Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 10-11-2008 23:33:48
- 1nounoudenfer
- Membre
- Site Web
prud'hommes ou pas prud'hommes : votre avis ?
Bonsoir à toutes
Je voudrais votre avis car j'hésite bcp depuis pas mal de temps. Il est temps de prendre une décision.
Début janvier 2008 je prends un garçonnet en garde en péri.11H30 le matin jusqu'à 17H et les mercredi sans école...
Je ne l'avais pas vu, mais il avait une malformation au dos, ce qui le rendait "bossu"....
Début avril, les parents m'informent de cette malformation et m'indiquent qu'ils vont faire opérer leur fils en juin 08 et que il ne viendrait donc pas chez moi ni en juin ni en juillet....puis viendrait aout avec quelques passages, les cp et je le reprends en septembre, sans trop que nous sachions si ce sera à plein temps ou non, en fonction de son état suite à l'opération.....
Apprenant cela je propose de suite aux parents de me licencier, je les voyais mal me rémunérer sans avoir leur fils durant 2 mois, sinon +....ils refusent, ils ont déjà eu du mal à me trouver....mais ils ne savent pas trop comment cela se passe. Je leur indique qu'ils ont droit à 12 jours/an pour hospitalisation mais pas +...et que si ils ne me licencient pas, ils devront me payer....ils acceptent...
Vient l'opération, le départ, l'inquiétude pour ce petit bonhomme de 4 ans.....
Juin s'écoule, il se remet doucement...Nous voilà au 30 juin, pas de salaire..
Mon mari de son côté a une proposition d'embauche à 50 km de chez nous, nous envisageons le déménagement, le gasoil est bien trop cher....pour faire toute cette route, 100 km/ jour....
Le 7 juillet je n'ai toujours pas de salaire, pas de nouvelle...je me dis que c'est une période difficile pour eux...mon mari me dit qu'il n'est pas difficile de mettre un chèque dans 1 boite aux lettres....
Bref....je réussis à lui tél, elle accepte de venir à la maison, car je lui indique que je souhaite lui parler...
Et là je lui apprends notre déménagement, que je vais lui envoyer une lettre recommandée...pour ne plus être à son service dans 15 jours...
Nous avons pu laisser une dédit de 1 mois pour départ pour un autre travail...
Et depuis je n'ai pas touché ni juin, ni juillet 08.
Après les avoir menacé, ils m'ont tt de mm adressé mes CP qui ne m'avaient pas encore été réglés !...(en octobr tout de mm !! au lieu de fin mai 08)
Ils m'ont adressé avec mes cp une lettre recommandée, me disant que si ils avaient accepté de me payer durant juin, juillet, c'était à la seule condition que je garde leur fils dès septembre, pour me "conserver". Dès lors que je partais, ils estiment ne rien me devoir, je les ai en qque sorte "trahi".
Je me mets à leur place. Mais en mm temps, ils n'ont pas le droit de décider quand, comment et où je dois déménager....ceci est la vie, et tout un chacun nous avons des changement dans celle ci, que cela leur plaise ou non........
En référé je dois les attaquer, mais vous, que feriez vous ???
J'ai hâte de vous lire...
MAAM7
10-11-2008 23:33:48
#2 11-11-2008 00:45:55
Re : prud'hommes ou pas prud'hommes : votre avis ?
bonjour, je dirais que à priori tu es dans ton droit, puisque tu avais signé un contrat où juin et juillet étaient compris. Donc, moi je saisirais les prud'hommes si aucun arrangement avec les parents n'est possible. Voilà, ce n'est que mon point de vue.
bon courage!
#3 11-11-2008 07:03:06
- lamouche60
- Membre
- Site Web
pas cool, et désicion difficile a prendre, tu es, je pense dans ton droit.
Mais vu la situation de l'enfant, moi , mais cela n'engage que moi, je laisserais tombé, ils ont deja leur lot de malheur.
A toi de voir ce que ton coeur et malheureusement de nos jours , ton porte-monnaie peut faire sans mettre ta famille dans une situation embarrassante.
C'est diffidile a vivre, également, pour toi comme situation, je te souhaite beaucoup de courage.
Maman de 2 loulous de 8 et 10 ans. Et assmat qui accueil 3 enfants.
