Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 12-11-2008 17:07:32

Florelie
Membre

anpe et demande d'agrément

Bonjour,
Je vais faire une demande d'agrément pour être AM. Je souhaite savoir si je serai dispensée de recherche d'emploi obligatoire par l'ANPE pour le maintien de mon chomage puisque mon retour à l'emploi sera en cours?
Merci pour vos réponses.

12-11-2008 17:07:32

partenaire publicitaire:

#2 12-11-2008 17:15:02

nirka44
Membre
Lieu : 44 - Loire-Atlantique
Site Web

Re : anpe et demande d'agrément

Bonjour,
Non, tu ne seras pas dispensée de recherche d'emploi. Mais comme ils n'ont généralement pas d'offres d'emploi dans ce domaine à proposer, ils ne devraient pas trop t'embêter, juste te demander à quelle étape tu es rendue de ta demande d'agrément. Conserves bien les preuves que tu es en cours d'agrément, pour leur présenter aux différents rdv que tu auras à l'anpe. Peut-être, en fonction de ta situation, te proposeront-ils des offres dans d'autres secteurs, en attendant l'agrément. Cela fait des démarches supplémentaires pour pas grand-chose, mais bon! Bon courage et bonne continuation!

#3 12-11-2008 17:18:25

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Attention ....
Le fait de ne plus être en recherche d'emploi peut supprimer les indemnites assedic.

Le plus simple est de les aviser que lorsque tu auras signer un contrat de travail

#4 12-11-2008 17:30:34

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

Florelie a écrit :

Bonjour,
Je vais faire une demande d'agrément pour être AM. Je souhaite savoir si je serai dispensée de recherche d'emploi obligatoire par l'ANPE pour le maintien de mon chomage puisque mon retour à l'emploi sera en cours?
Merci pour vos réponses.

tu ne seras pas dispensé de chercher d'autres contrat selon ton agrement si tu es agrée pour 3 il te faut chercher quand meme 3 contrats...! tant que tu n'auras pas tes 3 contrats tu auras des rendez vous avec un conseiller !! big_smile et tu conserves tes assedics selon le montant .. contactes un conseiller par telephone ce sera plus simple!! smile

Dernière modification par media (12-11-2008 17:31:36)

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

12-11-2008 17:30:34

partenaire publicitaire:

#5 12-11-2008 17:35:14

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

pour ma part je suis agree pour 3 j'ai perdu 100% de mon salaire j'ai un contrat en nov = complement de d'assedics un autre contrat en decembre = complement d'assedic il faut pas que je depasse 108h et tous les 4 mois rencontre avec un conseiller je fais que 100h donc j'ai un complement je cherche donc un 3eme contrat et voilou ...!!

Dernière modification par media (12-11-2008 17:35:57)

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#6 12-11-2008 18:29:29

fanny3842
Membre
Lieu : 38 isère
Site Web

nirka44 a écrit :

Bonjour,
Non, tu ne seras pas dispensée de recherche d'emploi. Mais comme ils n'ont généralement pas d'offres d'emploi dans ce domaine à proposer, ils ne devraient pas trop t'embêter, juste te demander à quelle étape tu es rendue de ta demande d'agrément. Conserves bien les preuves que tu es en cours d'agrément, pour leur présenter aux différents rdv que tu auras à l'anpe. Peut-être, en fonction de ta situation, te proposeront-ils des offres dans d'autres secteurs, en attendant l'agrément. Cela fait des démarches supplémentaires pour pas grand-chose, mais bon! Bon courage et bonne continuation!

je suis dans la même situation, en attendant ma formation je vais répondre à des offres concernant mon ancien boulot (assistante commerciale), sinon j'ai peur qu'il me supprime les indemnités.

#7 12-11-2008 20:54:16

Marieno
Membre
Lieu : 26 Drôme
Site Web

Bonsoir, tu actualise ta situation tous les mois et lorsque tu commenceras un contrat tu te renseigneras le nombre d'heures à déclarer ( moi c'est 110 H) tu auras besoin d'envoyer ta fiche de paie et il te complète ton salaire.
Mais lors de ton actualisation tu es toujours en recherche d'emploi.
Pour ma part j'ais été en formation en étant inscrite au chomage et ensuite au bout de 4 mois ( démission), j'ais touché le complèment.
J'ais un contrat d'une petite fille.
Bonne soirée.

g63.gif

#8 13-11-2008 12:30:53

Florelie
Membre

Merci à tous pour vos conseils, ça va vraiment être galère pour me rendre au rdv ANPE et autres car début janvier je suis en stage jusqu'à fin mars dans le cadre de ma prépa au CAP Petite Enfance sauf que je ne peux pas le dire sinon ils ne me paieront pas pendant 3 mois... donc je pensais faire ma demande d'agrément à ce moment là...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB