Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
- Accueil
- » Désaccords entre parents et ass. maternelles
- » plusieurs questions sur un contrat........merci aux modos et autres..
Pages : 1
Discussion fermée
#1 06-11-2008 18:21:21
plusieurs questions sur un contrat........merci aux modos et autres..
bonjour:) a toutes alors ; je ne voullais pas venir, sur le post litige , car au début, je penssais que ca allait bien se passer!; voila! j ai un contrat, depuis 7 mois, qui se déroulait trés bien!; jusqu a vendredi 31/10/08 ,ou la maman m annonce:j ai une mauvaise nouvelle pour vous! c est le dernier jour ou vous aurez mon enfant, moi! trés étonner!, tous se passais trés bien depuis 7 mois!; la maman m annonce que la petitepartiras chez mamie, qui est en retraite, et qui ne l a sus qu au dernier moment!? , et que cela feras des frais en moins!; étonner! décue!:(, je ne dit rien!, ok!, elle m annonce, quelle , me donne mon liscenciment, et les 15 jours de préavis! , mais quelle ne me laisse pas l enfant!; d accord! , lundi suivent de cette semaine, elle vient me régler, et la!!! conflis!, elle me dit que je n aurais pas du étre payer tout les mois , ces fameux 10 pour cent, mais que les mois, que je n était pas en conger!!!, ensuite;sur le contrat, il est écrit 18 heures par semaine, hors, il m arrive d en faire en plus! et cecis dit, en novembre, je devais faire non pas 18+18 pour les 15 jours mais! 46h , car heures sup!; je lui dit que je doit étre régler d aprés le planning, ais je faux? ou raison, ensuite, elle me dit en gros que je lui vole, des heures, car ma mensu est de 72h par mois, exemple: quand c est ecrit que je fini a 17h, et quelle veut que je finisse a 18h, elle comprent, pas que je lui facture, l heure en sup!, il faudrait ne pas lui facturer! chaque mois!, elle me dit que c est une facon de l obliger a chercher son enfant!!! quoi? luis dit je!, si j en fait moins, je suis régler tout de méme a 72h, normal, et si j en fait plus, c est des h sup!, non! apparement, je la vole!, et c est au bout de 7 mois quelle me dit cela!:(, le dernier poind!, j ai trop pris de conger! en jours! la ; elle a raison! comment le lui rendre? j ai 5 j ours en trop , j ai une mensu de 72h par mois, 180 euros net par mois merci de m avoir lue! en attente de vos réponses merci!:) , car a ce jour toujours pas de salaire!
Dernière modification par violet69 (06-11-2008 18:24:55)
absente........mais!!! je pensse a vous
n'écrivez pas sur son email sous le pseudo .. Violet a changé d'adresse celle ci n'est plus valide
06-11-2008 18:21:21
#2 06-11-2008 19:00:04
- Paty030985
- Membre
- Site Web
Re : plusieurs questions sur un contrat........merci aux modos et autres..
coucou alors pour le planning et la mensu ce qui est fixé et du et si tu as des hueres en plus il faut qu'elle te les payes pour l'histoire des 17 heures et elles veut que tu la gardes jusqu'a 18h elle te dois une heure en plus car dans la mensu c'est compté en nombres de seaines car les mois sont tous differrent
pour les congé en trop je crois que tu lui dois
pour le reste attend d'autre avis
#3 07-11-2008 05:10:09
merci paty
Dernière modification par violet69 (07-11-2008 05:10:23)
n'écrivez pas sur son email sous le pseudo .. Violet a changé d'adresse celle ci n'est plus valide
#4 07-11-2008 07:48:25
Si tu as 5 jours en trop , c'est pas grave car la régul c'est seulement quand l'employeur nous doit de l'argent quand c'est l'inverse c'est perdu pour lui, tu n'y peux rien si elle te licencie... d'ailleurs est ce que tu as eu une lettre recommandé????
