Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 12-11-2008 18:50:06
ceci vous parait il correct?
bonjour,
je vais garder un petit de 4 mois pour la première fois
le contrat va etre fait de cette facon
le lundi mardi jeudi vendredi
9 heures par jour
mensualisation calculée sur 35 semaines
taux 3.10 brut
ceci vous semble t il correct j'habite le nord
merci pour vos réponses
12-11-2008 18:50:06
#2 12-11-2008 18:53:39
Re : ceci vous parait il correct?
coucou celà te fera une mensualisation de 325.5 brut
soit 251.90 net que tu toucheras comme base de mensualisation..
#3 12-11-2008 19:18:26
#4 12-11-2008 19:21:59
Bonsoir,
Pourquoi tu prends moins que ce que préconnise le conseil général ?
Tu es assmat, tu as fait ta formation, moi perso , j'appliquerais 3.40 mais chacun fait comme il veut
12-11-2008 19:21:59
#5 12-11-2008 19:22:32
bonsoir,
renseigne toi sur la fourchette de remboursement de la paje dans ton secteur, cela te donnera une idée des prix pratiqués dans ton secteur si tu ne les connais pas, et si c'est vraiment 3.40 net en moyenne, alors parle vite avec la maman pour modifier le contrat!!
#6 12-11-2008 19:28:17
nos tarifs sont libres...aucune obligation de suivre ceux donnés par le cg ( qui d'ailleurs n'a rien à dire )
et excuse moi d'avoir calculé pour toi
et en effet ton tarif n'est guere elevé...
et pour lilisa les bases d'aide ( et non remboursement ) de la caf et pajemploi sont nationales et non par secteur
#8 12-11-2008 20:39:10
pour revenir à mon histoire
j'avais demandé 3.25 euros brut ce qui est appliqué par la plupart de mes collègues pour un bébé
mais les parents n'étaient pas d'accord ils désiraient 3.00 brut
ils ont fait un effort et proposaient 3.10 brut de l'heure
étant mon premier contrat je n'aurais pas désirais ne pas avoir le petit à garder pour une histoire de quelques centimes
mais comme vous dites je ne l'ai pas souvent donc un petit contrat
je voulais vous dire également que je suis titulaire du cap petite enfance en plus de mon agrément
j'ai une période d'essai de deux mois à partir du 13 novembre 2008 donc je vais continuer de me renseigner pour les tarifs de garde courte durée
merci à vous tous
c'était la première fois que je m'inscrivais sur un forum et je suis trés contente des soutiens
#9 12-11-2008 20:48:19
Bonjour,
moi perso je pense que justement si l'acceuil est de courte duree, le tarif horaire doit être un peu plus eleve qu un autre contrat
Ton tarif est vraiment tres bas
tu ne devrais pas négocier tes tarifs avec les parents nous ne sommes pas des marchands de tapis!!
lorsque tu fixes ton tarif si les parents ne sont pas satisfaits, ils,vont voir ailleurs.
tu dois être ferme.
Pour finir, je te soutiens egalement face au fait que tu ais ton CAP petite enfance, je l ai aussi.
Certaines te diront qu il ne te servira a rien eh bien moi je pense justement qu'il peut te permettre de demander un tarif un peu plus eleve, nc'est un atout que tu ne dois pas négliger
a bientot
#11 12-11-2008 22:24:34
Certains parents essayeront toujours de négocier le tarif. Il faut que tu arrives a argumenter. Ton diplôme est un plus et c'est un petit contrat. La première fois c'est toujours difficile...mais même si cela ne se fait pas cette fois ci, la prochaine fois, tu auras plus d'assurance ; au fil du temps et des rencontres, on arrive petit a petit à "s'imposer" et a "communiquer". Négocier son salaire n'est pas facile.. Bon courage et bienvenu parmi nous...
#12 13-11-2008 15:22:51
désolée, j'ignorais que les tarifs d'allocation de la caf étaient nationaux.
mais pour moi cela ne fait que renforcer mon idée qu'il faut demander le maximum lorsque les tarifs de notre secteurs ont tendance à tirer vers le bas! car si des parents se permettent de négocier un tarif aussi bas....ils finiront par nous demander de travailler bénévolement aussi bientôt! lol
bref, pour en revenir à la question de départ, tu devrais augmenter ton tarif.