Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 11-11-2008 13:23:49
que pensez vous de l'amitié???? vaste sujets c'est vrai!!!
bonjour a vous tous et toutes!!!!! comme dragonette; je suis trés contente de se forum et d'avoir fait la conaissance de personnes trés sympa;avec certaines de ce forum une amitié c'est mémes liées et pour ma part c'est une amitiée sincére!! quand je pense amitié sincére bien entendu je parle du durable et non de provisoire; quand pensez vous??? vous croyez a l'amitier ou pas??? en tous les cas merci d'avoir fait ce forum!!! qui nous aides bien au quotidien pour notre travail!! et merci a celles qui s'en occupent aux quotidiens!! bonne journée a vous toutes!!! demain la reprise pour moi!!! a+
assistante maternelle en vacances fin juillet
11-11-2008 13:23:49
#2 11-11-2008 13:35:23
Re : que pensez vous de l'amitié???? vaste sujets c'est vrai!!!
Coucou Lahna !
Et ben pour ma part, l'amitié vraiment réelle et sincére (attention , la VRAIE amitiée), j'ai du mal a y croire !
J'ai eu une (sans disant) veritable amie pendant 13 ans...............et je me suis faites trahir comme une "bleue" !
J'en ais bcp souffert !
Je suis qq'un de tres entier et qui aime donner !
J'aime rendre des services, des coup^de main !
Je suis une personne (du moins je pense ) sur qui on peut compter....................mais j'ai ete trahit il y a 4 ans, alors j'ai du mal a y "re" croire !
C'est bien triste !
Mais j'avoue que depuis que je connais ce forum, j'ai un immense plaisir a venir dessus ..............et je m'entend particulierement bien avec certaines !
J'a-dore !
En tous cas, je n'attend que ca....................me demontrer que l'amitié réelle, sincére et pronfonde existe.........et que je suis juste "tombée" sur la mauvaise personne !
#3 11-11-2008 13:53:53
comme north
je rajouterais juste que ce soit ici ou ailleurs ou même dans la vie...
on est à l'abris de rien, et le mieux à mon avis est de donner sans rien attendre en retour,
quitte à être déçue de temps à autre...
sinon on risque de rater des trucs importants
du moment que le respect sans conditions est là, on ne peut que s'en rejouir
#4 11-11-2008 13:55:59
coucou
moi, j'y crois
je n'ai pas beaucoup d'ami(e)s mais j'y tiens comme North, je suis prête à donner beaucoup!
Après il faut aussi faire la part des choses et ne pas trop en attendre
mignon, non?
qui a dit qu'ils étaient forcément méchants
assistante maternelle de 3 monstics!
11-11-2008 13:55:59
#5 11-11-2008 14:39:09
l'amitié
ma meilleur amie je la connais depuis la 5eme
et je peut vous dire que ça existe ,on partage notre vie de tout les jours nos rire nos pleures et on en a eu. on peut tout se dire le gentil la chose plus dur a entendre . nous sommes toujours honnete l'une envers l'autre je souhaite a tout le monde de connaitre cela
amitie du forum est tres importante aussi au fil du temps le lien se tisse et devient sincere
maman de 3 grands enfants et mamie de 2 amours♥♥
#6 11-11-2008 14:47:12
coucou lahna
j'ai 3 "vraies amies". 2 que je connais depuis nos 15ans, et quand bien même la distance nous separe,, on est toujours là ! la 3eme habite pres de chez moi, idem, toujours presente.
ceci dit je suis comme north : "Je suis qq'un de tres entier Je suis une personne (du moins je pense ) sur qui on peut compter.....En tous cas, je n'attend que ca....................me demontrer que l'amitié réelle, sincére et pronfonde existe.........et que je suis juste "tombée" sur la mauvaise personne"
car j'ai connu aussi des soi disant amies "pour la vie", par le fait je suis devenue quelqu'un de mefiant, naturellement. je donne ma confiance difficillement et au bout d'un certain temps.
"chat echaudé n'aime pas l'eau"
quand à "l'amitie" (je parle de la vraie, celle où l'on peut TOUJOURS compter sur l'autre) sur le net, je n'y crois pas. je crois sincerement à des liens + ou - moins forts, aussi que lorsque l'on a un coup de blues, les copines sont là.
mais pour moi l'amitie ne peut se faire, ou tout du moins se construire, via un ordinateur. je dois voir les gens pour pouvoir "les sentir"
quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas
#7 11-11-2008 15:33:00
Je vais vous donner la définition que m'en a donné une amie (ancienne employeur) sur le livre d'or de nos 20 ans de mariage.
"Quand on est potes, on partage des apéros, des barbecues, des franches rigolades. Quand on est ami, on partage la peine, la souffrance, le deuil".
Nous avons partagé en début d'été avec plusieurs autres couples d'amis une période très difficile dûe à la tentative de suicide d'un ami. Ben je peux vous dire que c'est dans ces circonstances-là qu'on sait ce qu'est l'amitié.
