Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 12-11-2008 18:20:36
ouvelle ur le forum et gors problème je culpabilise aidez moi les fill
Coucou,
Voilà je me présente, je m'appelle Barbara, j'ai 28 ans et je suis assistante maternelle depuis juillet 2006. J'ai le CAP Petite enfance et la formation d'auxiliaire puéricultrice. Actuellement j'ai une petite puce de 5 mois avec qui ça se passe super bien. Je viens de perdre la garde de 2 frères mais comme je le savais à l'avance au mois de juin j'ai eu un contact avec une maman pour 2 soeurs. Le 1er contact fut parfait la maman me donne son accord et on se promet de se rappeler pour la signature du contrat qui devait débuter fin novembre (nous avons signé le contrat début août). Elle était trés en avance sur les recherches d'ass mat. Et justement là est le problème. Entre temps mon petit ami m'a demandé en mariage et du coup on a fixé une date pour le 25 avril 2009. Et il y a quelques jours il a trouvé un nouvel emploi. Dans un 1er temps il fera des semaines du matin 5h/ 13h et u autre 13/21h. Ensuite dans quelques semaines il travaillera que les week end à savoir 12h/par jour le samedi et le dimanche. Du coup la semaine il sera à la maison. Et il m'a demandé si les soeurs arriveraient des fois tôt le matin vu que la maman est aide soignante. J'ai été embété parce que je me souvenais plus ce que m'avait dit la maman si on avait parlé d'horaire trés tôt. Vu que je suis toute seule, mon ami et moi ne vivions pas ensemble au moment du contrat, ça ne me posait pas de problème de commencer trés tôt. Mais depuis peu il vit avec moi. Alors mon fiancé m'a dit que lui ça le dérangerait beaucoup que je commence à 5h30 le matin qu'il préférait pas avant 7h30. Pour qu'il puisse un peu dormir. D'autant plus que chez moi les murs sont trés fins et qu'on entend tout, c'est mal isolé. Impossible de dormir si quelqu'un regarde la TV dans le salon. Du coup j'appel la maman hier pour lui dire que ça me poserait problème d'avoir les filles trés tôt, elle me confirme que l'on en avait parlé lors du 1er entretien en juin. J'avoue ne plus me souvenir vu que sur le contrat on a écrit 25 h en planning variable. Bref donc au téléphone elle me ****** dessus me disant que je suis malhonnete que je n'ai pas a casser le contrat. En gros que ses enfants passent avant ma vie de couple. Je lui ai dit je suis désolé entre mon fiancée et vous je dois faire un choix, même si je comprend que je vous laisse dans une situation difficile parceque vous devez retrouver une ass mat d'ici un mois. En fait elle commence à travailler la 2ème semaine de décembre. Voila donc elle est pas contente et moi je culpabilise de l'avoir laisser tomber, mais je me devais de faire passer le repos de mon futur époux avant. Qu'en pensez vous? Certaines personnes me disent que c'est pas bien ce que j'ai fait, et d'autres me disent que j'ai prit la bonne décision.
12-11-2008 18:20:36
#2 12-11-2008 18:32:06
Re : ouvelle ur le forum et gors problème je culpabilise aidez moi les fill
Bonjour;
Bien sur qu'il faut concilier la vie de famille et le travail .....
Donc tu as bien fais de refuser ce contrat qui aurait eut des répercutions sur votre vie de couple.
Mais ....
Comme tu romps la promesse d'embauche, tu dois une indemnité compensatrice à l'employeur ...soit un demi mois de salaire par enfant
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#3 12-11-2008 18:34:17
coucou
et sais tu que tu lui dois 1/2 salaire mensuel par enfant pour rupture d'engagement reciproque???
et un contrat ne se signe que le 1er jour d'accueil....
..et je ne me permettrais pas de juger ta decision....mais et ....chacun a ses priorités selon sa conscience...
#4 12-11-2008 18:36:17
C'est sur c'est ennuyeux pour a maman, mais a quelle heure commencerait tu réellement ? Car si les petites arrivent à 5h30, tu devras sûrement les recoucher et ton fiancé pourra continuer à dormir....
Je garde aussi 1 fratrie et ils arrivent au plus tôt à 6h30.Je recouche le bébé.Par contre le plus grand ( 2 ans ) ne se rendort pas alors je l'occupe avec des jeux qui ne font pas de bruit le temps que mes enfants se réveillent mais mon mari est déjà parti travailler à cet heure là.
Maman de 3 enfants de 14, 9 et 7 ans et nounou d'une petite puce d'1 an
12-11-2008 18:36:17
#5 12-11-2008 18:52:26
A toi de voir tes priorités... Là, apparemment, tu as résolu le problème en n'accueillant pas les enfants. Comme ton chéri va travailler sous peu le week-end et être là la semaine, met les choses au point le plus vite possible, pour éviter d'autres désagréments : acceptera-t-il des enfants chez vous, alors que lui sera là ? Si oui, dans quelles amplitudes horaires ? combien d'enfants ? il ne faut pas oublier que nous exerçons un métier où il y a du "mouvement" et le seuil de tolérance de ces messieurs n'est pas forcément le même que le notre !!!
tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire
#6 12-11-2008 18:59:01
En fait en ce qui concerne l'indemnité de rupture chez nous c'est u peu particulier, elle n'est pas automatique à la signature de contrat. On doit le faire sur un papier à part...
Ensuite j'y ai pensé que les petites pouvaient se rendormir mais sans certitude aucune. Voilà mon soucis, en plus faut pas réver les parents ne sont pas forcément respectueux de cela. Lorsque j'avais les 2 frères ils arrivaient des fois à 7h30, mon petit ami était encore au lit, je leur disaient en arrivant. Mais que ce soit la maman ou le papa ils ***ils parlaient tout fort, en plus chez moi l'entrée dessert toutes les pièces donc du coup la porte d'entrée et aussi à côté de la porte de la chambre. Et automatiquement mon petit ami se réveillait et ne se rendormait pas. ça posait pas de problème étant donné qu'il ne travaillait pas encore, même s'il bouguonnait un peu du fait que les parents ne respectaient pas. Et puis on ne peut pas empécher de parler fort à un enfant de 18 mois, ce qui est l'âge d'une des soeurs. Même si elle cri je pourrait lui dire chut essayer de l'occuper toute fois même un seul cri suffit. Voilà j'ai pas envie que mon futur se lève en ronchonnant parcequ'il a du se lever tôt alors qu'il est rentré tard la veille du travail. Au fur et à mesure je sais qu'il y aura forcément des remarques, des regards un peu accusateurs, même si cela ne sera pas pour moi. Donc voilà j'étais pour moi obligé de faire un choix.
#7 12-11-2008 19:15:24
tu pourrais diriger cette maman mécontente sur une collègue qui a de la place car ce qui enerve la maman c'est de s'y être pris très tôt pour tout compte fait ne pas avoir de solution de garde....On la comprend..Si tu te trouve une remplacante, peut-être qu'elle se calmera
#8 12-11-2008 19:20:18
En fait en ce qui concerne l'indemnité de rupture chez nous c'est u peu particulier, elle n'est pas automatique à la signature de contrat. On doit le faire sur un papier à part...
.
il n'y a pas d'endroit particulier..toute rupture d'engagement ( meme si celui-ci n'est pas signé..la signature du contrat vaut promesse d'embauche) entraine le paiement d'une indemnité equivalent à 1/2 mois de salaire !!!!
#9 12-11-2008 19:21:07
Tu ne verse pas 1/2 mois de salaire pour non respect de l'engagement réciproque ? Je ne trouve pas cela normal car si c'était la maman qui s'était désisté, ne lui aurais tu rien demandé en compensation ??
Maman de 3 enfants de 14, 9 et 7 ans et nounou d'une petite puce d'1 an
#10 12-11-2008 19:33:29
- nounouange63
- Membre
- Site Web
coucou ,
je voulai juste te parler de mon expèrience:
mon mari travail en 3/8 c'est à dire une semaine du matin (5h /13h), une semaine de nuit (21h/5h) et une semaine de l'aprés midi (13h/21h)
cela fait 10 ans que je suis assistante maternelle , pour lui c'est dure c'est vrai , mais c'est mon métier et il le sais , il ne m'a jamais imposé quoi que ce soit en ce qui concerne mes contrats , même lorsque je travaillais le dimanche et que parfois la maman venai chercher ces enfants à 2h du mat..
ce que je veux dire , c'est que nous faisons un métier qui implique nos familles , c'est sur , mais on le savait déjà avant de faire notre demande d'agrément , et si tu avais eu les enfants avant que ton fiancé n'enménage aurais tu cassé le contrat?
maman de 3 gars et nounou de 4 loulous , ça fait des journées bien remplies
#12 12-11-2008 20:17:10
bonjour peut etre que ton petit ami souhaite t'entretenir ! mon mari fait les 3x8 et il ne s'est jamais meler de mes contrats et pour lui c'est dur parfois !mais j'ai besoin de mon salaire ,et il en concient ,peut etre qu'apres ,etant là la semaine ,il te dira que les enfants que tu gardes la journee l'ennuie car il ne peux pas sortir avec toi ,j'espere pour toi qu'il a des occupations autres la semaine sinon ton travail risque de le perturber ce pauvre homme!!!car pas de bruit la journee pendant les siestes ect....
je le ressent pas tres comprehensif ton homme et apparement la vie commune est toute recente ,mets les choses au point ,car c'est pas tres sympa de laissez tomber cette maman qui avait pris les devant pour avoir l'esprit tranquille lors de la reprise de son travail .bon choix !
#13 12-11-2008 21:13:16
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Bonjour,
j'ai travaillé en équipe il y a longtemps, j'habitais en centre-ville au dessus d'un café. Je mettais des boules-quies dans mes oreilles et je dormais comme un bébé. je n'entendais pas un bruit!
Ton copain peut peut-être en mettre.
#15 12-11-2008 23:44:55
si a peine tu vis avec lui tu te laisses debordee dans ton boulot t'as pas fini. je ne trouve pas tres bien de lacher cette maman. si c'etais le contraiare que dirais tu?
ton ami n'a pas a oublier que toi aussi tu bosses. est ce que tu critiques son boulot et les inconvenients de son boulot?
mais peut etre est il de ce genre qui considere qu'on ne bosse pas?
et n'oublie pas de verser 1/2 mois de salaire par enfant. ce n'est que justice pour cette maman que tu laches.
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#16 12-11-2008 23:52:34
- tartiflette
- Membre
- Lieu : yonne
- Site Web
moi je ferai comprendre à mon petit ami que c'est mon travail,l'empechera tu de bosser le samedi ou le dimanche!
#17 13-11-2008 05:30:33
ah bah je vous trouve quand même trés dur. Déjà par rapport à mon petit ami vous vous permettez de le juger alors même que vous ne le connaissez pas. Il est d'accord que je prenne des enfants de 7h30 à 19h30, ça fait une bonne amplitude horaire non? En plus c'est le 1er à s'impliquer quand les enfants sont là en sa présence, ils jouent avec eux, les caline sans problème. Il joue les "tontons" de service. Je n'ai rien à lui reprocher de ce côté là. Et croyez moi je m'implique à fond dans mon boulot, faisant bien plus que les parents n'attendent de moi et ils sont toujours en train de me le dire, allant juqu'a des fois arrondir mon salaire en ma faveur parce qu'ils estiment que je fais trés bien mon boulot. L'extérieur j'ai déjà bossé, crèche école maternelle, service hospitalier pédiatrique. Si j'ai choisi de travailler à la maison et de revoir mon salaire à la baisse ce n'est pas pour rien. De plus mon petit ami vient de finir ses études, il a mit plusieurs mois avant de trouver un emploi faute d'expérience, maintenant qu'il a trouvé je comprend tout à fait qu'il n'a pas envie d'arriver crever au travail. De plus c'est quelqu'un qui est trés sensible au bruit, il dort déjà avec des boules quiés et il entend la sonnette le matin, même le réveil. Donc voilà je vous trouve trés dur pour des personnes qui travaillent dans un secteur social. Certes j'ai demandé votre avis, pas un lynchage... Et j'aurai du m'en abstenir parce qu'en effet vous ne me connaissez pas, les personnes qui me connaissent savent que si j'ai fait ça c'est parce que je n'avais pas le choix.
En ce qui concerne l'indemnité de rupture, je vais être honnête et attiser un peu plus vos critiques, si elle me la réclame je lui donnerai, si elle me la réclame pas je ne le donnerai pas. Elle le sait qu'il y a cette entente vu que nous avons signé un engagement réciproque en dehors du contrat. J'ai déjà une maman qui m'a laché quelques jours avant le début du contrat alors que j'ai refusé des gardes pour elle. Quand elle m'a annoncé qu'elle déménageait bah j'ai pas eu le choix, j'ai recherché d'autres enfants à garder et j'ai trouvé sans problème. Je ne lui ai pas demandé d'indemnité compensatoire, à quoi ça me sert de toucher 200 ou 250 €? A rien si ce n'est embéter la maman qui avait pas trop d'argent, elle n'aurait pas été remboursée sur cette dépense. Justement parce que je suis un minimum professionnelle et social j'ai réagit de la sorte, sans même m'énerver à l'annonce de la rupture du contrat. Mais bon ça doit vous dépaaser ce genre de chose. La critique est tellement plus facile.
#18 13-11-2008 09:01:47
pour ce qui est des parents qui nous laisse tomber le jour meme je connait et moi non plus je ne reclame rien .a quoi bon il ne veule pas forcement nous payer puisque pour eu nous n'avons pas travailler.je ne pense pas que l'on juge ton n'ami.mais des enfants c'est bruiant ,et si il a tu mal avec le bruit du matin,il serais pas forcement en forme pour le reste de la journee.
assmat depuis 15 ans et avant on ne compte pas."vive les enfants"
#19 13-11-2008 09:14:40
barbara68 : tu as fais un choix et tu dois l'assumer en toute honneteté.
tu dois cette indemnité et il y a fort à parier que la maman va se renseigner.
prévoit cette somme .
et pour ton ami, le jour où il sera papa il fera comment?
mais ça c'est votre histoire....
on ne juge pas, on constate c'est tout...
et pour info en cas de demenagement l'indemnité n'est pas due puisque c'est un cas de force majeur (mutation)
ta grd sollicitude etait certe, gentille mais légale
#20 13-11-2008 10:37:49
- myriem
- Membre
Tout ce que je dis , si ça m'arrivait ; je répondrais à mon mari ou ami :" que ça m'est égal que tu ne dormes pas , tu mettras des boules Q.i. s, que moi il faut que je travaille . Que lui , il n'a qu'à faire des heures de bureaux car apparemment il s'agit d'un travail posté , il fait les 3x8 ? il travaillera de nuit ? moi je regarderai "mon travail" il ne faut pas 's'oublier" au détriment de l'autre . De toute façon il va faire les week-end et les jours fériés sans doute , là il sera moins dérangé . Le jour que vous aurez des enfts , il faudra bien qu'il fasse avec et se sera "gratos" de surplus" . Les femmes doivent travailler pour assurer leurs vieux jours .....moi je n'aurais pas cédé . Mais moi , c'est moi.....
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."