Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 13-11-2008 12:39:58

nathajohn
Membre

bebe difficile et parents peu cooperatifs

Bonjour je suis nouvelle sur ce forum mais j'ai 8 ans d'experience en tant que nounou.Je garde en ce moment 3 petits bouts dont un de 6 mois qui me pose beaucoup de problemes .Il fait colere sur colere et a de difficultes pour dormir et manger .La totale!.J'en ai parle a ces parents qui font la sourde  oreille :la seule question a laquelle j'ai droit est:mais il pleure toute la journée?Meme à bras il ne se calme pas.Ces parents me rendent responsable de la situation alors qu'il ne font rien pour que ça s'arrange.En plus les 2 autres petits bouts en patissent quand meme;Je ne sais plus quoi faire .En fin la maman tire son lait :donc il n'a pas de rythme de repas et ne fait pas ces nuits non plus.Au secours!!!
Enfin cerise sur le gateau j'ai demander à finir plus tot dans un mois pour raisons personnelles ;bien evidemment les deux autres ont accepter mais avec eux j'ai essuyer un refus.Ont ils le droit .Comment reagir?
merci de votre aide

13-11-2008 12:39:58

partenaire publicitaire:

#2 13-11-2008 13:44:49

alyenor
Membre
Site Web

Re : bebe difficile et parents peu cooperatifs

Alors oui, ils ont le droit puisqu'un employeur n'est pas obligé d'accorder des heures pour convenance personnel... mais si vraiment ce contrat te pèse, tu peux aussi démissionner, tu n'as que 15 jours de préavis (voir moins si tu es en période d'essai) et tu leur dis que tu es obligé de démissionner puisqu'ils ne peuvent pas t'accorder le droit de finir plus tot une fois occasionnellement... moi sur un coup comme ça j'hésiterai pas, je me ferai plaisir!

#3 13-11-2008 14:47:56

pousson
Membre
Site Web

Bonjour'

Au bout de 15 années d'expérience j'ai remarqué que les petits nourris au sein ont plus de mal a s'adapter
on a beau faire le contact n'est pas le meme pour eux.
Tout ira beaucoup mieux une fois le passage a la cuillère et l'arret de l'allaitement maternelle,il va falloir prendre ton mal en patience.

Pousson

#4 13-11-2008 14:51:49

astrid6
Membre
Site Web

Je ne pense pas que ce soit une généralité, j'ai actuellement une petitoune (qui a deux ans aujourd'hui), nourrie au sein et dont la maman tirait le lait pour me l'amener jusqu'à ses 9 mois, elle s'est parfaitement adaptée et je n'ai jamais eu aucun problème avec elle !

smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

13-11-2008 14:51:49

partenaire publicitaire:

#5 13-11-2008 15:03:18

Elaine
Membre
Site Web

j'ai eu le cas,la maman me faisait croire que la petite ne pleurait pas chez elle mais le papa avait un autre son de cloche! Quant aux voisins qui sont des amis,ils étaient même réveillés la nuit!!J'ai failli craquer plus d'une fois car même à 1an,ce n'était pas fini!Là,je respire enfin,elle devient très mignonne! mais bon sang que de patience il a fallu!

#6 13-11-2008 15:42:03

maneige
Membre
Site Web

Certains bébés sont plus difficiles que d'autres mais si en plus les parents ne s'en préoccupe pas c'est usant pour toi, et il n'est pas normal et souhaitable que les autres petits bouts en patissent. Tu devrais secouer les parents en leurs disant que si cela continue comme cela tu vas devoir arrêter avec eux. Que les autres enfants ont du mal à vivre cela et peut être aussi leurs parents.Il est  plus souhaitable pour toi d'arrêter un contrat que 2.
Actuellement je garde un petit bout qui a 7 mois, et dés son arrivée il y a 4 mois, c'était un bébé qui pleurait beaucoup qui dormait 15 min le matin et 15 l'aprés midi, il ne faisait pas ses nuits, mais j'avais en face de moi des parents qui ont écoutés mes conseils, et depuis cela va mieux; (aprés des coliques que j'ai soulageé avec des infusions bio de fenouil et des massages, et une alimentation plus riche en sucres lents style petit pot de semoule,pour que bébé fasse ses nuits)
Mais si je n'avais pas eu des parents attentifs, je n'aurai pas hésiter à arrêter le contrat pour le bien des autres enfants que je garde et aussi pour ma fille et mon mari .
Bon courâge

#7 13-11-2008 15:59:31

luna74
Membre
Lieu : a ma place
Site Web

coucou,

Quand ça ne va pas et en plus les parents ne font rien pour arranger les choses, il ne faut pas persévérer. Enfin c'est mon point de vue. J'ai eu le cas avec un petit. Je l'ai eu à 2 moiset terminer le contrat à 11 mois . il ne faisait que pleurer et ne voulait que les bras. Quand j'en ai parler à la maman elle m'a dit qu'elle le portait en écharpe à la maison et que ça allait. Je lui ai dit que pour moi c'était impossible, ou elle m'aidait ou j'arrêtait le contrat.
Ce contrat devenait pénible pour les autres enfants et surtout pour les miens.
Le papa était de mon avis et c'est trouvé désolé pour moi et surtout pour  son fils quand j'ai remis ma démission. Maintenant il est chez une ass mat à 100 metre de chez moi. C'est toujours pareil.

ne t'en fais pas, et surtout ne te rends pas malade.

bon courage

Dernière modification par luna74 (13-11-2008 16:01:45)

les enfants sont la fierté des parents et le bonheur des ass mat.

#8 13-11-2008 16:26:14

nathajohn
Membre

Merci à toutes pour ces precieux conseils !!!

#9 13-11-2008 16:45:33

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

par contre ce que je fais quand j'ai des parents qui me disent qu'ils ne peuvent vzenir plus tot: je prends ma journee sans solde. au moins je suis tranquille. je peux te dire que rarement les parents m'opposent un 2eme refus. je fais assez de temps en + pour que la fois ou j'ai besoin d'un peu de temps qu'ils me l'accordent.

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#10 13-11-2008 17:28:34

astrid6
Membre
Site Web

Sauf qu'une journée sans solde n'est rien d'autre qu'une journée de convenance personnelle que les employeurs peuvent refuser. N'oublions quand même pas qu'ils sont employeurs et nous salariées. Maintenant, effectivement, c'est du donnant/donnant. Depuis 16 ans, je ne fais pas payer les heures sup quand c'est très occasionnel, à côté de ça, on ne m'a jamais refusé une journée de convenance personnelle.

smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

#11 13-11-2008 22:58:14

nounouange63
Membre
Site Web

idem pour moi ,
je suis assez arrangeante pour les parents et s'il arrive parfois qu'ils ai un peu de retard (si c'est occasionnel) je ne compte pas d'h sup mais il faut que ça marche dans les deux sens , sinon c'est fini , plus d'arrangement , je touche du bois car depuis 10 ans que j'exerce et 8 ou 9 famille plus tard je n'ai jamais eu de soucis avec ça !!!ouf!!!

maman de 3 gars et nounou de 4 loulous , ça fait des journées bien remplies cool

#12 14-11-2008 12:28:28

borninca
Banni(e)
Site Web

Bonjour,
J'ai connu un enfant très difficile et des parents qui ne se préoccupaient pas de leur enfant et c'était galère, j'ai tenu 6 mois mais je ne le referai plus car désintéressement total des parents comme si le petit n'était pas leur petit!

Tout est beau quand il y a de l'amour
assistante maternelle agréée pour 3 enfants dt un bébé et deux de plus de 2 ans
maman de deux grands

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB