Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 09-11-2008 17:00:01
retard de paiement
Bonjour, je souhaiterais savoir comment vous procédez avec les parents en ce qui concerne le calcul de votre salaire. Est-ce que vous remettez aux parents juste le détail des heures ou est-ce que vous leur faite le calcul entièrement de ce qu'ils vous doivent.
Autre question : savez-vous à quelle date la PAJE est versée aux parents car la maman de l'enfant que je garde me dit qu'elle ne reçoit pas à date fixe l'aide, qu'il y a toujours du retard et elle repousse sans cesse la date de mon paiement du salaire.
Solann
09-11-2008 17:00:01
#2 09-11-2008 17:11:56
Re : retard de paiement
bonjour lors de votre contrat vous avez du mettre une date pour le paiement de votre salaire sois le dernier jour du mois travaillé ou le début de mois dans ce cas elle doit respecter cette date .pour le paiement de la paje entre 8 a 15j si le nécessaire est fait rapidement . a bientot
#4 09-11-2008 17:25:02
bonjour.il me semble qu'il on le rembourssement quelque jour apres leur declaration sur internet.pour mon salaire je leur est fait ecrir sur les contrat au plus tard le 05 deu mois .de plus je leur signal que je fais partit de leur facture ce qui les fais sourir,moi pas.je ne pense pas qu'il reclame leur salaire a leur patron,ou que leur padron leus dise attendez je vous payerais quant j'aurais des sous!!il sont employeur et on le mete dans les nez quand sa ne va pas! leur obligation est il me semble de nous regler en temps et en heure on n'a pas a pleure notre salaire
assmat depuis 15 ans et avant on ne compte pas."vive les enfants"
09-11-2008 17:25:02
#5 09-11-2008 17:58:08
NOUVEAUX MEMBRES (et anciens...) !!!A LIRE AVANT DE POSTER...
bonjour,
et bienvenue sur notre forum,
voici quelques conseils pour vous aider à bien vous servir de votre forum
------------------------------------------------------------------------------------------------------------
NOUVEAUX MEMBRES (et anciens...) ou comment trouver des réponses aux questions déjà postées...
1- avant de poser votre question : avez vous choisi la bonne rubrique?
metier assmat = agréments, visite des candidates et logement, securité
parents = rubrique pour les parents aide à l'embauche
tarifs = tout ce qui touche à la convention, au contrat, aux tarifs, etc...
litiges = problèmes entre employeurs et employés
autour de bébé = besoin de l'enfant et tout son confort + santé
pause café = détente
2- avez vous parcouru la bonne rubrique
90% des reponses à vos questions ont déjà été traitées et sont dans la bonne rubrique, n'hesitez pas à lire, fouiner et ... cliquer pour changer de page, car parfois ce n'est pas en 1ère page!
3- avez vous vu la page d'accueil du site?
elle y contient tant d'infos importantes... il serait dommage de les rater!
4- infos & articles :
une mine d'or d'infos, de liens, de doc etc... on oublis souvent qu'il y a 2 ou 3 pages de differents posts!
et rappel amical :
pas de sms
pas de majuscules (même dans le titre)
pas de pub
pas de lien
MERCI !!!!!!
ça nous évitera de déplacer les posts qui de + en + souvent sont posté n'importe où et de + de repeter plein de fois la même chose
ET PENSEZ AUSSI AU MOTEUR DE RECHERCHE (haut de page)
non pas qu'on soit fainéantes
mais nous avons aussi 2 clics sur souris comme vous ! alors cliquons! cliquons
et en vous envoyant vers d'autres rubriques ce n'ai pas une punition, ni du mepris de notre part!!! mais une façon de vous envoyer vers l'info COMPLETE qui vous sera plus utile que si nous vous resumions les textes
et pour le règlement du forum cliquez ci dessous :
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … tion=rules
et pour conclure :
si necessaire, je déplace votre question dans la bonne rubrique, n'en prenez pas ombrage ...
et vous souhaite une bonne lecture
#6 09-11-2008 18:02:26
coucou perso c'est moi qui établit les bulletins de paie et fiche de présence!
la veille je met dans chaque sac fiche de paie en deux exemplaires a signer 1 que le parents garde et l'autre pour moi et fiche de présence!!!
le lendemain matin j'ai tous dans une enveloppe ,bulletin signé,et chèque!
perso même si je n'avais pas a faire le bulletin de paie a faire (c'est mon choix facilité pour parents et moi même).
je mettrais un petit mémo avec le détail du salaire qui devrais m'être remis en date prévue au contrat soit le (selon date du contrat)
et si par malheur les parents ne respecte pas tu leur met dans le sac ou tu leur donne de la main a la main l'article pour non respect de paiement
avec cet article!
salaire en retard
L'article L143-2 du code du travail impose à l'employeur un paiement régulier des salaires, donc si votre employeur paie ses salariés de manière irrégulière, il risque
- dommages et intérêts de retard à verser aux salariés ( au taux légal en vigueur)
- dommages et intérêts pour préjudice distinct résultant d'un salaire versé irrégulièrement
- possibilité de rompre son contrat pour le salarié sans préavis pour exception d'inexécution ( attention, avant il doit y avoir eu référé)
- amende pénale de 3ème classe ( 450 euros)
La loi ne prévoit pas de "jours de retard minimum" pour réclamer. Il y a eu des arrêts de cour de cassation qui ont octroyé des dommages et intérêts aux salariés alors qu'il n'y avait eu qu'un seul retard de salaire.
A+
#7 09-11-2008 18:09:54
coucou
j'ai de tout
*des parents qui font tout : relevé des heures et fiches de paie ( mais on verifie toujours ensemble)
*des parents qui me font entiere confiance (donc je fais relevé des heures calculs et fiches de paie) mais je le laisse quand meme à faire la declaration pajemploi
*des parents à qui je donne le relevé des heures ie repas et qui comptent tout seuls
* " " " " et pour qui je compte
mais ce sont eux tout seuls qui remplissent et signent le chèque..ou font le versement via internet..:lol:
et lorsqu'il y a un petit retard..je fais juste un petit rappel (mais c'est trés rare)