Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 13-11-2008 10:54:01

marylene
Membre
Site Web

Re : ouvelle ur le forum et gors problème je culpabilise aidez moi les fill

et tu nous demande notre avis mais apperemment tu n'est pas prête à écouter la réponse car si tu culpabilise c'est que tu dois savoir que malgré tout c'est pas "honnete" comme réaction. Néanmoins je pense qu'il valait mieux le dire maintenant que de commencer la garde et arrêter ensuite

13-11-2008 10:54:01

partenaire publicitaire:

#22 13-11-2008 10:56:02

barbara68
Banni(e)
Site Web

En ce qui concernce l'indemnité je verrais si la maman me la réclame, si tel est le cas alors je la lui donnerai. De surcroit je ne suis pas sur qu'un déménagement peut entrainer la suspension de l'indemnité de rupture, m'étant renseigné au RAM et de surcroit j'habite en Alsace du coup nous avons des lois particulières en plus de la convention collective...
En ce qui concerne mon futur, je suis désolée les filles mais la vie de couple elle se voit à 2 pas chacun dans son coin. Si je veux qu'il respecte un minimum mon boulot je dois aussi respecter un minimum le sien. Et myriem comme tu dis il faut assurer ses vieux jours...OK je suis d'accord avec toi, penses tu sincérement qu'un salaire de 1600 ou 1700€ par mois comme celui de mon homme et le mien qui frole les 1000€ soit à part égal? Qui a le plus à perdre dans les 2 cas? c'est lui, et pourtant ça le dérange pas que je travaille sauf avant 7h30 le matin, je pense que c'est raisonnable. D'autant plus que j'ai réfléchi à une chose c'est que si la maman veut vraiment me garder pour éviter de trouver une autre ass mat elle peut tout simplement demander à son mari d'amener lui même les filles vu qu'il commence plus tard... mais cette proposition ne m'a pas été faite, je me demande bien pourquoi? ça devrait dérangé peut être son mari qui fait aussi des horaires de fou et un travail physique, et là lui on le comprend mais pas mon futur...c'est presque de la discrimination à ce tarif là...

#23 13-11-2008 11:03:19

sabinou
Membre
Site Web

Bonjour,

Ben je comprends la maman qui n'est pas contente !!!!! Le métier d'assmat influe beaucoup sur notre vie privée mais moi j'aurais très mal pris ce que ton fiancé t'impose. Tu es une professionnelle et il doit accepter celà, tes engagements étaient pris et tu te dois de les respecter ! Honnêtement si tu commences une vie de couple de cette façon, à accepter tous les impératifs de ton homme ben t'as pas fini et franchement bon courage quand tu auras des enfants à vous qui empêcheront celui ci de dormir !!!! que fera t-il à ce moment là ?

Bon courage pour la suite

#24 13-11-2008 11:04:16

4i.modo
Membre
Site Web

je suis en alsace wink
nos lois ne sont pas si particulières et à part le taux du smic, de la cotisation secu et 2 jours feriés de +  on est comme tout le monde big_smile

et comme tu nous demande notre avis... smile
maintenant imagine que tu ne trouves pas de contrat à 7h30.. tu feras comment?
certe le sommeil est importnt, mais comme dit des solutions existent...
et il savait quel metier tu exerces... et ces enfants ne viendront pas tout les jours (week end)
combien de personnes se lèvent à 3h ou 4h du mat pour bosser et ne se couchent pas forcement à 20h...

on peut dire qu'en t'imposant cela c'est lui qui fait de la discremination envers toi  lol
il a relevé le fait que toi tu travaillerais plus que lui? wink
rien que ça, ça meriterait un peu de respect et de concession, non?
et avec la "perte" de ce salaire ça n'arrangera pas vos finances...
je ne sais pas mais je trouve que votre vie à 2 démare sur les chapeaux de roue...

felicitation quand même pour votre mariage big_smile

et tu ne reponds pas à ça : comment fera t il quand vous aurez des enfants à vous???