Rien n'est grave, y a toujours pire.
#8 11-11-2008 15:39:53
comme north, j'ai du mal à croire en la sincérité des gens.
je suis de nature généreuse, prête à rendre service, je suis sincère...mais en retour, j'ai des coups bas. alors selon mon moral (qui n'est pas au meilleur en ce moment), je me referme comme une huitre, et j'aurai tendance à déprimer.
et en ce moment je sais de quoi je parle, j'ai des "pseudo-amis" en qui j'avais toute confiance, qui me font des coups en douce, et j'ai du mal à faire surface.
alors, je pense que maintenant, il faut être égoïste, limite méchant, pour vivre sans soucis.
j'en arriverai à penser que nous sommes dans la jungle et que tous ceux qui nous entourent ne sont que menace et enemi.
le plus désolant , c'est pour nos enfants, qu'allons nous leur laisser ? l'école n'est que violence., alors nos bonnes manières que l'on essaye de leur inculquer, c'est pour quoi?
la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs
#9 11-11-2008 15:57:32
pareille que north .j ai du mal a croire a l amitie sincere.j ai une amie de 30ans (si! si!) que je vois rarement et a qui je telephone souvent.nous avons vecu des choses difficiles ensemble nousnous comprenont.et a par elle plusieurs que je croiait sincere et qui ne l etaient pas.dans ce forum j ai eu l occasion de connaitre quelque personnes qui sont une mine de gentillesse et de drolerie!et ca ca fait du bien.il est vrai que nous avons un metier qui isole mais je crois quand meme qu il faut aimer et donner meme sans retour autrement la vie est trop dure et triste .
#10 11-11-2008 17:07:34
bonjour
j y croyais à 15 ans un peu moins à 20 puis + du tout à 30 !!!! le mariage les enfants....et puis à 34 je commence à aimer à nouveau l ' idée
j' ai des supers copines, celles qui sont présentes, à qui vous laissez vos bambins les yeux fermés mais je me dis que dans 10 ou 15 ans elles ne seront peut être + là ou + les mêmes alors nous profitons du moment présent.
#11 11-11-2008 18:01:19
j'aime bien la définition d'astrid6 ! c'est tout à fait ça ! Le tri est "facile" à faire : quand ça ne va pas, les amis, sont ceux qui restent...J'ai UNE amie à qui je peux tout dire, et inversement, et 2 autres à qui je peux "presque" tout dire, mais toutes les 3 sont toujours là depuis pfffff .... notre CE1..... repffffff... ça fait 40 ans....
tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire
#12 11-11-2008 18:26:14
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Dans la vie, il y a beaucoup de connaissances...et quelques amis.
Parfois, les amitiés sont mises à mal par le manque de temps, la distance, l'évolution des caractères. ..;nous évoluons, nous changeons.
...les autres changent aussi.
Parfois les relations se maintiennent, d'autres fois non.
Je pars du principe qu'il faut vivre au présent, savoir tendre la main (sans pour autant se laisser arracher le bras! ), profiter des bons moments.
Je sais par expérience que tout peu être brisé par une maladie, un décès, rien n'est éternel, il faut savoir profité des choses et des gens et ne pas vivre dans le regret. Ce qui est fait est fait, on ne peut revenir en arrière.
L'important, c'est ce que nous vivons en ce moment.
Parfois une amitié se brise, il ne faut en garder que le meilleur, rien n'est jamais définitif, c'est comme en amour.
La vie est faite de hauts et de bas. L'amitié aussi.
Il ne faut pas attendre plus que l'autre ne peut donner.
#13 11-11-2008 19:58:37
j'ai de bonnes copines, d'excellentes copines etc... mais amies?????je ne sais pas trop. en ce moment avec ce qui nous touche je sais que tout le monde est autour de nous et ca me fais chaud au coeur. mais meme les parents de mes bebes sont geniaux.
je peux aussi aider mais sans condition. si l'on attend quelque chose en retrour on risque d'etre decue.
je suis ravie du forum, j'ai vu qu'en cas de coup dur ou de coup de gueule ou de fous rire tout le monde est partant. mais derrriere l'ordi il y a qui?
je ne crois pas a l'amitie virtuelle. par contre je crois que certains liens, meme tres fort peuvent se lier. on peut de fois mieux "parler derriere l'ordi" que de vive voix.
mais lahna ne crois pas malgre nos propos on t'adore.
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#14 11-11-2008 20:06:16
ok ; merci nielle!! ca me fait plaisir!!! merci aussi les filles de vos réponses trés sincéres!! bonne soirée!! biz
#15 11-11-2008 22:27:12
coucou l'amitié la vrais j'y crois!
je donne ,tous se dont mes amies (is) on besoins!
ma présence,mon écoute!
je garde leurs secrets!
mais je suis là !
quoi qu'il arrive!
je n'attend rien en retour!
je ne lâche jamais ma main!!!si un jour elle est lâché, je ferais avec, je ne peux pas obliger a garder ce lien!!!mais moi non!je ne lâche pas mes mains,,elles restent tendue loin trés loin,et je réussis toujours a atteindre le coeur de mes amies!(is)
je suis a part entière, car une vrais amitié, c'est tellement fort!
et nous avons qu'une vie!
pourquoi vouloir tous gâcher!!!!!
en tous les cas je ne fermerais jamais cette porte de l'amitié (la vrais)
A+
#16 12-11-2008 09:01:41
bonjour et merci aussi a parme pour sa réponse juste également;mais récemment j'ai été décu en amitiee avec une personne que j'appréciais;mais bon la roue tourne comme je dit tot ou tard!! sinon j'ai une amie d'enfance avec qui je m'entend bien ,on allait a l'école ensemble et on jouait quand on en avait le droit ensemble,mais il me rest aussi des amies sur le forum que j'apprécie c'est déja ca; bonne journée a vous et bon courage !!!! a+
#17 12-11-2008 09:37:56
coucou
ou je suis naive ou je ne les connais pas bien j'ai des amies de + de 35 voir 40 ans d'amitié , on se voit moins , c'est sur , mais on se téléphone souvent (peut etre que l'amitié a besoin de distance pour durer plus lontemps ,( la plus pres est a + de 100 km de chez moi )
pour nos 30 ans de mariage , nos filles ont reunis tous nos "potes" et certain d'autres eux ont fait + de 600 km pour etre la , si c'est pas de l'amitié qu'est ce que c'est ?
On a été jeune ensemble , on a fait les bals ensemble, on s'est marié , on a eu des enfants , pour certain ,on est parrain ou marraine
pour certain qui ont divorcé , on les voient aussi , c'est quoi alors ? de vieilles connaissances ?
JE pense que j'ai de vrai ami(e)s ne m'enlevé pas mes illusions
#18 12-11-2008 09:45:42
bonjours lahna
en ce moment je ne crois plus trop a l'amitié sincère. ma meilleure amie(enfin c'est ce que je croyais)depuis 26 ans a beaucoup changer ces temps ci ,elle c'est trouvé une autre copine avec qui elle passe beaucoup de temps .donc bye bye carries .je ne sais plus trop quoi penser de notre amitié .déception et amertume voilà tout ce qu'il me vient a l"esprit pour le moment mais je pense que ça va passer.biz a toi lahna et merci pour cette discution
image moderée !
#19 12-11-2008 09:59:57
- elsatreab59
- Membre
- Site Web
Bonjour,
Je crois que l'amitié avec un grand A existe ! mais perso, je ne l'ai pas encore rencontré ! moi aussi je suis entière et je donne énormément mais quand c'est à sens unique ça fait mal parfois ! on reconnaît ses véribables amis dans les moments de bonheur mais aussi dans la douleur...! un réconfort, une présence, un soutien, c'est l'AMITIE ! une personne à qui on peut tout dire librement, un confident ! je peux dire que j'ai de très bons copains, c'est sûr, mais les qualifier d'amis pas encore ! maintenant j'accorde difficilement ma confiance car comme dit maïa "chat échaudé n'aime pas l'eau"...! ma soi-disant meilleure amie (plus de 15 ans), je pensais la connaître par coeur et je découvre l'an dernier plusieurs révélations importantes à mes yeux sur sa vie et je les ignorais ! même si elle me dit aujourd'hui qu'elle a négligé de me les dire pour me protéger, j'ai du mal à l'avaler car je me dis que je ne savais vraiment rien d'elle ! je me sens trahie !
Quand au forum, j'ai lié des relations très proches avec plusieurs personnes, par mail privé, par téléphone et il y en a même une qui a fait 500 km pour venir me rencontrer...!. Je pense pouvoir dire à ce jour qu'il y a quelque chose que je pourrais qualifier comme de l'amitié Quand je ne vais pas bien je peux me confier à certaines d'entre-elles. Elles répondent toujours présentes quand j'en ai besoin !
Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)
#20 12-11-2008 10:17:54
Bonjour
J'ai deux amies, des vraies, des durs ,des tatouées
depuis près de 20 ans, on a rie, pleurer, chanter, partager le pire et le meilleur................
dans la joie et l'adversité , dans la peine, le deuil, la souffrance, les mariages, les séparations..
bref de vraies amours , et même si les kilomètres nous séparent, on se contacent, on se voit
à chaque moment possible... nos enfants se retrouvent aussi avec plaisir, et même si on s'embrasse, on se déchire... on est là
on répond présentent à chaque fois que l'on peut
Comme Parme, je donne, et puis si l'on me reprend, tant pis.
Je vie mes amitiés à fond
Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?