#4 11-11-2008 09:54:09
Ben je les mettrais aux prudhommes car il y a une forte probabilité qu'ils t'aient déclaré et qu'ils aient touché les aides pour cette période donc il n'y a aucune raison de ne pas te payer... par ailleurs ton salaire aurait du être versé en temps et en heure il n'est pas question maintenant de ne pas te le payer parce que tu as par la suite démissionnée, c'est du grand n'importe quoi... quant à la trahison, c'est quoi, tu n'étais pas leur amie, leur mère, leur maitresse mais juste leur employée, remettons les choses à leur place... ils continuent de t'employé donc tu ne peux pas prendre un autre contrat et tu attends ton salaire pour ce contrat... ton mari part travailler ailleurs, vous déménagez, ils ne peuvent pas te suivre tu démissionnes, c'est normal, tu n'as pas à te sentir responsable.... il y a des employeurs qui jouent vraiment sur la corde sensible...
Envoie leur un courrier avec détail de ce qu'ils te doivent et les avertissant que sans paiement dans les 8 jours, tu déposeras un dossier en référé aux prudhommes
11-11-2008 09:54:09
#5 11-11-2008 10:18:21
- nougaomiel
- Membre
- Site Web
bonjour ,autre chose ,le fait que tu suives ton mari te permet peut etre de toucher les assdics ,renseigne toi aupres d'eux !
sans jouer sur la corde sensible ,tu peux aller aux prud'hommes ,juste pour mettre les choses au clair car si les parents ont touché les aides de la caf ,toi au niveau de la paje et des impots celà va avoir une repercution !
tu leur fait un courrier en recommandé sans les menacer ,tu leur ecrit que c'est pour mettre les choses au clair pour les impots et la paje ,et tu leur envoie ta demission en meme temps car tu demenages pour suivre ton conjoin et tu indiques la date ou tu as su que ton mari avait une promesse d'embauche !
#6 11-11-2008 10:52:58
Euh, tout ça n'est pas très clair. Ta démission date de quand exactement ? As-tu spécifié sur ton courrier que tu étais OK pour effectuer le préavis ? Le contrat s'est arrêté quand ? Ca manque un peu de précision pour pouvoir te répondre.
Rien n'est grave, y a toujours pire.
#7 12-11-2008 00:08:00
- 1nounoudenfer
- Membre
- Site Web
Bonsoir à toutes
s
D'abord merci de m'avoir répondu, donner votre avis...
Oui j'ai effectué mon préavis de 15 jours...ce qui était stipulé dans mon contrat. Mais durant ce préavis je n'avais pas leur enfant.
J'ai terminé mon contrat le 21/07/08, donc j'ai envoyé ma lettre recommandée début juillet.
Depuis j'ai envoyé une lettre simple, j'ai réclamé, puis j'ai été un peu plus dure en leur disant qu'à défaut d'un règlement sous huit jours, je saisirais le référé ou le prud'homme...ils m'ont répondu par lettre recommandée avec leurs arguments (qui sont tout à fait personnels et n'ont rien à voir avec la loi) et le chèque d'une centaine d'euros pour mes CP.
Je sais qu'elle a touché durant juin, juillet et peut être aout une aide pour enfant hospitalisé mais elle ne pouvait pas cumuler avec l'aide del la PAJE (c'est elle qui me l'avait dit).
Dans toute cette histoire j'ai eu le très fort sentiment qu'ils n'avaient pas prévu d'être aussi dans la M---E financièrement car elle elle avait arrêté de bosser en juin, juillet pour être avec son petit..
Oui cette histoire est dure dure, oui je suis touchée par ce bonhomme (il s'est bien remis depuis) mais ils devaient prendre leur repsonsabilité, si eux déicdent durant leur CP de quitter leur patron, ce mm patron ira t il refuser de payer leur salaire en aout pour la simple raison qu'il ne pourra compter sur eux en septembre ????????
Y'a desfois où franchement........pf
Depuis, tellement écoeurée par tout cette histoire, j'ai repris du service à l'extérieur, en tant que secrétaire, mon ancien métier.......ils m'auront dégouté de la profession pour un bon bout de temps.
BISSSS
MAAM7