07-11-2008 07:48:25
#5 07-11-2008 07:56:00
Si tu as 5 jours en trop , c'est pas grave car la régul c'est seulement quand l'employeur nous doit de l'argent quand c'est l'inverse c'est perdu pour lui, tu n'y peux rien si elle te licencie... d'ailleurs est ce que tu as eu une lettre recommandé????
bonjour aleynor ! oui! remise en main propre le jour méme!:), a tu lus les soucis? peut tu m aider a expliquer a la maman ces points de vues toi qui a l air caler!:), car elle me traite presque de voleuse! merci!:)
Dernière modification par violet69 (07-11-2008 07:57:50)
#6 07-11-2008 08:49:18
Alors déjà, tu as raison, tu dois être payée pour les heures que tu aurais du faire, donc si tu devais faire 46h, tu dois être payé 46h... ensuite les 10% c'est sur l'ensemble des salaires et même si tu es en congé, le salaire que tu touches à ce moment correspond à des semaines travaillées donc il est normal que tu es 10% dessus... si elle ne t'avais pas versé les 10% tous les mois, elle aurait du te les verser en fin de contrat et ça aurait fait exactement la même chose... ensuite, elle peut relire la convention, toutes les heures prévues au contrat doivent être payées, même si elles ne sont pas effectuées et toutes les heures faites en dehors des heures du contrat sont à payées en heures complémentaires (le fait de ne pas avoir fait des heures prévues dans le contrat n'est pas compensé par des heures faites en plus en dehors)... et pour les 5 jours en trop, tu n'es pas responsable si elle arrête le contrat maintenant, la mensu correspond à un lissage, il est en ta faveur, c'est tant mieux pour toi, elle n'avait qu'à réfléchir avant de te licencier... et tu lui rappelles qu'elle doit connaitre et appliquer la convention car c'est elle l'employeur et que tu es déjà bien gentille de faire le travail à sa place... tu peux lui faire lire ma réponse si tu veux
#8 07-11-2008 09:23:40
bonjour:) ...
le dernier poind!, j ai trop pris de conger! en jours! la ; elle a raison! comment le lui rendre? j ai 5 j ours en trop , j ai une mensu de 72h par mois, 180 euros net par mois merci de m avoir lue! en attente de vos réponses merci!:) , car a ce jour toujours pas de salaire!
oui, j'ai bien lu
#9 07-11-2008 09:44:04
bon ok! donc, j ai tout bon , elle me doit bien mes 46h, et non 36! et je vais lui devoir les 5 jours de cp, qui dant mon calcul, reviendras pratiquement d un méme montant!:) ; la maman est repartie avec son chéque, pas contente lundi, ce, n est pas le principe de l argent! mais! que je n est pas tout faux! dans mon contrat! chose, quelle ma fait comprendre! , je n était pas d accord! , j attend de ces nouvelles!
Dernière modification par violet69 (07-11-2008 09:45:36)
#10 07-11-2008 10:02:34
Alors déjà, tu as raison, tu dois être payée pour les heures que tu aurais du faire, donc si tu devais faire 46h, tu dois être payé 46h... ensuite les 10% c'est sur l'ensemble des salaires et même si tu es en congé, le salaire que tu touches à ce moment correspond à des semaines travaillées donc il est normal que tu es 10% dessus... si elle ne t'avais pas versé les 10% tous les mois, elle aurait du te les verser en fin de contrat et ça aurait fait exactement la même chose... ensuite, elle peut relire la convention, toutes les heures prévues au contrat doivent être payées, même si elles ne sont pas effectuées et toutes les heures faites en dehors des heures du contrat sont à payées en heures complémentaires (le fait de ne pas avoir fait des heures prévues dans le contrat n'est pas compensé par des heures faites en plus en dehors)... et pour les 5 jours en trop, tu n'es pas responsable si elle arrête le contrat maintenant, la mensu correspond à un lissage, il est en ta faveur, c'est tant mieux pour toi, elle n'avait qu'à réfléchir avant de te licencier... et tu lui rappelles qu'elle doit connaitre et appliquer la convention car c'est elle l'employeur et que tu es déjà bien gentille de faire le travail à sa place... tu peux lui faire lire ma réponse si tu veux
dommage, :' j aurais bien repris ce texte! mais sans les 5 jours, si je les doits! merci au passage alyenor! pour toute ton aide sur le forum!;) c est trés sympathique!!!:)
Dernière modification par violet69 (07-11-2008 13:37:57)
#11 07-11-2008 13:38:16
alyenor a écrit :Alors déjà, tu as raison, tu dois être payée pour les heures que tu aurais du faire, donc si tu devais faire 46h, tu dois être payé 46h... ensuite les 10% c'est sur l'ensemble des salaires et même si tu es en congé, le salaire que tu touches à ce moment correspond à des semaines travaillées donc il est normal que tu es 10% dessus... si elle ne t'avais pas versé les 10% tous les mois, elle aurait du te les verser en fin de contrat et ça aurait fait exactement la même chose... ensuite, elle peut relire la convention, toutes les heures prévues au contrat doivent être payées, même si elles ne sont pas effectuées et toutes les heures faites en dehors des heures du contrat sont à payées en heures complémentaires (le fait de ne pas avoir fait des heures prévues dans le contrat n'est pas compensé par des heures faites en plus en dehors)... et pour les 5 jours en trop, tu n'es pas responsable si elle arrête le contrat maintenant, la mensu correspond à un lissage, il est en ta faveur, c'est tant mieux pour toi, elle n'avait qu'à réfléchir avant de te licencier... et tu lui rappelles qu'elle doit connaitre et appliquer la convention car c'est elle l'employeur et que tu es déjà bien gentille de faire le travail à sa place... tu peux lui faire lire ma réponse si tu veux
dommage, :' j aurais bien repris ce texte! mais sans les 5 jours, si je les doits! merci au passage alyenor! pour toute ton aide sur le forum!;) c est trés sympathique!!!:)
#12 07-11-2008 14:06:05
une question, étais tu en année complète ou incomplète?????
D'après ce que tu dis des 10%, tu étais en années incomplète.
Alors pourquoi lui dois-tu 5 jours de cp????
parce que si tu es en année incomplète, tu as des congès sans solde retirés de ta mensu et on te verse tes 10% tout les mois, alors je ne comprends pas le coup des 5 jours de cp????
Désolé, mais je comprend pas là????
maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.
#13 07-11-2008 17:59:01
une question, étais tu en année complète ou incomplète?????
D'après ce que tu dis des 10%, tu étais en années incomplète.
Alors pourquoi lui dois-tu 5 jours de cp????
parce que si tu es en année incomplète, tu as des congès sans solde retirés de ta mensu et on te verse tes 10% tout les mois, alors je ne comprends pas le coup des 5 jours de cp????
Désolé, mais je comprend pas là????
bonjour imcompléte:)!; je suis payer 10 pour cent chaques mois; mais! pendant mes congers , jai trop pris de jours!; oui! mais! 2.5 pour 4 semaines! je travaille du 01/04/08 au 31/10/08+ préavis du 31/1008/ au 14 /11/08, j ai pris 23 jours au lieu de 18 !:)
Dernière modification par violet69 (07-11-2008 18:01:43)
#14 07-11-2008 18:34:44
oui mais tes congès sont décomptés de ta mensu, ce sont des congès sans solde, ça n'a donc rien a voir avec des congès payés à rembourser aux parents.
En année incomplète, on n'a pas de congès payés, on se les fait payer, et on prend des congès sans solde, je pense ne pas me tromper????
C'est pour ça que je ne comprends pas pourquoi tu dois rembourser des congès pour lesquels tu n'as pas été payé????
maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.
#15 08-11-2008 04:38:17
oui mais tes congès sont décomptés de ta mensu, ce sont des congès sans solde, ça n'a donc rien a voir avec des congès payés à rembourser aux parents.
En année incomplète, on n'a pas de congès payés, on se les fait payer, et on prend des congès sans solde, je pense ne pas me tromper????
C'est pour ça que je ne comprends pas pourquoi tu dois rembourser des congès pour lesquels tu n'as pas été payé????
bonjour oui! mais! du départ, ils m ont étés réglées! et non sans solde!;)
#16 12-11-2008 08:20:36
bonjour:), maman est venue me régler mon salaire!:), elle a vus que je n avait pas tord!:); et par contre je lui devais ces 5 jours non acquis, tout c est arranger!:) super!:) merci de fermer les modos
Pages : 1
Discussion fermée