Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 07-11-2008 20:09:52

louloune33
Membre
Site Web

1ere visite de la puer

salut a ttes!
j'ai ma 1ere visite lundi matin...les stress!!!
quels genres de questions posent-elles a peu pres! par exemple pose t-elle des questions sur l'enfance, sur comment le cursus scolaire s'est passé( bien ou non) sur les anciens jobs, ect...
si vous avez des reponses svp

ps; j'ai vu qu'elles pouvaient demander le salaire du conjoint, ect....en quoi cela les regardent-elles???

merci de vos reponses

07-11-2008 20:09:52

partenaire publicitaire:

#2 07-11-2008 20:30:48

mina33
Membre
Site Web

Re : 1ere visite de la puer

slt
moi j'ai eu la visite de l'assistante sociale en fait, je suis aussi ds le 33, donc elle commenc à te poser des questions sur toi, l'organisation que tu auras avec un bb, comment tu acceuilles une maman en pleur car elle reprend le boulot, ce que tu lui propose comme activité, si tu a des enfants, comment tu t'organises, si ils vont à l'école, ensuite elle visite ta maison, donc moi elle m'a fait ouvrir tous mes placards et tiroirs, ds les wc aucun produit "sans bon", j'ai un cellier il faut que je mette la clé en hauteur, ensuit c'est dehors, clôture, portail, piscine sécurisée, moi il faut que je l'enlève, trop de frais, car j'ai un portail et une clôture à mettre, et je pense que j'ai fait le tour,
bon courage
tiens nous au courant

ps, elle ne m'a pas demandé le salaire de mon mari

#3 11-11-2008 00:42:01

leazouzou
Membre
Site Web

Coucou, moi elle m'a demandé le salaire de mon mari. Mais une chose est sure elles n'ont pas le droit de te faire ouvrir des placards et tiroirs suaf ceuc de la cuisine pour voir si il y a un danger. Tous tes autres placards c'est TA vie privée. Ne cédes pas !!!!! Courage

Maman d'une princesse et Ass-Mat d'une deuxième princesse et ... après on verra !!!!!!

#4 11-11-2008 11:10:19

ylang
Membre
Site Web

bonjour,
moi elle m'a posé des questions sur mes motivations , mes "anciens travails" ,sur le dvpt psychomoteur de l'enfant: a quel age tient il assis? a quel age mange t il des morceaux.... comment je m'y prend pour la propreté de l'enfant? qu'est ce que je fais si je ne suis pas d'accord avec les parents? qu'est ce que je fais si je remarques des bleus sur un enfant?
je n'ai pas eu de question sur mon enfance; ni sur ma scolarité;
parcontre a la deuxieme visite effectuée par une assistante sociale j'ai eu des questions sur les charges de la famille, pret,loyer si il y en a un, etc et salaire du conjoint;
je te souhaite bonne chance

11-11-2008 11:10:19

partenaire publicitaire:

#5 11-11-2008 12:55:13

astrid6
Membre
Site Web

Vous n'avez pas à répondre sur tout ce qui ne concerne pas directement la profession d'AM : sécurité de l'enfant, sécurité de votre intérieur, accueil, etc...
Tout ce qui concerne votre vie privée : charges, revenus, religion, etc... doit resté strictement privé. Répondez courtoisement que vous n'avez pas à répondre à ce genre de questions qui d'ailleurs n'ont pas à être posée. Tenez-vous en strictement à ce qui est notifié sur la demande d'agrément (première page).

smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

#6 11-11-2008 14:49:48

louloune33
Membre
Site Web

coucou! mon pseudo est louloune33 mais je suis du 44!
sa yes la visite ets passée et tt c'est bien passé impeccable et elle m'accorde deux agrements donc je suis tres contente!
bonne chance a toutes

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB