreté je trouve cela lamentable de mettre un enfant sur le pot dès 12 mois et en plus s'il ne marche pas moi on me l'a bien demandé à 9 mois mais j'ai refusé car par chez nous si on met un enfant trop tot sur le pot on enlève notre agrément.
je me demande si altec à fait la formation après chacun fait ce qui'il veut mais là ceux sont quand meme des enfants et chacun va à son rhytme
Et forcé un enfant à etre propre trop tot cela peut avoir des conséquences plus tard.
Dernière modification par tata1 (10-11-2008 12:07:38)
#73 10-11-2008 12:19:22
so!!! ça va passer je faisais aussi jusqu'à 10 ans je dormais profondement et j'avais envie d'uriner mais pas la force de me lever je revais que je voyais des wc et je m'assoieais (ortho) dessus et evidemment je me laissais aller ...!! et c'est passé tout seul parcontre il ne fallait pas que je boive apres 17h ou un peu pas de potage ou tomate !! et surtout pendant certaines lunes cela me le faisait courage !!
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#74 11-11-2008 23:49:08
- Mumvanille
- Membre
- Site Web
c'est une plaisanterie le pot a 12 mois, et tant que pro et maman je lui aurais dit non hors de question, les idées d'un autre temps de la mamie n'existe plus, et je lui aurais expliquer pourquoi.
Je ne comprend même pas que tu es essayer, la j'allucine..............
Bonsoir, tu hallucines parce que je l'ai mit sur le pot! je l'ai fait qu'une fois! mais surtout que mon fils commençe à apprivoisé le pot...je sais qu'il fallait pas!!!......
Mais bon je sais que ce n'est pas à 12 mois, que l'on mets un enfant sur le pot!!! et c'était surtout au niveau "comment aborder le sujet avec les parents"....
Dernière modification par Mumvanille (11-11-2008 23:50:51)
#75 12-11-2008 12:50:47
coucou si c'est pour apprivoiser de temps en temps ok pourquoi pas !! mais pas debuter l'apprentissage !!
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#76 12-11-2008 14:40:27
- Mumvanille
- Membre
- Site Web
coucou si c'est pour apprivoiser de temps en temps ok pourquoi pas !! mais pas debuter l'apprentissage !!
C'est ce que je me suis dit!
En réfléchissant c'est ce que j'ai pensé...à cet âge je ne voyais que cela!, mais au final après ce n'est pas ce que les parents voulaient...
Aujourd'hui, j'ai l'enfant et le papa m'a rien dit là-dessus, ni de petit mot dans le sac!
#77 12-11-2008 14:51:47
je commence le pot lorsque les parents commencent ..sinon je fais pas !! certains parents nous obligent à faire l'apprentissage et eux ne le font pas !!
#78 12-11-2008 18:20:51
- Mumvanille
- Membre
- Site Web
Moi je débute dans le métier!! maintenant! je serais comment faire la prochaine fois!!!! merci
#79 17-11-2008 11:28:13
fait lui comprend que sa fille n'est pas prete
en formation on nous a dis qu'un enfant qui sais désecndre et monter un escalier seul sont capable de se retenir et donc de controler leur sphincter
comme te dise les autres s'est aussi pour le bien être de l'enfant elle risque de se braquer et de prendre en cripe le pot
enfin moi j'aurai fait comprendre que s'est beaucoup trop tot
les miens aussi sont devenus propres vers 18 mois
courage
nounou agréer pour 4 loulous de 0 à 6 ans acceuille 3 petits bouts de 1an et 15 mois et 2 ans que des petits gars ,une place en septembre 2013
maman de 4 loulous 14 ans 12 ans 10 ans et 8 ans.
#80 17-11-2008 16:12:28
- Mumvanille
- Membre
- Site Web
Coucou, oui c'est ce que j'ai appris aussi.... l'escalier....(mais je ne sais pas ce qui m'est passé par la tête de lui dire oui au début!! )
Cette aprèm, la maman est venu déposé l'enfant, et il est malade...pas top, et m'a dit que depuis qu'il est malade, donc il n'a pas été sur le pot, "on va pas l'embêté..." ils ont rien compris!
Tanpis! mais chez moi, pas de pot!
Merci
Dernière modification par Mumvanille (17-11-2008 16:13:19)