13-11-2008 11:04:16

partenaire publicitaire:

#25 13-11-2008 11:07:02

4i.modo
Membre
Site Web

tu dis
"Et il y a quelques jours il a trouvé un nouvel emploi. Dans un 1er temps il fera des semaines du matin 5h/ 13h et u autre 13/21h. Ensuite dans quelques semaines il travaillera que les week end à savoir 12h/par jour le samedi et le dimanche. Du coup la semaine il sera à la maison. "
il sera ême pas fatigué  (eventuelement le lundi... puisqu'en semaine il ne travaillera pas!!!
il n'aura qu'à faire une sieste !
punaise ....

#26 13-11-2008 11:42:23

myriem
Membre

OK , Barbara , mais il faut songer qu'un homme marié ou pas peut "laisser tomber la vie de couple du jour au lendemain" combien de divorces ? de ruptures ? et il ne reste que nos yeux pour pleurer . J'ai trop vu autour de moi , des femmes laissées seules du jour au lendemain avec les enfts sur les bras , ne travaillant pas car voulant rester femme au foyer pour élever et éduquer leurs enfts .. Très peu pour moi  merci . Avec de la communication , un homme peut le comprendre et l'accepter . Mais je te le dis , ce n'est que mon avis . Et un homme , quand il se lève à 4h. du mat pour aller travailler , moi il me réveillerait rien que par le réveil et quand il rentre à 13h30 -14h , qui est là et attends pour manger ou faire réchauffer son repas , c'est bibi , moi , aussi ça me dérangerait.......non mais !!.Mais le principal est que tu sois bien avec toi-même et d'assumer tes choix de décision....

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#27 13-11-2008 11:56:26

barbara68
Banni(e)
Site Web

Alors si je vais répondre à la question qui m'a aussi été posé par le papa des filles. On est toujours plus à même d'accepter des choses de son propre enfant plutôt que ceux des autres. Et ça je veux bien le croire. Rien que de voir des fois la réaction de certains enfant on se dit ça serait le mien je l'accepterai pas.

Ensuite 4i oui en effet il travaillera le week end et finira la lundi à 5h du matin je veux bien le comprendre qu'à cet heure là il veuille dormir un peu, même pas forcément beaucoup il est prêt à faire la concession que je commence à 7h30, punaise je pense que lui aussi il fait un effort non? Il aurait aussi pu me dire écoute non pas le lundi matin. Il demande au moisn à dormir jusqu'à 7h30... (2 h seulement)
En plus il m'impose rien il m'a dit si tu n'as pas le choix alors j'assumerai, c'est moi qui au final est prit la décision toute seule comme une grande si si je vous l'assure... Je n'ai pas envie que mon homme soit crevé.
Ensuite en ce qui concerne le manque à gagner, il s'avère que j'ai un contrat de 2 frère qui vient de s'arrêter donc j'ai le relais qui est fait par rapport au asédic, je n'aurai donc pas de perte de salaire. J'en avais en prenant les 2 soeurs. Je me relance pourtant dans la recherche d'un autre enfant, certes pas à 5h30 du mat lol. Et franchement j'ai relaté vos dires à mon homme il était choqué, il m'a dit alors ses femmes là elles ont aucun respect pour leur mari, ils s'écrasent même si ça leur plait pas. Moi j'ai pas demandé à ce que tu ne travailles plus, seulement pas à 5h du mat, c'est quand même pas un gros effort que je demande NON ? Moi je le comprend. Vous imposez apparemment toutes à vos mari la pénibilité de notre métier, mais j'espère qu'un de ces jours y'en aura au moins une qui aura l'honneteté de venir sur ce forum pour dire, punaise ça commence à embéter mon homme je commence si tôt le matin...que faire??? Et je suis sur que ça arrivera au moins à l'une d'entre vous.
Sabinou : donc selon toi je dois faire passer mon travail AVANT mon mari, ah bah elle est belle ta conception du couple et de l'amour, moi je suis désolée mais il passera avant, que ça choque ou pas. Il n'est pas rien il est l'homme que j'aime celui avec qui je vais faire ma vie, et qui sera le père de mes enfants si Dieu le veut. Alors il respect mon travail je me dois de respecter le sien.

