Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 09-11-2008 21:26:18

nath1
Membre
Site Web

diversificatio alimentaire

bonsoir

je voudrais avoir vos avis sur ce sujet je m'explique:les parents sont interne en medecines,au début du contrat la maman devait ammener l'enfant elle meme ,grosse deception pour elle ,elle devrat suivre ses 6premiers mois d'internat a plus de 100km de chez moi donc le papa devras m'ammener l'enfant.J'ai fait l'adaptation avec la maman entre temps.

Le papa prend le relais c'est a dire pour moi début des difficultés car sa facon de faire ne m'aide pas vraiment a dialoguer,le matin il se gare trés mal et me laisse la petite tres rapidement ,le biberon pas pris chez eux et ne lui dit meme pas en revoir, ni dans mes bras il me la laisse dans son cosy pretextant qu'il n'as pas le temps.Apres quelque jours me disant qu'il fallait lui laisser le temps de s'organiser !rien ne change....Le soir tout aussi préssé et en retard bref passe pour les retard il y a des metiers dans lesquels ce n'est pas évident.
Au bout de 2semaine je les appelle au télephone surtout pour parler a la maman qui je pense serais plus a l'ecoute et demande a ce que le bib soit pris chez les parents car tous les enfants arrivent en meme temps donc difficile a gerer.Ensuite je devais dialoguer sur l'enfant ses bibs ,etc...et le papa ne comprenais pas trop la necessité de dialoguer lorsque j'aborder le sujet de l'enfant il me parler de lui ou alors bondissait en me disant des choses comme nous ne sommes pas des bourreaux d'enfants,heureusement je tenais un cahier ;cet un enfant que j'avais 50heures par semaines.
Un peu exceder par le comportement du papa qui malgres tout semblé sympa je pete un plomb et lui ordonne de me donner sa fille dans les bras le matin et de ne pas me considere comme une domestique.IL ME REPOND OUI MAITRESSE!!!
La maman pour une fois vener chercher sa fille toujours a l'improviste,alors que j'avais demander calmement de me prevenir car je pouvais ne pas etre la mais rien a faire elle débarquer ,un jour elle m'appelle sur mon pc n'etant pas la et me dit je vous est sonné vous n'etes pas là!!!!
Je la convoqua et lui explique mon ressenti vis a vis de tout ca!Leur indiference a mon égard matristé sachant que avec l'enfant tout aller bien,d'ailleurs elle me dit qu'il partait aux travaille tranquille !!!
Je voulais convoquer les deux parents mais elle me dit encore qu'elle n'avait pas le temps!!
Arrivas la diverssification alimentaire ,le papa me demande mon avis ,je lui dit le mieux pas avant six mois et je lui precise de ne pas precipiter les choses la peties n'avait que 4mois et demie.Cependant je lui dit que c'est la maman qui décide
.Et le lundi qui suit divers petits pots il m'ordonne le changement de lait me ramene une assiette un gobelet bref c'est partis elle n'a que 4mois et demi!
J'ai bien sentit que mes conseils etait vain d'aiilleurs en tant qu'internes en medecine il savait les risques etc...;Alors je m'adapte et ne refuse pas mais j'y vais en douceur .
Et la la maman réaparait et me dit que je n'arrive pas al ui donner a manger et qu'elle est determiner;la maman me dit aussi qu'elle avait un livre pédiatrique!!
Entre temps la petite recracher ,avait des régurgitations et mal aux ventre surtout le lundi!
Ils me parler d'un ton sec je ne devais surtout pas les conseiller cela ne leur plaisait pas il se vexer bref en plus toujours en retard il se permetter de rentrer dans la chambre bref sans gene!
POUR FINIR apres une semaine de vacance la petite revient et la maman m'ordonne par ecrit legumes a midi et fruit a 16heures en me ramenant de multiples petits pots mais aussi une diarrhée qui pour moi etait provoquer par la determination de la maman (diversification trop rapide).ce matin là le papa me dit elle vous a mis un mot alors je lui répond que je verrais j'ai ma touche personnelle!!
Je pensais il faut que je m'oppose sinon il vont me demander n'importe quoi sans prendre en compte mon avis et ne pouvais appliquer sa facon sachant que la petite serait malade de plus personne ne me demander comment cela se passe donc impossible pour moi de travailler sans la collaborations des parents ,meme s'ils sont les employeurs je considere avoir des connaissances et les partages avec l'enfants et ses^parents.
Finalement pendant leur vacances ils ont trouver une autre assmat et mon licencier du jour au lendemain !!c'est a dire le vendredi .La maman me dit en colere moi j'ai des connaissances!!
Qu'en penser vous!conseiller vous les parents ?comment faire quand il ne veulent pas dialoguer!!!

09-11-2008 21:26:18

partenaire publicitaire:

#2 09-11-2008 21:33:49

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Re : diversificatio alimentaire

Salut, smile
Pas cool tout ça. mad
Je pense que c'est mieux que ça s'arrête. smile
Je sais par expérience que le dialogue n'est pas toujours aisé. smile
Mais, si un jour j'en arrive à ta situation, je démissionnerai smile .
Nous ne sommes pas des domestiques, au bout d'un certain temps, nous avons de l'expérience, nos conseils ne sortent pas d'un livre mais de la pratique. smile
S'il n'y a pas de respect, la relation est impossible. smile
je te souhaite un contrat plus sain. smile

605224n7suhdjsno.gif

#3 09-11-2008 21:40:04

nath1
Membre
Site Web

je me demande pourquoi il n"y a pa s de respect car mon ressentie etait cela?

#4 09-11-2008 22:02:07

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Tout dépend des gens. smile
Peut-être qu'étant dans la médecine, ils pensent en savoir plus que toi. smile
D'autres demanderont conseil (je bosse avec des infirmières, elles m'ont déjà demandé mon avis, smile ), je pense que ça dépend vraiment du caractère de l'employeur. smile...de leur personnalité.

605224n7suhdjsno.gif

09-11-2008 22:02:07

partenaire publicitaire:

#5 09-11-2008 22:02:58

nath1
Membre
Site Web

il m'on licencier ils ont dut me sentir un peu trop sure de moi !!je leur avait dit que je n'etait pas soumise et que si cela continuer j'arreter le contrat  je pensais etre encore dans la periode d'adoptation mais non finalement je leur est donné une chance et ne voulant pas non plus les laisser tomber du jour au lendemain mais eux ne se sont pas gener Pour moi J'AI EU UN COMPORTEMENT PROFESSIONNELLE MEME SI LE DERNIER JOUR JE LEUR ET CLAQUER LA PORTE SUR LE NEZ PAR COLERE(il venait de me licencier et  voulais me regler que 14jours de salaires au lieu de 21)et elle me demanda de faire un bisous a sa fille que j"ai refuser et aurevoir MADAME!!

#6 09-11-2008 22:05:16

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

coucou
pas sure que le fait de claquer la porte au nez des gens soit tres professionnel !! sad

et pas de majuscules svp (contraire à la charte du forum)...

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#7 09-11-2008 22:41:08

lamouche60
Membre
Site Web

et la p'tite , elle y est pour rien, elle avait droit a son bisous, et a une explication même si elle est bébé.
Je comprend ta colère mais il ne faut pas tous melanger.

Maman de 2 loulous de 8 et 10 ans. Et assmat qui accueil 3 enfants.

#8 10-11-2008 00:04:16

estrela
Membre
Lieu : maine et loire
Site Web

je suis d'accord avec lamouche60 , bb n'as rien avoir avec tout ça...
et bien sur tit bout m'éritais son bisous sad

"La rêverie est la vapeur de la pensée" (assmat maman de 3 petits garçon (4ans, 16 mois et 3 mois )avatar638.jpg

#9 10-11-2008 07:27:58

4i.modo
Membre
Site Web

tu dois être contente que tu n'ais plus à les supporter...

pour la procedure de licenciement (si tu as des questions) vois dans mon lien en orange dans ma signature.

#10 10-11-2008 09:13:06

nath1
Membre
Site Web

Je suis d'accord avec vous j'aurais du embrasser la petite d'ailleur je l'ai regretter mais sur le coup je n'ai meme pas eu de lettre de licenciement avec accusé de reception je me suis trouvé face a mon licenciement et ma reaction fut de me proteger en prenant de la distance ,pour moi les départ d'enfant sont difficiles face à leur atitude peu délicate ,je n'ai memes pas fait de préavis
C'est la premiere fois que je me fais licencier avant la fin du contrat!!
De plus il me parler de haut
Et je les ai  supportter pendant 4mois pour ne pas les laisser tomber du jour au lendemain et pour cette petite je pensais bien faire j'ai essayer d'arranger les choses et leur réaction finale ma profondement décue sans parler des larmes que j'ai verser au cours de ces 4mois et apres !
Je suis plutot sensible et jusque là j'ai eu des parents respectueux,sympas et reconnaissant d'ailleurs je revois tous ces enfants c'est ce qui me donne l'envie de continuer apres eux.
Liberer sa colere cela fait du bien ,il se douté que je l'aurais mal pris (pas sure)il aurait mieux fait de ne pas venir avec la petite.

#11 10-11-2008 11:15:05

lamouche60
Membre
Site Web

tu n'as a culpabilisé sur ton licenciement vous n'étiez pas fait pour vous entendre, cela ne remet pas en cause tes compétence ni ton savoir faire.

Maman de 2 loulous de 8 et 10 ans. Et assmat qui accueil 3 enfants.

#12 10-11-2008 14:28:09

rumba
Membre
Site Web

mais ils t'ont licencié sans préavis ? Ils ont pas le droit. Pauvre gosse.

#13 10-11-2008 14:37:21

nath1
Membre
Site Web

il m'on payer mon préavis et j'ai signer la lettre de licenciement qu'il m'ont remis en main propre avec commes   explication ,moi j'ai dconnaissances me dit la maman !
!Horrible a vivre a la suite de cela je me suis poser milles et une question ou est l'erreur,fallait il que je ne dise rien quitte a rendre la petite malade?ou quoi faire ?j'ai essayer le dialogue mais de leur part fermeture a mes tentatives .

#14 10-11-2008 15:25:21

rumba
Membre
Site Web

N'hésites pas à signaler tout ça à ta pmi pour te couvrir. Si il te manque des papiers ou de l'argent tu leur fait une lettre recommandée avec menace de prud'homme. Mais tu as eu raison, ils ont tout faux sur l'alimentation de leur bébé.

#15 10-11-2008 19:10:41

nath1
Membre
Site Web

J'ai eu mon salaire ,le  préavis et mes cp il me manque une journée de cp et quelques heures sup bon je ne crois pas que cela mérite les prudhomme trop compliquer mais j'aurais aimer leur dire ce que je pense de leur comportement et je me suis couvert avec la pmi qui m'a donné plutot raison.Et maintenant quand je les croise ils change de direction sans me dire bonjour!!ils sont plutot fachés bizarre comme comportement.

#16 11-11-2008 14:09:38

borninca
Banni(e)
Site Web

Bonjour,
Franchement très courageux ton comportement et bravo!interne en médecine donc étudiant donc pas encore de métier et l'insolence de la jeunesse!bref!rien pour plaire!

Tout est beau quand il y a de l'amour
assistante maternelle agréée pour 3 enfants dt un bébé et deux de plus de 2 ans
maman de deux grands

#17 11-11-2008 16:01:27

nath1
Membre
Site Web

En effet il ya de cela ,je suis en formation assez souvent,j'ai ceer une assoc d'assmat ,je m'implique dans ce metier depuis 8ans maintenant et je pense etre une bonne assmat au dire des parents que j'ai eu jusque là;Alors pour moi pas question de faire la carpette et de travailler mal!!!De toute maniere je ne pouvais pas accepter leur demande il y a la responsabilité de la santé de l'enfant.Finalement ils ont trouvés une assmat plus prés de chez eux et qui ne sors jamais de chez elle.Sacrée difference avec moi ;

#18 11-11-2008 19:14:13

nath1
Membre
Site Web

j'aimerais savoir comment faites vous si les parents veulent commencer la diversication a 4mois et demie???  merci beaucoup pour vos messages ce forum est plutot actif c'est agréable!!!

#19 11-11-2008 19:22:13

nounouninou
Membre
Site Web

C'est vrai qu'à l'heure actuelle, on recommande de ne pas démarrer de diversification avant 6 mois. Mais, il y a encore peu (8 / 10 ans) les pédiatres faisaient démarrer la diversification dès 3 mois ! Il ne faut pas oublier qu'il y a des sortes de modes en la matière en tout cas, les choses évoluent et pas toujours facile pour les parents de s'y retrouver entre mamie qui dit, il faut commencer tôt, l'ass mat qui dit le contraire, le pédiatre a peut-être un autre avis !
Comme toi, je pense qu'il faut attendre au moins 6 mois mais c'est quand même aux parents que revient la décision finale. Nous pouvons donner notre avis de professionnel, les inciter à se renseigner auprès de leur pédiatre, pmi ...  et après on les suit. Surtout que là, le bébé n'est pas non plus en danger.
Le problème dans ton cas tenait plutôt de la communication et de la place de chacun, je pense.

#20 11-11-2008 19:24:12

hypocampe
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

Je vais faire ma mauvaise tête et j'en suis désolé, mais quand je te lis, je n'ai pas non plus l'impression que tu voulais discuter avec eux mais plutôt que tu leur a dis que la diversification alimentaire c'était a 6 mois et que tu campais sur tes position tout comme eux.
Je suis d'accord sur le fait que la diversification alimentaire se fait a partir du troisième mois, néanmoins pour un de mes enfants j'ai commencé plus tôt et je n'aurais pas aprécié qu'on me dise, je suis une professionnelle de la petite enfant=ce et je vous dis de ne pas commencer avant 6 mois, si j'ai décidé de le faire c'est que j'avais mes raisons, leur a tu demander les leurs?
Pour avoir un discution saine il faut être deux personnes a l'écoute.
Mais je suis d'accord avec les filles quand elles disent qu'il valais mieu que le contrat prenne fin car ça n'aurai fait qu'empirer.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB