Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 10-11-2008 16:00:56
Pour Noël?
Cette année c'est chez moi qu'on fait le réveillon du 24 décembre: on sera une vaingtaine.
J'hésite entre un truc hyper traditionnel: foie gras, dinde, bûche, messe de minuit . A ce propos, dans mon nouveau village, y'a une crèche vivante et une personne du Comité de Bienfaisance, m'a demandé si je voulais être un berger (à cause de mes cheveux!!!!! dixit la bonne femme). D'un côté ça risque d'être un plan sympa, mais j'hésite encore, même si Marie est très jolie!!! lol!!!
Ou alors un truc pas du tout traditionnel: genre repas créole, ou tahitien.
Et vous, des idées?
HE, JE FAIS UNE YELLOW CE SOIR, CA VOUS DIRAIT DE...... PAS VENIR!!!!!!!:P
10-11-2008 16:00:56
#3 10-11-2008 16:04:53
Re : Pour Noël?
mais si tu fais le berger, tu pourra preparer le festin? et puis nous sommes un peu plus que 20
Ah vous venez???????????? Bon alors je fais le berger et vous apportez le repas!!!!
10-11-2008 16:08:28
#5 10-11-2008 16:25:19
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
ça ferait une jolie crêche...
Toi en berger,
Marie...il faut quelqu'un de doux: Parme
Joseph...sais pas on a pas beaucoup d'homme ici...4i...après tout c'est la seule qui a un avatar masculin! ...c'est peut-être un pingouin... mais c'est un pingouin garçon!
Les rois mages: Babou, Patchouli et Méline...
Le p'tit jésus...on va bien trouvé, on a plein de bébés!
Après, pour les figurantes...nous toutes!
Et des vrais moutons ....comme ça après...à la casserole, il y aura de quoi nourrir tout le monde! ....
Ton village va faire la une avec une crêche vivante comme celle-là!
Pour être sérieuse...si on le fait en famille c'est traditionnel.
Mais, un jour tout le monde allait à droite ou à gauche et on s'est retrouvé seuls, on a tous choisi ce qu'on aimait mangé, on s'est choisi un film, on a faim un méga plateau télé...:)...on a fait plein de jeux, bataille de boulettes avec sarbacanes...:) c'est finalement l'un de nos meilleurs souvenirs!
Avec des copains je pense que ça peut être super sympa une soirée avec thème.
Dernière modification par dragonette (10-11-2008 16:37:46)
#7 10-11-2008 17:19:23
Coucou !
Ben moi, je recois toute la petite famille chez moi........on sera une trentaine !
Alors, vu le nombre, hors de question de "rater" la fete a être au fourneau, donc, (chaque annee je recois), et c'est mega raclette !
Avec apero chaud/froid avant....petit four, et canape !
Et avant de manger la raclette, on fait une distribution de petit cornet de boule multicolore a chacun (cormet fait dans une belle serviette de noel en papier par ma fille), et on se fait une super bataille de boule entre nous........les poelons de la raclette nous servent de "raquette" pour lancer les boules..................succe garanti !!!! (et les enfants adorent )
Et en desert, 3/4 buches et un gateau pour ceux qui n'aiment pas les glaces !
Pas de foie gras........pas les moyens pour 30 personnes et en plus, ca ne suis pas avec la ralette !
Voila pour nous !
Tout le monde repart joyeux, s'est bien amusé, et maman met a peu pres 1 an avant de ramasser toute les boules (avec celle coincée sous les meubles).....................jusqu'au prochain noel !
#8 10-11-2008 17:32:54
je voulais faire marie! mais!!! rater!!! je ne suis pas une sainte!
absente........mais!!! je pensse a vous
n'écrivez pas sur son email sous le pseudo .. Violet a changé d'adresse celle ci n'est plus valide
#9 10-11-2008 17:56:27
ici en provence, la veillee de noel est tres sobre . le gros repas se fait le 25 decembre est generalement c'est autour d'un aioli qu'il se passe.
il faut que tu fasse un repas qui ne te demande pas trop de travail pendant, afin que tu profites aussi de la fete.
ce forum est un arc en ciel dans mon paysage, merci de ne pas le polluer...
#10 10-11-2008 17:58:20
- myriem
- Membre
Tu vas à la messe de minuit parce que tu es chrétien , Babolat ?
Dernière modification par myriem (10-11-2008 17:59:21)
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#11 10-11-2008 18:05:51
- myriem
- Membre
Et puis , Babolat il y a un berger dans la crêche ?, il y a des moutons , Joseph et Marie et les 3 rois mages , Melchior , gaspard et balthazard , non ? et puis le boeuf et l'âne .......mais un berger ?......
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#12 10-11-2008 19:39:13
- dragonette
- Membre
- Site Web
#13 10-11-2008 19:41:24
- myriem
- Membre
Il n'y a que 2 hommes sur le site .....ils vont tirer à pile ou face ....on parle d'âne et non d'ânesse ....
#14 10-11-2008 19:42:02
l'âne! ...qui veut avoir le rôle de l'âne????
bien................si tu te propose! (je blague!!!)
absente........mais!!! je pensse a vous
n'écrivez pas sur son email sous le pseudo .. Violet a changé d'adresse celle ci n'est plus valide
#15 10-11-2008 19:51:22
Tu vas à la messe de minuit parce que tu es chrétien , Babolat ?
Pas pratiquant, mais j'aime bien l'ambiance de Noël: sortir dans le froid, la neige (euh rarement chez moi!!) en chantant I WISH YOU A MERRY CHRISMATH, assister à la messe de minuit avec la chorale du coin, rentrer chez soi dans la brume et oh!!! surprise le Père Noël est passé!!! On ouvre les cadeaux, et à table. Il est environ 2 h du matin. On finit les 13 desserts vers 4 heures. Reste plus qu'à sortir le sac poubelle de 500 l pour ramasser les emballages. Et le lendemain on remet ça chez mes parents.
#16 10-11-2008 20:06:02
sympa Babolat ! cela me rappelle quand j'étais petite ! l'ambiance et le nez rougit par le froid sans compter les piquettes aux doigts et les pieds quasi gelés !! pour le repas je fais ce que j'aime et toujours un cadeau pour chaque convive
Ciao !!!
Bisous Mes ami(e)s ♥
♥Maman de 3 enfants(15 ,10&8ans ) et nounou de 4loupiots!
#17 10-11-2008 20:09:27
- myriem
- Membre
Pareil que moi : aller à l'église du village à pied sur un chemin de neige et rentrer , la table de fête mise et sentir bon la dinde dans le four qui est en train de rotir déjà tout doré comme dans "les 3 messes basses" de Daudet "les lettres de mon moulin......et chanter "il est né le divine enfant , jouez hautbois , résonnez musette (bis) ect .....
#18 10-11-2008 20:52:24
alors moi je n'aime pas trop Noel, enfin le cote mercantile de la fete, mais j'aime bien l'idee de la reunion de famille autour de la table, la tradition du noel provençal.
ce forum est un arc en ciel dans mon paysage, merci de ne pas le polluer...
#20 10-11-2008 21:44:29
- dragonette
- Membre
- Site Web