#28 13-11-2008 12:06:42

myriem
Membre

Non mais vous faites et ferez ce que vous voulez , c'est clair . Je connais un posté depuis 30 ans  qui a fait les 3x8h donc de nuit , pendant ces 7 dernères années il a travaillé en week-end + jours feriès ( a part le 1ier mai , noêl et 1ier de l'an ) et maintenant il ne travaille uniquement du matin 5h13h , et bien sa femme ça fait plus de 25 ans qu'elle exerce et ont eu 3 enfts à eux . Ils sont toujours ensemble . Comme quoi , tout est possible .  Ca n'a rien à voir avoir le respect . A vous 2 vous auriez 2700€ et un mois ça passe vite......mais bon , si vous êtes ok avec vous-même , tant mieux , c'est l'essentiel.

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#29 13-11-2008 12:08:10

4i.modo
Membre
Site Web

ah ben si les assedic prenent le relais, ça me rassure pour toi smile

je te signale que j'ai fais les 2x8 et même les 4x8, les nuits et en tant que jeune maman je n'avais pas le loisir de me coucher en rentrant (eh oui, ma fille se reveillait à ce moment là...) je dormais durant ses siestes ou quand mon mari pouvait prendre le relais...
et j'ai reussis à passer le cap même si certains jours c'etait dur.
pareil pour mon mari qui a fait des nuits lui aussi  et des deplacements.
et quand je suis devenue assmat, on en a parlé et  nous avons choisi en connaissance de cause.

ce n'est pas parce qu'il  doit faire un effort 1 jour sur 7 que qu'il va déperir... ! !
le respect va dans les 2 sens...
il apprécie aussi que tu sois femme au foyer en + de ce job. non??

et ton futur cher et tendre connaissait ton metier avant  de vouloir vivre avec toi wink

alors oui, tu as raison, change tout pour toi, fais une croix sur ton metier petit à petit et sur ta vocation,
et ne culpabilise pas de planter une maman et 2 enfants parce que ton  ami veut dormir au calme big_smile
sans boule quiest, ni rien.
il est super gentil de faire un effort dès 7h30 pour toi  et par amour smile

c'est ce que tu voulais lire?

#30 13-11-2008 12:52:38

barbara68
Banni(e)
Site Web

Ce n'est pas que la question du lundi c'est toute la semaine, 5h 30 ça lui pose problème c'est tout. Je ne ferai en aucun cas une croix sur mon métier, je l'aime beaucoup c'est même une passion, toute fois ça ne passe pas avant ma vie de famille. Désolée si ça vous choque mais c'est comme ça.  Et oui je trouve que 7h30 pour commencer c'est bien, ce n'est pas par amour qu'il le fait mais pas respcet, tout comme il m'en demande un minimum. Et 4i je n'aime pas trop le ton ironique et sarcastique que tu prend en me disant cela. De plus il dort déjà avec des boules quiés que dois je faire l'assomer à coup de marteau pour qu'il puisse dormir. Sérieux je plaind ton mari tu ne dois avoir aucun respect pour lui si tu ne pense qu'a ton boulot... Mais bon je vois que nous avons une conception bien différnete toi et moi de la vie de couple. Et oui les assedic prennent le relais j'y ai droit non, j'ai cotisé tous les mois,je ne les ai pas volé??? Il connaissait en effet mon métier avant de vouloir m'épouser, le seul truc qu'il m'a dit c'est trop tôt 5h30, et que s'il devait l'endurer alors il le ferait s'il n'y avait pas le choix. C'est moi qui au final ai essayé de trouver une solution avec la maman et on a pas pu en trouver. Et je te demande maintenant si tu avait du cumuler 2 emplois et que ce soit l'enfant d'un autre que tu aurais gardé en rentrant de ton taf et pas ta fille auraits tu eu le même courage??? STP répond à cette question...

