Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 13-11-2008 00:30:10
- PandyPanda
- Membre
- Site Web
gros sur le coeur...
Merci à vous toutes pour vos réponses, elles m'ont été bien utiles !
Dernière modification par PandyPanda (15-02-2009 17:45:57)
13-11-2008 00:30:10
#2 13-11-2008 00:40:41
Re : gros sur le coeur...
Moi je serais toi je la licencierai, avec le préavis, tout ça me parrait un peu énorme, et je ne comprends pas qu'une nounou puisse agir ainsi. Bon courage et tiens nous au courant de la suite.
Bises
Heureuse maman d'une grande fille et de deux merveilleux petits garçons
Assistante Maternelle depuis 1998
#3 13-11-2008 00:48:24
- maryrose50
- Membre
- Lieu : normandie
tu as droit d'arreter le contrat si tu as envie et vu le cas vaut mieux pour tes enfants ,appel la pmi pour leur notifier cela ,comme partout il y a des bonnes nounous et des moins bonne comme avec les employeurs ,surtout fait tout ds les regles lettre rar,il y a un preavis ,papier assedic ,prime de licenciement lit les details pour un licenciement sur le site tout est noté ou convention collective ,quand ça arrive c'est pas marrant surtout faut pas laisser les enfants la bas ,moi je suis ass maternelle et ça m'horifie de lire ça ,en tout cas je te souhaite du courage ,il y a des lois qui sont faites pour les ass maternelle mais aussi pour les employeurs !!!!!!!
#4 13-11-2008 00:48:42
- nounouange63
- Membre
- Site Web
coucou ,
je ne sais pas ce que c'est que cette nounou qui garde 7 à 8 enfants (interdit si une partie ne sont pas les siens), elle passe ces journée a vous rabaisser et à rabaisser vos enfants , si tout ceci est vrai ( je ne doute pas de vos paroles mais je suis pas la pour le voir) alors c'est une personne qu'il faut dénoncer , et bien sur que vous pouvez la licencier , avec tout ce que cela implique mais vous pouvez le faire , peut être même que vous pouvez la licencier pour faute , en ce qui concerne les heures , si tout était noté elle n'a pas à changer quoi que ce soit , en tout cas vous n'êtes pas obligé d'accepter.
cette personne donne vraiment une mauvaise image de notre métier !!! en tout les cas ne laissez pas vos enfants chez elle plus longtemp !!!!
maman de 3 gars et nounou de 4 loulous , ça fait des journées bien remplies
13-11-2008 00:48:42
#5 13-11-2008 01:50:02
Bonsoir Madame,
je suis assistante maternelle et je suis totalement choquée du comportement de cette dame.
Comment peut-elle insulter et humilier ainsi vos enfants et sûrement d'autres?
J'ai moi même un fils de 2 ans et je me mets à votre place. Je sais que ça n'est pas facile de trouver une autre am, mais n'avez vous pas quelqu'un dans votre famille ou entourage qui pourrait garder vos enfants en attendant une autre nounou? Renseignez vous à la pmi qui pourra sûrement vous guider vers une assistante maternelle digne de ce nom. Si vous pouvez faire cela, alors n'attendez plus et retirez vos enfants sans attendre. Vous avez tout à fait le droit de la licensier et pour faute grave de surcroît car ce qu'elle inflige à vos enfants n'est autre que du harcèlement moral qui est catégorisé dans la maltraitance.
Je voulais aussi ajouter que j'admire ces femmes, comme vous, qui élèvent seules leurs enfants car vous faites un double travail.
Surtout, ne vous laissez pas impressionner par cette dame, et suivez le chemin du coeur.
Bon courage!
Amicalement, Yakari.
#6 13-11-2008 08:04:10
bonjour,
j'ai lu ton post, et franchement, je crois qu'il faut arrêter les dégats, immédiatement!!
je pense comme le psy, qu'un enfant ne peut pas inventer de telles humiliations, même s'ils ont l'imagination débordante.
appelle la puericultrice de ton secteur, je pense qu'une visite s'impose.
bon courage, et fais de gros bisous à tes enfants! tiens nous au courant.
la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs
#7 13-11-2008 08:16:52
bonjour
oh là là !!! stop immédiatement , il faut tout arrêter et ne plus jamais laisser faire ça ( pour les autres enfants aussi !) moi j'appellerais la puéricultrice du secteur et je verrais ce que je peux faire auprès du psy !!! c'est trop grave , il faut qu'elle se sente mal aussi à son tour cette dame !!! il faut foncer et ne pas faire de "cadeaux" à des gens comme ça !!! en as tu parlé d'avantage avec ton enfant ?
bon courage
#8 13-11-2008 08:46:58
bonjour !
pourquoi avoir autant attendu ???????? ce comportement et ces paroles ne sont pas dignes d'une assistante maternelle !
il faut que tu changes au plus vite d'am, je sais c'est pas facile, mais tu ne peux laisser tes enfants dans un tel contexte !
tu as parfaitement le droit de la licencier car c'est très grave ce qu'elle fait !
appelles la pmi pour le signaler car moi aussi j'appelle ça de la maltraitance !
surtout ne te laisses pas faire ! penses à tes enfants !
bon courage à toi et n'hésites pas à venir en parler avec nous !
