Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 10-11-2008 19:13:22
extension automatique ou pas ??
bonjour les filles,
ma petite dernière va bientôt avoir 3 ans et j'aurai voulu connaitre la démarche à suivre pour récupérer une place d'agrément supplémentaire !!
merci d'avance
j'ai actuellement un agrément pour 2 enfants
10-11-2008 19:13:22
#2 10-11-2008 19:23:56
Re : extension automatique ou pas ??
Bonsoir,
Il n'y a pas d'extension c'est juste que tu devais pouvoir accueillir qu'un enfant (agrément 2) jusqu'a maintenant alors que quand ta fille aura 3 ans tu pourras en accueillir 2.

#3 10-11-2008 19:31:53
ma puer m'a confirmé à plusieurs reprises que je pouvais bien garder 2 enfants en plus de ma puce.
la question est de savoir qaund elle aura 3 ans es ce que je dois contacter le CG de l'oise pour une extension ??
#4 10-11-2008 19:41:44
ma puer m'a confirmé à plusieurs reprises que je pouvais bien garder 2 enfants en plus de ma puce.
la question est de savoir qaund elle aura 3 ans es ce que je dois contacter le CG de l'oise pour une extension ??
Normalement ton enfant de - de 3 ans prends une place dans ton agrément..bizarre il y a peut etre des lois particuliére dans l'Oise ![]()
Sinon si on continu dans leurs résonnement il y a pas de raison qu'on te donne un agrément de plus etend donné qu'il n'on pas prêté cas de ton enfant jusqu'a maintenant.Aprés tu peux demander une demande d'extention mais ça c'est autre chose...

10-11-2008 19:41:44
#5 10-11-2008 19:51:54
de + je viens de lire mon attestation d'agrement il est écris:
"J'attire votre attention sur le fait que votre(vos)enfant(s)de moins de 3 ans occupe(nt)une(des) place(s) de votre agrément "
je n'ai pas d'enfant de moins de 3 ans.

#6 10-11-2008 20:00:10
c'est pas grave, je demanderai à la puer des jeudi !!!
je lui ai tel tout à l'heure, elle fait le pont et reprend jeudi !!
elle est passée me voir la semaine dernière, j'avais 2 petites en garde + ma fille de - de 3 ans et ça posait aucun problème.
le conseil général de l'oise m'a également confirmé à plusieurs reprises que je pouvais garder 2 enfants en plus de ma fille, je leur avait demandé pour éviter ce genre de soucis de refaire une attestation avec 3 agrément, ils m'ont répondu que ce n'était pas la peine, qu'il savaient très bien...
bref, je crois que je ne serai pas comprise !!
et oui peut être que dans l'oise ils font différement !! pourquoi pas après tout ??
ma puer et le cg dont elle dépend sont d'accords pourquoi je ne les croiraient pas ?
#8 10-11-2008 21:17:23
Bonsoir,
as tu eu avant naissance de ta fille un agrement pour 3 enfants?
je viens de "recuperer" trosieme place au mois de juin de cette année(3 ans de ma petite),mais mon attestation d'agrement n'a jamais eté modifié.Leurs(cg) réponse au telephone ne vaut pas attestation ecrite.
Bon courage.
#9 10-11-2008 21:53:28
lilianab, c'est pareil ici, dans le 49.
Donc non, tu ne récupéreras pas automatiquement la place de ta fille, puisqu'elle comptait en place d'acceuil et non en place d'agrément. Ce qui veut dire que tu peux effectivement acceuilir 2 enfants en + de ta fille, mais que tu ne peux en aucun cas prétendre à 3 agréments, puisque ta fille rentre dans le calcul des "3 enfants de moins de 3 ans".
Si tu veux un 3ème agrément, il va falloir que tu fasse une demande d'extension.
Sur notre agrément, il n'est nullement spécifié que nos enfants prennent une place dans notre agrément.
Mais attention aux changements de départements, surtout bien se renseigner.
maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.
#10 10-11-2008 21:59:45
merci cricri49 !!
ma petite prend bien une place d'accueil et non pas une place d'agrément !! c'est tout à fait ce que m'a dit la puer et le cg !!!
il faut donc que je demande une extension, je vais le faire en janvier étant donné qu'elle atteindra ses 3 ans à ce moment là.
#11 10-11-2008 22:08:03
Je compreds pas pourquoi c'est different d'un departement a l'autre?
Nous avons recu le courrier de cg en septembre 2005 qui se relate au loi n 2005-706 du 27 juin 2005 qui dit "...desormais le nombre de mineurs accueiilis simultanement ,ne peut-etre superieur a trois y compris le ou les enfants d'assistant maternels presents a son domicile,sauf derogation accordée par le president di conseil géneral.Cependant,les enfants accueillis avant la publication de la presente loi peuvent continuer de l'etre"
Je pensai que c'etait pareille partout?
Bonne soirée.
#12 10-11-2008 23:20:31
et bien non,
comme pour beaucoup de choses, chaque cg fait à sa sauce.
C'est pour ça que je dis qu'en cas de déménagement, il faut se renseigner auprès du nouveau cg pour savoir à quoi s'en tenir.
maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.
#13 10-11-2008 23:35:47
coucou
voici ce qu'il est ecrit chez nous sur les docs accompagnant l'attestation d'agrément ou de renouvellement d'agrément
*" L'assistant maternel se doit de respecter strictement les conditions d'agrément ( nombre d'acccueils simultanés ,age ,mentions partculières) en tenant compte du fait que la presence d'un enfant
de moins de 3 ans de l'assistant maternel rend indisponible une place d'accueil autorisée par l'agrément."
#14 10-11-2008 23:55:56
Bonjour, je suis de l'Oise aussi il m'a été donné un seul agrément car ma fille avait - de 3 ans et cela il y a 5 ans. La puéricultrice est venue me voir semaine derniére pour m'accorder une extension d'agrément soit un deuxiéme en garde. elle m'a aussi bie informé qur le fait que tant que notre enfant à - de 3 moins il compte obligatoirement comme une place dans notre agrément que cela soit écrit noir sur blanc ou pas car dans son rapport fait a la suite des entretiens qu'elle passe avec nous elle note beuacoup de chose concernant notre vie familiale (enfant à charge, emploi du mari et de sa présence lors de la garde des autres enfants ....)
Je serai toi je me méfirai vraiment ou demande vraiment un écrit sur les dire de ta puéricultrice car cela me semble bien bizarre
A bientôt
Maman d'une princesse et Ass-Mat d'une deuxième princesse et ... après on verra !!!!!!