#31 13-11-2008 13:20:24

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Tu as eu ton agrément en étant seule dans ton logement.

J'espère que tu as avisé ton changement de situation à la pmi.

#32 13-11-2008 13:27:40

barbara68
Banni(e)
Site Web

non j'avoue ne pas l'avoir encore fait vu que c'est récent et officiellement nous ne vivons pas encore ensemble, il fait les aller et retour entre chez ses parents et chez moi. Il n'a pas le permis il est en train de le passer du coup je dois l'ammener au travail. Il le passe la semaine prochaine aprés il prendra ma voiture pour y aller. Nous vivrons vraiment ensemble à partir d'avril 2009. D'ici là il est un peu chez moi un peu chez lui, je ne sais pas s'il faut que je le signale ou pas.

#33 13-11-2008 13:52:35

4i.modo
Membre
Site Web

barbara68 a écrit :

Ce n'est pas que la question du lundi c'est toute la semaine, 5h 30 ça lui pose problème c'est tout. Je ne ferai en aucun cas une croix sur mon métier, je l'aime beaucoup c'est même une passion, toute fois ça ne passe pas avant ma vie de famille. Désolée si ça vous choque mais c'est comme ça.  Et oui je trouve que 7h30 pour commencer c'est bien, ce n'est pas par amour qu'il le fait mais pas respcet, tout comme il m'en demande un minimum. Et 4i je n'aime pas trop le ton ironique et sarcastique que tu prend en me disant cela. De plus il dort déjà avec des boules quiés que dois je faire l'assomer à coup de marteau pour qu'il puisse dormir. Sérieux je plaind ton mari tu ne dois avoir aucun respect pour lui si tu ne pense qu'a ton boulot... Mais bon je vois que nous avons une conception bien différnete toi et moi de la vie de couple. Et oui les assedic prennent le relais j'y ai droit non, j'ai cotisé tous les mois,je ne les ai pas volé??? Il connaissait en effet mon métier avant de vouloir m'épouser, le seul truc qu'il m'a dit c'est trop tôt 5h30, et que s'il devait l'endurer alors il le ferait s'il n'y avait pas le choix. C'est moi qui au final ai essayé de trouver une solution avec la maman et on a pas pu en trouver. Et je te demande maintenant si tu avait du cumuler 2 emplois et que ce soit l'enfant d'un autre que tu aurais gardé en rentrant de ton taf et pas ta fille auraits tu eu le même courage??? STP répond à cette question...

tout d'abord pardon pour le ton que je ne voulais pas ironique (concernant les assedic)...

et pour mon mari, oui il est à plaindre sad
marié de force avec une megère qui accepte de travailler de 6h30 à 18h30 du lundi au vendredi au lieu de priofiter des assedic en attendant un cntrat miracle  comme LUI veut que je travaille...
une honte!
le pauvre ne se doutait pas de ce qu'il faisait en signant ce jour là ... tongue
(là c'est ironique!)

et pour le cummul de 2 emplois... lol
je l'ai fait et pas qu'une fois et sur des durées  pas tristes wink
je ne vis pas au pays des bisounours (tant mieux je ne les aimes pas !) et on a connut les "vaches maigres" et on a dut faire des choix pour s'en sortir... plus d'une fois et avec  ce qui se passe partout (même en alsace bénie) il y a fort à parier que ces temps là reviendront
même pour une privilegiée comme moi (puisque c'est l'image que tu sembles avoir de ma situation....).
(re-ironie)

alors si tu ne veux pas de nos avis, ne nous le demande pas sad
vaut mieux avoir  un peu de sommeil en moins que du chômage par les temps qui courent!
à croire que  ce jeune homme passe de sa maman à une autre maman.
faut lui expliquer que la vie n'est pas faite de dentelle et de bonbons...

et oui, tu dois signaler tout changement  à la pmi et même fournir un extrait de casier judiciaire de ce jeune homme...
d'autant qu'il est en contact avec les enfants.
et  dès maintenant pas en avril, sinon si une puer l'apprend  tu risques de ne plus reveiller le prince charmant ...
(re-re-ironie)

#34 13-11-2008 14:24:25

minnette91
Membre
Lieu : ste genevieve des bois
Site Web

La ou je trouve que c'est fort c'est que c'est ton metier et que tu te laisse dicter la conduite par ton ami!!

Tu sais ,mon mari et moi on etait dans la restauration (gastronomie )avant ! C'etait pas evident a gerer sachant que nous avons 2 enfants! Et bien nous avons fait des sacrifices chacun de notre cote : dans un 1er temps j'ai accepte de faire des temps partiels et lui il est rentre en collectivite!! Tu sais le travail n'est pas le meme (moins passionnant ) et le salaire non plus!
Et quand notre 2eme enfant est ne,j'ai bascule vers le metier d'ass mat (avec un conge parental auparavant qui m' aide a trouve ma voie!) : le salaire n'est pas mirobolant (agrement pour 2) et c'est pas les copines qui vont me contredire.. le journees sont parfois longues, il faut gerer sa famille en plus a cote............ mais mon mari l'a bien compris et accepte.
Je ne lui ai rien impose , simplement on en a longuement discute avant que je fasse les demarches, peser le pour et le contre....et il a bien compris mon envie de travailler et respecte mes choix!
C'est vrai que d'aoir d'autres enfants que les notres a la maison peut poser problemes mais je fais aussi attention a l'amplitude horaire de travail pour que ca convienne a tout le monde (enfants et mari) ce que je precise des le 1er entretien aux parents..........Si ca ne ME convient pas, je prends pas!
Mais la tu mets dans l'embarras cette maman apres avoir signe............mais punaise, je pense que tu as du en discuter avec ton ami avant de signer, non? Tout ca vous avez du en parle avant alors pourquoi avoir accepte ce contrat sachant que ca posait un probleme a ton ami...

Je pense comme tout le monde que verser le 1/2 salaire que tu lui dois serait la moindre des choses!!
Et puis desolee de te vexer peut-etre, mais je ne trouve pas que ton choix soit tres professionnel........................

Nath

gif-anime-amitie-2-gratuit.gif                  18858_ddf6e.gif

#35 13-11-2008 14:33:17

Poup
Membre
Site Web

Les enfants que tu gardes l'appele "tonton" mais il ne vit pas encore totalement chez toi ... mouep !!

signat11.gif
J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…(A. de St Exupéry)

#36 13-11-2008 14:46:37

4i.modo
Membre
Site Web

oui, poup je n'osais pas le dire de peur de devenir ... ironique !

#37 13-11-2008 14:48:33

valdu35
Membre
Lieu : Ille et vilaine
Site Web

En plus toi tu te lèves pour l'emmener au travail ? Quelle chance il a ? Mais si il a pas son permis la semaine prochaine tu l'emmeneras toujours car désolé mais le permis c'est de plus en plus dur a avoir ( même pour les plus doué ) et le délai de repassage est très long !

Maman de 3 enfants de 14, 9 et 7 ans et nounou d'une petite puce d'1 an

#38 13-11-2008 14:51:11

maïa
Membre
Site Web

coucou wink
je vais te donner mon avis, puisque je me suis trouvee dans la meme situation que toi.
mon homme faisait les 2*8, puis il est passe en week end. il rentrait le lundi matin vers 4h30.
j'accueillai un petit tres tot
nous en avions parle avant. il m'a dit d'accepter le contrat, qu'il ferait avec même si ça n'a pas toujours ete facile.

si j'ai bien compris ton futur mari (toutes mes felicitations big_smile ) commencerait en 3*8 et passerait rapidement en week end. donc seule la journee du lundi poserait probleme. dis toi qu'il aura le reste de la semaine pour recuperer, de plus pendant la sieste des petits, il pourrait en profiter pour se reposer aussi à ce moment là. qu'en penses tu ?
tant qu'il sera en 3*8 je comprends que ce ne sera pas simple mais ça ne sera que sur une courte duree

tu peux toujours essayer de voir si à l'arrivee des petits tu pourras les recoucher, tu peux aussi demander à ce que ce soit le papa qui les amene, ne serait que pour montrer ta bonne foi envers cette famille.

voilà mon conseil et sans jugement wink

lions-et-tigres%20(18).gifquand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas

#39 13-11-2008 15:20:34

valnou59
Membre
Site Web

barbara, tu nous demandes si tous nos hommes acceptent les contraintes du métier. Je reconnais que le mien n'aime pas rentrer le soir après une journée de travail et entendre mes loulous en pleine forme... Mais comme il rentre vers 17h30, et bien, il supporte, parfois jusque 19h... Pour le matin, notre chambre est au rez de chaussée, et j'avoue que je n'aime pas trop accueillir les enfants le matin quand mr est en congé et qu'il a le droit (lui... smile ) de faire la grasse-mat.... Mais ma foi, c'est occasionnel, et tôt le matin, les loulous ne sont pas encore "en pleine forme".... Mais si tu dis en avoir discuté avec ton chéri et que tu ne désires pas accueillir d'enfant avant 7h30, c'est ton choix !!!
Mais, quand même, je comprends aussi la colère de la maman que tu "laches"... Surtout que la question des horaires a du être abordée quand vous vous êtes rencontrées, donc au moins notée quelque part, non ? Au fait, la maman est aide-soignante, tu dis, donc elle ne doit pas travailler 5 jours sur 7 le matin ?

lol tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire  wink wink

#40 13-11-2008 15:22:49

barbara68
Banni(e)
Site Web

Alors sois je ne sais pas écrire soit vous ne savez pas lire. J'ai dit que dans l'absolu il ne voulait pas d'enfants avant 7h30... je n'ai pas dit aucun enfant et j'arrête mon activité...De plus je réitère il m'a laissé le choix en me faisant savoir ça que ça le dérangeait mais qu'au final la décision c'est moi qui la prenait.
J'ai pas dit que les enfants l'appel tonton j'ai dit il joue les tontons de service en jouant avec eux et les calinant.
Et pour celles qui prennent plaisir à me critiquer sans lire jusqu'au bout ce que j'ai écrit et je réitère encore : NON IL N Y AVAIT PAS DE MARIAGE PROGRAMME OU UNE VIE COMMUNE PROGRAMME LORSQUE J AI SIGNE LE CONTRAT, il y a eu des changements entre temps. Du coup ça le regardait même pas à ce moment là les horaires que j'allais faire, c'est pour cela que je nous n'en avons pas parlé ensemble.
Vous avez toutes fait le choix que votre métier passe avant vos maris ah bah j'espère que votre métier vous apportera plus que vos maris. Moi une chose est sur il passe avant.
Minette91 : Je ne vois pas en quoi il dicte ma conduite, m'a til dit comment m'oocuper des enfants? Il ne me semble pas...Il a juste dit que voulait pourvoir dormir jusqu'à 7h30, bref je vous trouve de trés mauvaise foi.
4i : Pourquoi accepte tu de travailler que jusqu'à 18h30, ça te fait trop tard aprés? et tu n'as pas répondu à ma question si ça avait été un autre enfant que le tien que tu aurai du garder en 2ème emploi l'aurais tu fait?
maia : le contrat je l'ai signé avant tout ces changements donc pas de discussion à ce sujet là avec Mr

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB