Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 10-11-2008 16:26:49
Trouille de ma vie,j'ai zigouillé bambi....
Bonjour,
hier soir l'horreur,bambi a foncé dans ma voiture;outre le choc violent voilà ma pauve nénette de 5 ans terrorisée à l'arrière,et en larme qui me demande où se trouve l'hopital des animaux.Que dire?Que répondre?Ce sont ces premières vraies questions sur la mort,et la nous l'avons pris en plein face (c'est la cas de le dire).
Elle m'a posé plein de questions auquelles j'ai répondu en essayant de garder mon calme ,avec des mots simples.Quand on est mort le coeur arrête de battre et on va au ciel...Mais" pourquoi le médecin ne peut pas le soigner pour qu'il revive?"A part "parce que",je n'ai pas beaucoup d'éléments de réponse.
Un petit coup de pouce les filles???Car ce soir en rentrant ce sera rebelote.Merci

Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier ![]()
10-11-2008 16:26:49
#2 10-11-2008 16:33:14
- dragonette
- Membre

- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Re : Trouille de ma vie,j'ai zigouillé bambi....
Salut, ![]()
je n'ai jamais raconté d'histoires aux enfants. ![]()
Moi, je leur ai dit que lorsque le coeur s'arrête, c'est fini, la personne est morte, il n'y a plus rien à faire. ![]()
Elle ne reviendra pas, elle continue de vivre mais seulement dans les souvenirs de ceux qui l'ont connu. ![]()
Je ne suis pas croyante, je n'ai donc jamais parlé à mes enfants de paradis, de ciel. ![]()
J'ai juste expliqué qu'on mettait les gens en terre (les animaux aussi...nous avons d'ailleurs enterré nos poissons parfois, ils ont mis une fleur dessus) dans un endroit spécial: le cimetierre. ![]()
et que le plus important, c'est de ne pas les oublier et qu'on continue de les aimer. ![]()
Dernière modification par dragonette (10-11-2008 16:34:07)
#3 10-11-2008 16:55:02
Merci de votre soutien les filles.Oui,le chevreuil est mort sur le coup ,mon mari l'a enlevé de la route.Ma fille a voulu le voir et nous lui avons montré (il n'était pas abimé).La voiture:un phare,calandres et capot un peu remonté,un moindre mal....
Plus de peur que de mal,heureusement la toute petite dormait...
C'est décidé,je ne sortirai plus la nuit.

10-11-2008 17:02:34
#5 10-11-2008 17:17:56
Malheureusement, s'il n'y a pas de témoin, pour l'assurance, je sais pas si ça marchera... le copain de ma fille a eu un grave accident à cause de sangliers (mais il y avait une battue et les chasseurs ont été témoins,), du coup, c'est l'assurance de la société de chasse qui a pris en charge l'accident.
Pour ta fille, à part dire la vérité, je ne vois rien d'autre. Utilises des mots simples, qu'elle puisse assimiler.
Rien n'est grave, y a toujours pire.
#6 10-11-2008 17:50:31
atterntion le chevreuil est un animal protege, donc attention. pour l'assurance il n'y a pas de probleme mais tu risques d'en avoir avec la spa
Dernière modification par tatiezozo (10-11-2008 18:08:16)

ce forum est un arc en ciel dans mon paysage, merci de ne pas le polluer...![]()
#7 10-11-2008 18:12:45
je viens de faire une recherche sur le net , et ils disent que le mieux est de faire une declaration a ton assurance avec photo du lieux et de la bete,'si c'est encore possible) et que l'assurance peut se retourner vetrs la societe de chasse . bon courage a toi dans les meandres des assurances

ce forum est un arc en ciel dans mon paysage, merci de ne pas le polluer...![]()
#8 10-11-2008 19:05:54
#9 10-11-2008 19:07:18
Bonsoir,
Mon mari a percuté l'année dernière un chevreuil en pleine nuit. Il a contacté la gendarmerie pour signaler l'accident ( mais ce n'est pas obligatoire) et l'animal mort au bord de la route. Ensuite il y a eu une expertise de notre voiture (bien amochée à l'avant) et l'assurance à couvert les frais de l'accident (hors franchise, bien sur.) 900 euros de notre poche sur 3000 euros à l'époque.
Si cela se passe en pleine la chasse n'a rien à voir là dedans...Et malheureusement c'est un accident assez fréquent.
Dernière modification par valou21 (10-11-2008 19:08:56)
#10 10-11-2008 19:16:19
Bonsoir,
alors maintenant dans ce département en tout cas,on peut ramener chez soi la bestiole(...)à condition de prévenir la gendarmerie (ce qui a été fait).
Pour ce qui est de la société de chasse,effectivement s'il y a eu une battue,elle est en principe responsable au niveau de l'assurance.
Malheureusement assurée au tiers (voiture pas récente)mon assurance m'a dit qu'elle ne prendrait rien en charge.
Quant à ma fifille ,qui m'a bien sûr posé la question "qu'est-ce qu'il en a fait tonton??"Je lui qu'il l'avait donné à un chasseur,et je n'ai pas eu d'autre question pour l'instant.
Quant à la SPA,j'aurais largement préféré écraser un vers de terre si j'avais eu à choisir!!!!
Merci de votre soutien,mon cher et tendre en a eu pour 70€ à la casse pour tout ce qu'il y avait à remplacer.
Tout est bien qui fini bien (euh...sauf pour bambi...)

Pages : 1