Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 09-11-2008 21:01:08
enfant handicapé
bonjours à toutes,
Je voulais avoir un renseignement consernant un de mes futurs contrats. En effet j'ai signé un contrat avec une maman au mois de septembre pour une garde qui débutera au mois de janvier 2009 (la maman était enceinte au moment de la signature). La maman m'a apelé pour me dire que son enfant est handicapé (mental et physique). Que dois-je faire? Ai-je le droit de garder un enfant handicapé ou faut il des diplômes spécifiques? Ai-je le droit de rompre un contrat déjà signé pour ce motif? (cette garde me fait un peu peur). Merci
09-11-2008 21:01:08
#2 09-11-2008 21:07:06
Re : enfant handicapé
bonsoir,
là, avec les agrements que nous avons, nous avons le droit d'acceuil des enfants handicapés
par contre est ce que tu es equipé pour ses besoins ?
il faut voir cela
et je te conseille d'appeler ta puericultrice pour qu'elle dise ce qu'elle en pense
car si tu as comme tu nous l'ecris elle pourra mieux te repondre et si tu acceptes l'acceuil elle pourra mieux te guider
#3 09-11-2008 21:11:01
non je ne suis pas du tout équipé. Et vu qu'il ne pourra jamais marcher, ça me fait un peu peur vu que j'ai un autre enfant en garde (je vient de débuter ce métier). Je vais appelé la puericultrice dès demain. Mais si je me décide à rompre le contrat est ce que je lui dois quelque chose (je ne me suis pas encore décidé)
#4 09-11-2008 21:15:03
et bien j'avoue que j'aurai tendance à dire que tu ne lui doit rien car c'est un cas particulier que personne ne peut prevoir
mais ca, on va attendre d'autres avis car ce n'est que mon analyse
par contre si tu n'es pas prete et que tu viens de commencer
il est vrai que personnellement je n'aurai pas accepter
car c'est deja difficile en temps ordinaire de mettre dans les debut tout en place et là commencer ainsi c'est peut être dur
09-11-2008 21:15:03
#5 09-11-2008 21:19:05
ce qui m'embète c'est que là ou j'habite il n'y pas beaucoup de places de libres et les parents ne trouvent plus d'assistante maternelle. Cette maman m'avait réservé dès juillet et signé en septembre et je me sens mal à l'aise de lui dire que finalement je ne lui prendrai pas son enfant alors qu'elle vient d'accoucher d'un enfant handicapé. je ne sais pas quoi faire
#6 09-11-2008 21:22:31
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
#7 09-11-2008 21:28:44
Bonsoir banana,
je n'ai jamais été dans ton cas mais une de mes amies a eu un enfant (le sien) né avec handicap physique et une question me vient à l'esprit: de quel matériel autre que celui de base pour un bébé aurais tu besoin dans l'immédiat????
Un bb ne marche pas, ne parle pas... Quel est réellement la nature de son handicap???
Ces situations font toujours un peu peur au départ, mais ces enfants sont très attachants et communiquent d'une autre façon. Ils apportent énormément à ceux qui les entourent.... et aux autres enfants aussi d'ailleurs.
de plus je me demande comment les médecins ont fait pour savoir, au bout d'un mois, quel était son dégré de handicap mental... Je trouve celà bizarre.... Je m'explique:
Mon petit dernier est arrivé dans ce bas monde avec beaucoup de complication: anémie et placenta mal placé donc après césarienne il est parti en neo-nat aux soins intensifs. On me l'a imtubé, mis dans un comas thérapeuthique sous hypnovel et il a convulsé durant sa première semaine sur plateau. Le médecin chef, responsable du service m' annoncé, 6 jours après la césarienne, qu'il fallait faire une irm et s'attendre à ne pas le réveiller car ces convulsions venaient dans 99% des cas de lésions irréversibles au cerveau.
Nous avons passé l'irm: rien.... durant plus de 6 mois nous allions 2 à 3 fois par mois à l'hôpital pour faire des tests... Alors que mon fils se portait finalement(dieu merci) comme un charme ils ont continué à lui faire des tests psychomoteurs, reflxes et autres.
Celà à duré 6 mois pour un enfant qui finalement se portait bien. Alors comment peut on être
Youpi, c'est le temps des batailles de boules de neige
#8 09-11-2008 21:29:08
coucou
tout depend du degré de handicap de l'enfant ,
s'il y a besoin de soins particuliers..d'amenagements speciaux...etc...
mais si tu ne te sens pas "capable" d'accueillir cet enfant , il vaut mieux le dire tout de suite à la maman
mais renseigne toi d'abord sur ce que represente ce handicap...
#9 09-11-2008 21:31:55
aussi affirmatif après maxi 1mois1/2. Comment peuvent ils connaitre l'étendue exactes des "dégâts" ??? ca m'interpelle...
demande conseil auprès de ta pmi et discutes en franchement avec la maman, car si tu gardes le contrat la confiance sera primordiale et encore plus importante....
Youpi, c'est le temps des batailles de boules de neige
#11 09-11-2008 21:56:38
oui le mieux est d'attendre ce rdv avec la maman pour en savoir plus..
#12 09-11-2008 22:05:35
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
#13 09-11-2008 23:55:33
Comme les filles, l'honnété est la meilleure chose à faire avec cette maman.
Par contre, pour ton engagement réciproque, si je ne me trompe pas, il n'est pas valable car signé avant la naissance de l'enfant, mais je peux me tromper.
maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.
Pages : 1