#9 13-11-2008 09:05:15
je résume : pendant des mois
cette assmat fais des remontrances et des humiliations, (confirmé à prioris par un psy)
= harcelement envers les enfants...
aussi des privations de nouriture si j'ai bien compris.
et elle accueille à prioris hors agrément.
et vous passez outre...??
et au changement de planing vous decidez de la licencier (la goûtte d'eau qui fait déborder le vase).
ouf!
il était temps...
pour la procedure vois dans le lien en orange dans ma signature.
vous devriez trouver ce que vous cherchez.
#10 13-11-2008 09:17:43
woah !!!!! y'en a qui mérite des coups de pieds où je pense et qu'on leur retire leurs agréements !!! PMI en vitesse et contrôle de la puér !! ça lui apprendra à cette harpie !!!
Faut réagir là !!! même si ce n'est plus pour vos enfants mais pensez à ceux des autres qui n'ont rien demandé !
Avez vous pensez à parler avec les autres parents pour savoir si eux aussi ont de tels "retours" ?
Bon courage et tenez nous au courant
#11 13-11-2008 09:18:41
je ne comprends pas que vous ayez attendu aussi longtemps pour retirer vos enfants,ils sont en danger chez cette assistante maternelle il ne faut pas qu'il y retourne
en plus vous dites qu'elle garde 7 enfants demandez lui la photocopie de son agrement elle est obligée de vous la fournir et ensuite prevenez la pmi de tou t
ca
vous etes l'employeur faites vous respectez et imposez vous la profession est regie par les lois et la convention collective et cette personne ne peut pas faire se qu'elle veut
tenez nous au courant et bon courage a vous
#12 13-11-2008 09:54:23
- comsesenfants
- Membre
- Site Web
Bonjour PandyPanda
Quelle horreur ce que vous venez d'écrire...
Cette assistante maternelle ??? prétend rigoler ???
Suivez les conseils que l'on vous donne... vos enfants sont en danger... et il faut trouver une solution immédiate...
Foncée pour vos petits...
#13 13-11-2008 10:30:44
moi, non plus ,je comprends pas pourquoi avoir attendu si longtemps!!!! vous dites" j'ai la même nounou depuis un petit moment" c'est quoi "depuis un petit moment"???je suis curieuse de savoir
#14 13-11-2008 11:09:32
En tant qu'assmat je suis révoltée de lire ceci..votre assistante maternelle ne me semble pas très pro...Elle n'a pas à tenir de tels propos devant votre enfant, c'est révoltant !
Commencer par lui demander à voir son agrément..si elle ne le fournit pas c'est quand même suspect...si par ailleurs elle a autant d'enfants chez elle ce n'est pas normal : nous n'avons pas d'agrément pour 7 enfants en même temps...
Vous dites que vous l'employer depuis un bon moment, vous devriez peut être en changer, pour le bien de votre fils..Par ailleurs si vous retser avec elle uniquement parce qu'elle accepte des horaires souples, cela ne lui donne pas le droit d'agir ainsi, et je suis sûre que vous arriverez à trouver une autre assmat qui saura respecter vos enfants.
#15 13-11-2008 11:27:16
Effectivement, c'est quoi un petit moment ? Je ne veux pas te jeter la pierre, mais si tout ce que tu écris est avéré, comment se fait-il que tu n'ai pas mis fin au contrat de suite ?
Rien n'est grave, y a toujours pire.
#17 13-11-2008 11:50:24
oui ok ç'est trés dur d'entendre tout ceci, mais avouez que si vous aviez une nounou de ce genre, vous n'attenderiez pas pour en changer car ça va loin tout de même, même si horaires souples, moi je n'aurai pas attendu, c'est pourquoi, je répète ma question " depuis combien de temps avec la nounou"?? comme dit astrid6, ne jetons pas le pierre, mais.....
#19 13-11-2008 15:29:38
- sarasoleil
- Membre
- Site Web
comme un peu tout le monde je suis un peu interloquée
vous n'avez pas vu son agrément !! ?? vous avez vu qu'elle gardait 7 ou 8 enfant à la fois !!?? vous récuperez vos enfants afamés ou souillés ?!!
mais qu'attendiez vous pour réagir ???
je suis maman, j'ose même pas imaginer si je récuperais ma fille ainsi !
c'est pas net cette histoire
allez voir la directrice de la ram, ou la puer, ou assistante sociale à la pmi, parlez-en, dénoncez cette dame, faites le necessaire pour rompre le contrat, mais par pitié surtout, sortez vos enfants de là voyons !
Dernière modification par sarasoleil (13-11-2008 15:31:43)
#20 13-11-2008 15:32:12
- manounette
- Membre
- Site Web
je suis d'accord avec tout ce que disent les filles, priorité au bien être de vos enfants, fuyer, dans les règles mais fuyer