Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 09-11-2008 11:29:35

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

Re : question sur le complémnt de libr choix d'activite

NOUNOUVAL59 a écrit :

bonjour
desoler il y avait un lien hier donner par une ass mat afin de permettre de trouver ce site qui avait la possibilite de calculer le cout reel d une ass  mat 
il  as disparu
je viens de parcourir infos et articles  pas trouver ce titre qui corresponds au calcul reel
biz du nord

c'est là
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 48#p535948

second lien donné pour " evaluation du "cout" de votre assistante maternelle"

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

09-11-2008 11:29:35

partenaire publicitaire:

#22 09-11-2008 13:11:51

NOUNOUVAL59
Membre
Site Web

merci babou biz du nord

#23 09-11-2008 22:18:01

belam
Membre
Site Web

bonsoir valica et sans oublier les autres biensur.........
je dirai plutot belle ame mais pas mal comme a.m:)
pour benefiçier du complement de libre choix d'activité(CLCA),vous devez avoir cotisé huit trimestre dans les deux dernières annèes quand il s'agit d'un premier enfant,ou dans les quatre dernières années pour un deuxième enfant.son montant varie de 363,27 euros à 536,03 euros par mois si vous avez cessez de travailler.pour un temps partiel,comptez de 234,83 euros à 407,60 euros si votre activité ne depasse pas 50% de la durée de travail fixée dans votre entreprise,et de 135,46 euros à 308,23 euros pour une activité comprise entre 50% et 80% . la durée de versement du complément de libre choix d'activité varie auusi selon le nombre d'enfants .si vous en avez un seul ,vous la reçevez pendant une periode maximale de six mois après sa naissance ou la fin de votre congé maternité ou paternité. si vous en avez plusieurs ,l'aide est versée jusqu'au mois précédant le troisième anniversaire de votre enfant.cerise sur le gateau:vous pouvez cumuler  le CLCA et le CMG.voilà valica j'ai recopié tous:lol: mais c'est pas fini il encore une autre aide.......à faire à suivre :d

valica a écrit :

je savais que je trouverai ici !  smile

Merci Belam (belle a.m. ou belle âme? wink  )
Merci Angell
Décidemment mes  sauveuses portent des noms qui leur vont bien wink

Angell, des témoignages comme le tien ça manque !
Donc, si j'ai bien compris le complément de libr choix d'activite te permettais plus ou moins de compenser les 15 % restant à ta charge ainsi que les IE et repas. Et le crédit d'impot finissait d'alléger le tout.

Mais pourquoi les parents continuent ils à dire que nous leur coutons "la peau des fesses"?

ah que j'aimerai que l'aide PAJE soit versée directement aux ass-mat!
non seulement ça diminuerai le problème des retards de paiements mais au moins les parents signeraient un chèque beaucoup plus petit et se rendraient mieux compte que le chèque ne correspond pas du tout à ce que nous leur coutons !

BOn , ben dans c't'affaire j'en connais qui vont être heureux  wink
merci encore de m'avoir répondu.

#24 09-11-2008 22:32:43

belam
Membre
Site Web

suite............
le COLCA cas particlier;
si la famille compte  3 enfants à charge et si le père ou la mère cesse complètement de travailler,les parents d'enfants nès ou adoptés depuis le 1er juillet 2006 peuvent opter pour le complément optionnel de libre choix d'activité(colca).
le versement est alors limité à un an . l'aide finançière varie de 593,77 euros à 766,53 euros par mois.
mais attention lorsque vous choisissez le (colca) vous renonçez au bébéfice du (clca).bonne soirée à toutes

Dernière modification par belam (09-11-2008 22:34:35)

09-11-2008 22:32:43

partenaire publicitaire:

#25 24-11-2008 17:30:29

FRANCA
Membre

JE SUIS EN CONGE PARENTAL ET JE VOUDRAI ETRE ASSAMT MAIS JE VOUDRAI SAVOIR COMBIEN D'HEURES IL NE FAUT PAS DEPASSER POUR NE PAS PERDRE MON CLCA.
MERCI

#26 26-11-2008 08:42:15

valica
Membre
Lieu : quelque part toujours ailleurs
Site Web

Merci Belam

Franca, Si j'ai bien compris Belam, c'est 80% des heures en temps plein, que pratiquait ton dernier employeur.
Et.......
pense à écrire en minuscule.
Sur le net, écrire en majuscule signifie "hurler"... et........ nous ne sommes pas sourdes wink
Les majuscules rendent la lecture plus pénible smile

v5cs   Je cherche l'inspiration et je reviens...

#27 26-11-2008 12:53:13

punky
Membre
Lieu : Vendée
Site Web

Franca j'ai eu la réponse de la CAF car je suis en congé parental aussi et en demande d'agrement.

Voici leur réponse : Un complément à taux partiel dépend de votre agréement : nous pouvons le calculer que lorsque vous connaitrez votre agréement. Pour le calcul il faut connaître le nombre d'heures de garde, le nombre d'enfants gardés, l'agréement et votre enfant de moins de trois ans compte dans le calcul.

J'ai également eu une gentille dame au téléphone qui m'a dit que je ne devais pas dépasser 12 jours/mois de garde pour etre à 80% du CLCA

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB