Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 12-11-2008 14:58:11
- supernana42
- Membre
- Site Web
besoin d'aide
voilà je viens chercher votre aide.je suis assistante maternelle depuis plus de 7 ans. je garde actuellement un petit bonhomme de 3 ans (je l'ai depuis ses 5 mois).
c'est un enfant tres difficile,coléreux,désobeissant et surtout violent.
il ME frappe,frappe SES PARENTS, ses CAMARADES,mon CHAT et il lui arrive meme de jeter des cailloux sur le facteur.
bref il frappe tout et tout le monde sans distinction.
cela dur depuis ses 18 mois,et plus le temps passe plus il devient violent.
j'en ai parlé avec ses parents qui ne veulent pas voir la gravité de la situation.j'ai regulierement en face de moi une maman démunie devant les actes de son fils qui essaye de dedramatiser la situation (il a mal dormi,il a une otite,...) et sa phrase culte "il n'aime pas lorsqu'on lui impose quelque chose,d'ailleur moi et mon mari ne lui imposons plus rien et depuis sa va mieu"
sauf que les autres enfants que j'ai en garde rechignent de plus en plus a venir a la maison a cause de se petit.
le mois dernier alors que je me met a son niveau pour lui parler apres une bétise,il avait un camion dans les mains et m'a mit un coup tellement fort qu'il m'en a cassé une dent. (veridique)
je suis sous anti-depresseur,fatigué mais je ne veut pas arreter ce contrat.il se finira en septembre 2009 et financierement je ne peut pas arreter avant.
avez vous deja rencontrer ce style de probléme?Comment réagiriez vous? je suis perdue,j'en suis meme a un point ou toute l'affection que j'avais pour ce petit bou disparait un peu plus apres chaque coup qu'il me donne.
j'en arrive parfois a avoir envie de le fésser tellement je suis désemparé (bien entendue je ne fesse pas les enfants que je garde)
le piquet ne marche pas,il ni reste tous simplement pas et en sort en me défiant du regard et en souriant.si je veut qu'il y reste je dois rester a coté de lui et a se moment là il me tape.
comprenez bien lorsque je dit qu'il me tape,il s'agit d'acte tres violent que je n'imaginais pas de la part d'un enfant si jeune.
si vous avez vécu ce genre de situation merci de m'en faire part peut etre que sa pourrais m'aider.
12-11-2008 14:58:11
#3 12-11-2008 16:14:38
Re : besoin d'aide
Ne reste pas comme ça, nous ne faisons pas ce boulot pour nous retrouver sous antidépresseurs.
Demande de l'aide a ta puer, et comme le dit stine, l'argent ne fait pas tout!!!
le jour ou tune pourras plus bosser du tout parce que tu seras en dépression , tu regretteras de ne pas t'être arrêté avant
#4 12-11-2008 16:21:18
- supernana42
- Membre
- Site Web
vous avez raison mis malgré tout je me suis attaché a se petit.je sais que si j'arrete maintenant sa n'en sera que plus dur pour lui.en septembre 2009 il rentrera a l'école et n'aura plus besoin d'ass mat.si j'arrete avant il devra changer d'ass mat pour s'en séparer quelques mois plus tard.ce petit est déja pertubé je ne veut pas lui infliger sa en plus qui risque d'agraver les choses.
contacter la puer,je l'ai déja fait et les parents m'en on voulu.ils ont été obliger de le faire suivre par un pédo psy (le petit avait mordu a sang le bras de la puer lorsqu'elle lui a tendu un crayon).sa n'y a rien changé.
12-11-2008 16:21:18
#5 12-11-2008 16:33:50
Tu n'es pas assistante sociale. Tu as déjà fait ce que tu pouvais (parler aux parents, interpeller la puer). Il n'y a pas de résultat, laisse tomber même si financièrement ça va être dur un moment. Un contrat ne doit pas te conduire à être sous anti-dépresseur.
Cet enfant a des parents qui ont l'autorité parentale. S'ils ne font pas leur boulot, ce n'est pas à toi de le faire ou de te rendre malade. Septembre 2009, c'est dans 9 mois, tu vas tenir tout ce temps-là ? Ridicule. Cet enfant est de toute façon déjà perturbé pour agir comme il le fait. Toi, tu as essayé, passe la main.
De toute façon, je suis intimement persuadée que tu sais très bien ce que tu dois faire. Peut-être as-tu simplement besoin de l'entendre. Et un contrat tu en retrouveras un autre.
Rien n'est grave, y a toujours pire.
#6 12-11-2008 19:05:53
coucou
oui c'est malheureux pour ce petit bonhomme auquel tu dis etre attaché malgré tout....mais
...s'il blesse gravement un autre enfant?
tu risques d'avoir des enuis avec les autres parents
et les perdre...
tu risques de craquer completement
et etre obligée de t'arreter
donc benefice financier?? puisque tu parles du coté financier pour ne pas rompre
aucun benefice puisque tu risques de tout perdre...
alors que sont les finances à coté de ta santé???
#7 12-11-2008 19:19:46
tu as fais ce que tu avais à faire : alerter les parents (qui font l'autruche) et la puer... N'attends pas septembre : au mieux, rompts de contrat sans attendre, ou si vraiment tu veux encore "essayer" quelque chose (je n'en suis pas convaincue, mais bon...) pose un ultimatum aux parents : si à noël, rien n'est mis en route de leur part pour arranger les choses (pédo-psy), et bien, tu n'accueilles plus loulou dès janvier, et argumente sur la sécurité des autres enfants que tu gardes ! au fait, ta dent cassée, c'est passé en accident du travail, je dis ça, c'est pour les frais que ça a du t'occasionner ?
tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire
#8 12-11-2008 21:04:59
- supernana42
- Membre
- Site Web
non ,ma dent n'est pas passé en accident du travaille.j'y avait meme pas pensée.
je sais que vous avez toutes raisons,il faut que je démissionne.mais c'est dur d'arreter sur un échec
#9 12-11-2008 21:05:12
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Coucou,
l'argent ne fait pas tout.
Démissionne, tu auras une place libre et pose des anonces!
Imagine qu'il blesse sérieusement un des autres enfants???...tu seras responsable!
Cet enfant gache ta vie et celle des autres accueillis!
Tu n'es pas assistante soiciale!
Ce que tu fais ne sert à rien si les parents ne t'épaulent pas!
la puér ne peut te reprocher une démission: dent cassée et elle mordue, plus antidépresseur...ça fait beaucoup!
Pense à toi, mille sabords!!!
Ce sont aux parents d'assumer!
Tu es gentille, trop, c'est toi qui paye les pots cassés!
#10 12-11-2008 21:16:39
non ,ma dent n'est pas passé en accident du travaille.j'y avait meme pas pensée.
je sais que vous avez toutes raisons,il faut que je démissionne.mais c'est dur d'arreter sur un échec
ce n'est pas un échec !!!! tu as fais ce que tu as pu, et surtout, pense à toi et aux autres enfants que tu gardes, dont les parents seront peut-être aussi soulagés !!! Et pour en revenir à ta dent, (et à la morsure à la puer), ils ont réagi comment, les parents ?
tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire
#11 12-11-2008 22:05:55
- nounouninou
- Membre
- Site Web
C'est clair, cet enfant a un grave problème et a besoin d'une prise en charge mais si les parents refusent ... Tu as fait tout ce qui était en ton pouvoir.
Si tu as la change d'avoir de l'analyse de la pratique avec une psy au RAM, raconte-lui ce que tu vis. Je ne suis pas certaine qu'elle pourra grand chose pour le petit mais elle pourra t'aider toi à déculpabiliser.
Bon courage !
Pages : 1