Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 12-11-2008 10:47:59
- spiderman56
- Membre
- Site Web
retrait de l'enfant pour travaux dans la maison
bonjour
Cette question concerne une amie assistante maternelle (qui n'a pas internet).Voilà, elle vient de déménager et des travaux sont prévus chez elle : changement des sols et tapisserie.Les parents de la petite fille qu'elle garde viennent de lui laisser un message en lui expliquant qu'ils ne lui laisseront pas la petite lors desdits travaux puisque celle-ci va se faire opérer des végétations et qu'ils ont peur que la poussière et les odeurs de peinture et colle pour les sols l'indispose.Ils vont donc laisser l'enfant chez sa mamie et refuse de régler mon amie sur la base prévue au contrat.
Peuvent ils agir de cette manière?
12-11-2008 10:47:59
#2 12-11-2008 10:53:30
- myriem
- Membre
Re : retrait de l'enfant pour travaux dans la maison
Devant un cas de force majeur , je dirais oui ; que les pe ont le droit , quant au paiement j'ai bien peur que le salaire ne soit pas dû ; les travaux viennent de l'assmat et de plus on ne peut pas garder un enft dans de telles conditions . Il me semble que ça tombe sous le sens . Mais attends d'autres avis .
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#3 12-11-2008 11:02:47
bonjour,
je ne suis du meme avis que myriem, je ne sais pas si les parents vont devoir payer attendre les reponses des modérateur peut etre mais je donne mon avis :
moi je ne ferais pas les travaux en presence des enfants ,j'attendrais d'etre en congé pour que les enfants ne soient pas présent!!! c'est sur que ce n'est pas sain voire toxique les colles ,peinture....meme pour un enfant sans probleme de santé!!
#4 12-11-2008 11:03:51
ah je crois que myriam a raison, moi aussi je fais des teravaux dans la maison, et j'essai de les faire quand les enfants sont pas là, encp par exemple! mais une fois, j'avais prévu de refaire un escalier pendant mes congés et l'entrepreneur n'avait pas respecté les dates (venu trois semaines aprés la date de commencement! ) les parents ont bien compris et certains me les ont laisser (scolaire) et l'autre employeur a trouver la solution de mettre la petite chez mamie ( et mon laissé ma mensu normal!) mais ça c'est au bon vouloir des parents, car si cela perdure ! moi c'etait l'histoire d'une semaine et la petite, je ne l'avais que 3 jours !!!
12-11-2008 11:03:51
#5 12-11-2008 11:10:23
- spiderman56
- Membre
- Site Web
pour mon amie le problème c'est qu'elle loue un pavillon par l'office des hlm et elle ne peut donc pas fixer une date avec les entrepreneurs.
#6 12-11-2008 11:15:02
- myriem
- Membre
En général les ophlm parlent 1 an à l'avance du projet et ensuite , il me semble que les dates fixées sont précisées 3 ou 6 mois avant , quant à l'échéance des travaux , bien souvent il y a du retard dans les dates envisagées de finition .
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#7 12-11-2008 11:21:00
- spiderman56
- Membre
- Site Web
elle a emménagé la semaine dernière et comme son pavillon est en mauvais état l'ophlm va lui faire ses travaux en urgence donc elle ne sera prévenue qu'au dernier moment
#8 12-11-2008 11:23:32
et bien, jecrois bien que tout dépendera de l'employeur ! si tu ne peux pas accueillir l'enfant dans de bonnes conditions et c'est logique ! l'employeur peut ne pas vouloir que tu es l'enfant, et peux te déduire tes jours
#9 12-11-2008 11:26:31
- myriem
- Membre
Ton amie doit savoir que lorsqu'on déménage , sa pmi doit être avisée pour faire une visite pour une nouvelle visite des lieux ?
#10 12-11-2008 11:26:32
donc tu perdra forcément une partie de ton salaire; mais au fait ! dans ce cas là, ne faut il pas faire signer un papier aux parents, car cela pourrai etre un litige pour un "abandon de poste" ??? ça m'interresse de saboir tiens!!
#11 12-11-2008 11:29:17
- myriem
- Membre
Ce n'est pas un "abandon de poste" , à mon avis . Pour moi , ça qualifierait de laisser tomber quelqu'un ou que les pe arrivent devant le domicile et qu'il n'y trouve personne , ce qui n'est pas le cas ici , me semble-t-il......
#12 12-11-2008 11:48:38
donc c'est bien ce que je dis, la nounou ne refuse pas de prendre les enfants, ce sont les employeurs qui décident de ne pas les mettre pour travaux, ce que je comprends !! et ils sont dans leur droits vu les conditions ! mais un écrit ne vaut pas mieux que des paroles ! mais forcément la nounou doit accepté sa perte de salaire, non?