Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 13-11-2008 11:33:31
3 Questions à celles qui perçoivent un complément assedic..merci !
Bonjour à toutes ! j'ai lu tout ce que j'ai pu sur les assedic mais je n'ai pas trouvé de réponse à ma question.Pouvez vous me donner votre avis ? (je n'arrive pas à les joindre, service tél. saturé)
J'ai perdu 2 de mes 3 contrats en septembre (scolarisation) et je n'en ai retrouvé qu'un depuis , un tout petit contrat enseignant..J'ai donc fait une demande de complément assedic en septembre .
- je viens de recevoir un courrier me disant que je vais toucher un complément d'un montant journalier net de 16.49 euros..Alors je cherche à comprendre combien je vais toucher..Ils multiplie ça par combien de jours ...? par par le nombre de jours par mois (30 ou 31 ) j'imagine ? alors sur combien ?
-autre question : quand toucherais je cela ?J'ai fait la demande en septembre, reçu le courrier hier. Il est noté "à compter du 17 octobre 2008"...mais on en en novembre ? ça veut dire quoi ? j'aurai le paiment début décembre ? par le 17 novembre j'imagine..
-autre question : le conseiller assedic m'avait dit par téléphone de poster mes bulletins de salaire directement à l'Assedic de la ville où j'ai fait ma demande..et non à l'adresse notée sur les docs (le Centre informatique)..Hors j'ai recu un courrier me demandant à nouveaux mes BS..cette personne a peut être tout faux..poster vous toujours vos Bs au centre informatique noté sur les docs ou à l'assedic de votre ville ? j'y comprends plus rien.
Merci d'avance de me dire comment ça se passe pour vous. Je n'arrive pas à les joindre..merci !
13-11-2008 11:33:31
#2 13-11-2008 11:51:47
- tartinauchocolat
- Membre
- Site Web
Re : 3 Questions à celles qui perçoivent un complément assedic..merci !
bonjour
donc toujours poster les bs au centre informatique
apres pour le paiement des jours c'est complique
les mois sans salaire c'est sur 30 ou 31 jours mais pour le complement c'est un calcul que je ne sais pas expliqué
agrée pour 4
3 de 0/10 ans
1 de 2/10 ans + 1 dero pour 1 de 2/10 ans
le bonheur.............
#3 13-11-2008 12:28:41
bonjour,
Pour savoir le nombre de jours indemnisés tu dois diviser ton salaire brut par 16,49
ex 400 euros brut /16,49= 24 jours NON INDEMNISES ce qui fait 7 jours indemnisé ( 31-24 ) soit 7x 16,49 = 115,49 euros
Normalement tu seras indemnisé en décembre mais tu auras ton indemnisation d'octobre inclus avec celle de novembre.
J'envoie mes bs au traitement informatique
Par contre lors de ta déclaration ne déclare jamais plus de 100 heures de travail même si tu fais plus sinon tu es radiée ( après ils refont le calcul par rapport a tes bs .
Maman de 3 enfants de 14, 9 et 7 ans et nounou d'une petite puce d'1 an
#4 13-11-2008 12:36:58
merci.
Oui pour la déclaration j'avais demandé à la dame de l'ANPE directement, elle m'avait dit de déclarer 1h...bon ça fait bizarre quand on travaille 200h par mois , mais bon..
J'ai pas tout compris dans le calcul ? ils n'indemnisent que 7 jours par mois ?
ça veut dire quoi ?
Dernière modification par Tina29 (13-11-2008 12:37:59)
13-11-2008 12:36:58
#5 13-11-2008 13:15:51
Pour les assedic chaque cas est différent le plus simple est de voir directement avec ton agence.
Le calcul journalier dépend de ton salaire perdu.
Mais TOUS les jours du mois sont indemnisés.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#6 13-11-2008 13:17:54
bonjour,
Pour savoir le nombre de jours indemnisés tu dois diviser ton salaire brut par 16,49
ex 400 euros brut /16,49= 24 jours NON INDEMNISES ce qui fait 7 jours indemnisé ( 31-24 ) soit 7x 16,49 = 115,49 euros
Normalement tu seras indemnisé en décembre mais tu auras ton indemnisation d'octobre inclus avec celle de novembre.
J'envoie mes bs au traitement informatique
Par contre lors de ta déclaration ne déclare jamais plus de 100 heures de travail même si tu fais plus sinon tu es radiée ( après ils refont le calcul par rapport a tes bs .
euh !! lors de ta declaration ne declare jamais plus de 100h ??? meme si tu fais plus ??? dis moi c pas legal ça !!!!! ???
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#7 13-11-2008 13:22:31
Coucou ,pour moi il fallait bien envoyer les BS dans la ville ou j'avais effectué ma déclaration , je recevais une relance du centre informatique , mais n'en tenais pas compte, par contre leur calcul tu peux toujours essayer de les faire , je n'ai jamais pu trouver comme eux , mais normalement si mes souvenirs sont bons c'est le nombre de jours dans le mois, et ensuite ils régularisent et parfois te redemandent le trop perçu s'il y en a , mieux vaut procéder comme la fourmi.
#8 13-11-2008 13:51:55
merci.
Oui pour la déclaration j'avais demandé à la dame de l'ANPE directement, elle m'avait dit de déclarer 1h...bon ça fait bizarre quand on travaille 200h par mois , mais bon..J'ai pas tout compris dans le calcul ? ils n'indemnisent que 7 jours par mois ?
ça veut dire quoi ?
En fait tu es indemnisé en fonction de ton salaire brut.Mais c'est vrai que le complément est très peu élevé.
Pour média, oui, c'est légal car de toute façon tu envoie tes bs aux assedics et ils refont un calcul donc ils savent vraiment ton nombre d'heure mais n'oublie pas que nous ne sommes pas au smic , c'est pour cela.
#9 13-11-2008 14:03:27
alors si on fait plus de 100h on declare pas ? mais on fournit les bs !! et eux regularisent ? c bien ça !! mais on se fait pas taper sur les doigts ? je comprends pas trop
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#10 13-11-2008 14:04:27
et vous declarez vos heures mensuelles ou vous faites un calcul ? je trouve jamais comme eux !!
#11 13-11-2008 14:14:57
Moi non plus je trouve jamais comme eux mais lors de l'entretien on nous dit bien de ne pas déclarer plus de 100h ( ou 110 selon les régions )
#12 13-11-2008 14:24:09
il est vrai que si nous declarons 110 heures on est en dessous du smic ..!!
#13 13-11-2008 15:02:57
Aster : merci de ta réponse, je vois que toi aussi tu envoyais les BS dans ta ville et que tu recevais quand même un courrier pour le centre informatique..ça doit être pareil pour moi..
Sophie 56 je cherche à savoir combien de jours sont indemnisés parce que s'il le sont tous (30 ou 31 ) ça me parait beaucoup ! ça voudrait dire que je percevrai environ 500 euros nets...et ça me parait beaucoup !!! bon c'est à peu près l'équivalent du contrat que j'ai perdu, mais quand même, je crois pas qu'ils soient si généreux !!!
SI c'est ça je mettrai la moitié de côté , parce queça me parait énorme ! actuellement je rembourse déjà un trop perçu de 100 euros par mois des assedic, datant de 2005..alors j'ai pas envie d'y passer des années à les rembourser...
Quelques infos pour vous répondre quand même sur que je sais actuellement (ça peut servir ) :
Nous ne rentrons pas dans le "moule" dans notre métier ! Nous ne sommes pas soumis à la loi des 110h , sinon on ne serait jamais indemnisé, puisque que parfois nous ayons 1 ou 3 enfants à garder, nous faisons quand même 200h par mois ! c'est mon cas ..
Donc il faut toujours préciser dans les documents que l'on est assmat et c'est un cas à part...
Si lors de l'actualisation vous déclarer + de 110 h de travail, vous serez automatiquement radié...
J'étais indemnisée quelques mois lorsque j'ai débuté mon activité et je déclarais à l'époque 40 h..ce qu'un conseiller m'avait dit..Mais aujourd'hui quand je demande on me dit de déclarer 1h...c'est plus facile pour eux de comprendre qu'on est un régime à part..de toutes façons quand on envoie nos bulletins de salaire ils voient bien qu'on ne travaille pas 1 h par mois ! là encore il faut bien noter partout qu'on est assmat.
Voici ce qu'il est écrit sur mon courrier :
Le versement de cette allocatoin sera assuré tant que l'activité que vous avez conservée :
- ne vous procure pas plus de 70% de la moyenne de vos remunérations brutes antérieures
-ne dépasse pas les 110h par mois
Donc vous voyez même là c'est un document standard avec les fameuses 110h à ne pas dépasser..
Mieux vaut ne pas se tromper et le savoir, parce que lors de l'actualisation c'est l'ordiateur qui vous radie "bêtement" si il voit noté plus de 110h...
Bref si d'autres personnes savent combien de jours sont indemnisés (parce qu'ils donnent l'indemnisation par jour, mais pas le nombre de jours..), je suis preneuse !
merci.
Dernière modification par Tina29 (13-11-2008 15:04:32)
#14 13-11-2008 16:12:59
Voici ce que j'ai trouvé sur internet..sauf qu'en faisant ce calcul moi ça ne colle pas du tout, je trouve un nombre de jours supérieur à 31...alors je comprends pas...
Le maintien de l'allocation
Si vous exercez une activité occasionnelle ou réduite de moins de 110 heures par mois, vous pouvez obtenir le maintien partiel de l’allocation chômage, sous réserve que les revenus de cette activité ne dépassent pas 70 % des rémunérations brutes mensuelles prises en compte pour le calcul de l’allocation.
Le maintien partiel de cette allocation est assuré pendant 15 mois dans la limite de la durée de l’indemnisation.
Le calcul de l'allocation partielle
L’Assédic vous versera votre allocation initiale, déduction faite d’un certain nombre de jours (J) calculé à partir des salaires que vous avez perçus au cours du mois, J étant égal au rapport entre le salaire brut mensuel procuré par l’activité reprise et le salaire journalier antérieur.
Ces jours non indemnisés ne sont pas perdus puisqu'ils reculent d’autant la fin de votre indemnisation.
Exemple chiffré
Avant d’être au chômage, vous gagniez en moyenne 45 € bruts / jour, ce qui correspond à environ un salaire mensuel de 1 350 € bruts. Vous percevez les allocations de chômage, puis vous retrouvez un travail qui vous procure un salaire brut de 440 € par mois.
Chaque mois, l’Assédic déduit 9 jours d’allocations (440 / 45) sur le nombre d’allocations journalières qu’elle vous doit. Par contre, aucune allocation ne serait maintenue par l’Assédic si le revenu mensuel procuré par l’emploi repris dépassait 70 % de 1 350 €, c’est-à-dire 945 €.
L'exercice d'une activité non salariée
Vous pouvez aussi exercer une activité non salariée. La notion d’heures est alors écartée, seul le seuil de 70 % est retenu. Le nombre de jours non indemnisables J au cours d’un mois est égal au rapport entre les rémunérations mensuelles déclarées et le salaire journalier sur lequel est calculée l’allocation chômage
#15 13-11-2008 16:24:50
Bonjour tina
Je suis dans le ême cas que toi.
Il ne me reste plus qu'un contrat enseignant.
Tu dois toucher les assedic à partir du 17 octobre (moins certaines déductions : jour de carence)
Normalement c'est inscrit sur ta feuille d'indemnisation.
Moi, je touche depuis le 12 sepembre
septembre payé vers le 10 octobre
octobre paye vers le 10 novembre
J'envoie mes bulletins de salaire au centre informatique.
Mais envoie un e-mail a ton agence pour avoir confirmation
Sur le feuille de salaire il faut préciser ton N° indentifiant et marquer emploi conservé.
A+
#16 13-11-2008 16:26:27
Les assedics vont calculer un montant journalier en fonction du ou des salaires perdus et tu auras tous les jours du mois indemnisés donc 28 ou 30 ou 31 .....
Ce qui fait que tu perçois pratiquement la totalité du salaire perdu.... enfin c'était mon cas
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#17 13-11-2008 16:35:50
Bonjour,
Je suis dans le même cas que toi depuis le 1er septembre.
Pour le mois de septembre, ils m'ont décompté 25 jours de carence pour congés payés. Restait donc 5 jours à payer. Comme j'ai encore 2 petits contrats, ils ne m'ont rien versé pour septembre.
Fin septembre et fin octobre j'ai fait mon actualisation par Internet et j'ai envoyé mes bulletins au centre informatique.
Pour la déclaration des heures, j'ai divisé mes salaires brut par le taux horaire du smic soit 8.71 euro ce qui me donnait un total d'heures de 68.
Pour le mois d'octobre, ils m'ont décompté 2 jours de carence (CP je suppose) plus 14 jours travaillés.
J'ai donc reçu, le 7 novembre, les allocations du mois d'octobre soit 15 jours.
J'espère avoir répondu à tes questions
#18 13-11-2008 16:44:00
ok ; merci beaucoup ! ça m'aide un peu vos expériences similaires même si sur ma feuille je comprends pas tout...
sur ma feuille est noté que je suis admise en en béneficier "à compter du 17 octobre"...je supposais donc que le premier versement aurait lieu en novembre..mais rien..à cause des congés payés et la carence j'imagine..j'espère donc avoir quelque chose en décembre...trois mois que je ne gagne plus ma vie..je vide mes économies, c'est trop précaire...
Ils disent que" le point de départ tient compte de 4 jours de différés correspeondant aux indemnités de rutpture du contrat et 7 jours de délai d'attente..." mais au final ça ne me dit pas quand je toucherai quelque chose..j'y comprends pas grand chose..
Vont me retirer donc au moins 11 jours j'imagine..
Dernière modification par Tina29 (13-11-2008 16:45:33)
#19 13-11-2008 16:56:40
J'ai une autrre question les filles , vous êtes dans le même cas vous saurez peut être me conseiller:
Je vais percevoir ce complément jusqu'à mon congé mater puisque je suis enceinte..Je serai peut être arrêtée plus tôt selon ma gygy à cause du portage des bébés..
Il me reste un contrat correct, et le 2ème c'est donc un petit contrat enseignant (depuis septembre) .je me disais que je ne pourrai pas garder ce contrat après mon congé mater car mon bébé prendra 1 place et je je pourrai donc plus garder que 2 enfants, il me faudra donc prendre un temps plein pour m'en sortir à la place de ce petit contrat enseignant (3 jours, 36 semaines...)..sinon je gagnerai encore moins que maintenant et ça le fera pas du tout..
Mais si c'est moi qui démissionne je perdrai mes droits assedic à ma reprise en septembre je pense.
Recemment le papa (la maman n'est pas là en semaine) a changé de boulot et on doit donc modifier les horaires du contrat.je dois donc commencer une heure plus tôt à 7h30 alors que je refuse d'habitude ces contrats parce qu'avec l'autre enfant je finis déjà à 19 h et ça me fait de très longues journées (et dur de s'occuper d emon enfant de 4 ans quand le bébé est déjà là à 7h30)..
En temps normal j'aurai refusé et ils m'auraient licencié car je refuse ces horaires. Mais là je veux continuer à travaillet jusqu'à mon congé mater et aussi pour les parents je veux bien faire ces nouveaux horaires mais exceptionnelement jusqu'à mon congé mater. Mais pas ensuite, donc à ma reprise ils devront me licencier.
Mais j'ai peur de perdre mes droits assedic au cas où on considère que c'est moi qui démissionne..car on va resigner un avenant la semaine prochaine disant que les horaires ont changé.MAis si je consièdçre qu'à la reprise (septembre) je les accepte plus, ça sera peut être pas à eux de me licencier dans la mesure où j'aurais effectué ces horaires (dont je ne veux pas) de maintenant à mon congé mater. Vous comprennez ?
Alors je sais pas quoi faire.Car si c'est une démission de ma part je perds les assedic..ALors que si ils me licencient en septembre je pourrai toujours percevoir à nouveau les assedic en attendant de trouver..
Qu'en pensez vous ? si je note au contrat que j'accepte ces horaires juste temporairement pour dépanner jusqu'aà mon arrêt ?
#20 13-11-2008 17:23:22
Bien je ne vois pas 2 solutions , je pense qu'il faudrait que tu refuses l'avenant maintenant , sinon tu seras obligée de démissionner après ton congé mater , enfin attends d'autres avis....