Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 11-11-2008 19:58:31
paiement d'une AM
Bonjour, j'ai un gros probleme et j'aimerais vous le soumettre : j'ai trouver une AM qui a gardé mes enfants durant 1 semaine et a la fin de cette semaine elle m'a lachée me retrouvant a nouveau a la recherche d'une autre AM; cette dernière me réclame 1 semaine de salaire mais il n'y a pas de contrat puisqu'il devait etre signé après la fameuse semaine! Question: dois-je la payer? et en plus elle me harcelle non seulement chez moi mais a mon travail! elle profère en plus des menaces a l'encontre de ma famille et surtout de mes 2 enfants! Merci de m'aider!
11-11-2008 19:58:31
#2 11-11-2008 20:01:25
Re : paiement d'une AM
oui tu dois la payer. elle a travaille cette semaine ce n'est pas du vol.
pazr contre quelle idee d'avoir commencer sans contrat. on le dit et on le redit il ne faut pas faire ca!
quant aux menaces tu peux toujours appeler la pmi pour leur en parler et si cela continue tu fais appel a la marechaussee.
mais peut etre que quand tu l'auras paye cela s'arretera?
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#4 11-11-2008 20:06:01
A partir du moment où elle a travaillé elle doit être payé. Pour le contrat, c'est une grosse erreur on ne dois jamais commencer la garde d'un enfant sans contrat.Quand aux menace de cette a-m, faite lui une lettre avec A-R la priant d'arrêter sinon vous faite apèle a qui de droit sachant que vous risqué une sanction pour travail au noir, eh oui, vous n'aviez pas de contrat ! donc??????? Aviez-vous le contrat même s'il n'était pas signé? car ça pourrais faire preuve de votre bonne foi!
11-11-2008 20:06:01
#5 11-11-2008 22:05:55
1) Tout travail mérite salaire et tu dois la déclarer.
2) Le contrat aurait du etre signé le jour de l'embauche.
3) Si lAM arrete elle doit te remettre sa lettre de démission.
4) Des menaces? Vraiment pas professionnel.
#7 12-11-2008 07:10:25
Il faut également lui remettre un certificat de travail et une attestation assedic... et ça me sidère de voir un employeur se demander s'il doit payer quelqu'un qui a travailler une semaine pour lui... alors pour info, absence de contrat équivaut à un contrat en cdi
#11 12-11-2008 09:32:29
c'est vous l'employeur et vous pourriez etre poursuivie pour ne pas avoir fait le contrat cela pourrait vous couter plus chere, alors paye lui sa semaine avant qu'elle ne decide d'aller au prud'hommes vous risquez une amende de 750 euros voir plus si elle demande des dommages et interet c'est l'employeur qui est tenue responsable quand les lois du travail ne sont pas respectes
#12 12-11-2008 09:33:03
Ben tu sais moi j'ai fait pas mal d'intérim et les contrats on les avait quasiment toujours avec une ou deux semaines de retard, donc souvent une fois que la mission était finie! c'est pour cela que la loi prévoit que l'absence de contrat équivaut à un cdi
#14 12-11-2008 15:21:56
Bonjour
Vous devez tout de même la regler. J'éspère que vous l'avez tout de même déclarée à l'urssaf, car le travail au black même pour 1 semaine ce n'est pas légal. Si vous ne l'avez pas fait vous n'avez aucun papier à lui fournir pour les assedics.
Vous avez de la chance qu'il ne soit rien arrivé pendant cette semaine car c'était vous qui prennez.
Pour les menaces, j'en toucherai deux mots à la PMI, à l'assistante sociale, c'est honteux de sa part, elle ne mérite pas de faire ce travail.
Bon courâge
#15 12-11-2008 19:38:34
Bonsoir, je vous signal que c'est elle qui m'a laché , que le contrat devait etre fait en fin de semaine et elle la fait par téléphone qu'elle ne voulait plus les enfants le lundi suivant ensuite elle est venue pleurer pour les reprendre! c'est quand meme lamentable!!
#16 12-11-2008 20:05:12
Si pas de contrat = cdi d'office.
Même si elle t'as lâché, elle a quand même travaillée 1 semaine donc elle doit être payée.
Maman de 3 enfants de 14, 9 et 7 ans et nounou d'une petite puce d'1 an
#17 12-11-2008 20:21:41
Pas de contrat, pas de démission écrite, donc le contrat est toujours en cours, puisqu'elle voulait reprendre les enfants et comme il n'y a pas de période d'essai, il faudra une rupture de part ou d'autre écrite en recommandé et le préavis sera de 15 jours payé même si vous n'amenez pas vos enfants;
Maneige, je ne vois pas d'où tu sors cette histoire qu'il ne faut pas fournir les papiers, pas de contrat égal cdi avec tous les papiers qui vont avec une rupture de travail!