Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 13-11-2008 11:50:18

lajungle
Membre
Site Web

Re : paiement d'une AM

moi je trouve pas normale que cette maman se pose la question de savoir si elle doit payer son AM car elle a travaillé une semaine, mais n'a pas reconduit la garde la semaine suivante!!!!bon sang,elle trouverait normale elle de travailler une semaine et de ne pas etre payé???

je suis la maman d'un garçonnet de 5 ans!!!
bar-fleur-lys-lilas.gif

13-11-2008 11:50:18

partenaire publicitaire:

#22 13-11-2008 11:52:09

4i.modo
Membre
Site Web

oui, je trouve la question...  et ...
bref !

#23 13-11-2008 15:25:04

maneige
Membre
Site Web

Alyenor  La loi prévoit pour les intérims que si si n'y a pas de contrat c'est automatiquement un cdi, mais cela ne concerne pas notre métier. Je ne l'ai pas vu dans notre convention. Pour moi si ton patron ne te fait pas de contrat, cela veut aussi dire qu'il ne t'a pas déclarée à l'urssaf. Et si tu obtiens les papiers pour les assedics (quoique que pour 1 semaine je me demande si cela vaut la peine) si tu te présentes aux assedics ils verront bien que tu n'étais pas déclarée, et je doute que l'a.m pourra présenter une attestation de pajemploi certifiant que son travail était reconnu.Les assedics rejetteront la demande.
Toujours faire un contrat, la seule preuve de notre travail . Car cela évite bien des soucis pour aprés.
Cordialement

#24 13-11-2008 15:54:49

alyenor
Membre
Site Web

La loi le prévoit pour tout le monde, pas pour les intérimaires, et ce qui est dans le code du travail n'est pas systématiquement repris dans les conventions collectives sinon elles auraient plusieurs centaine de pages... donc je maintiens ce que j'ai dit : pour la loi, quand il y a absence de contrat, l'embauche est en cdi et pour les assedics, des fois ils ne nous manque que quelques jours de travail pour ouvrir des droits donc même pour une semaine, cette ass mat a droit à ses papiers et son contrat

13-11-2008 15:54:49

partenaire publicitaire:

#25 13-11-2008 15:59:37

maneige
Membre
Site Web

Ok je me coucherai moins bête ce soir.

#26 13-11-2008 22:12:01

dolly
Membre
Site Web

eh oh c'est fini, ça va etre de ma faute c'est ELLE QUI N'A PLUS VOULU DES ENFANTS! Arreté de me retourne la faute sur moi ok j'a fait une erreur pour le contrat mais elle ne m'a pas laissé le temps de le faire. Et c'est pas très professionel ce qu'elle a fait chapeau si les AM SONT SI PEU HONNETE ET AUSSI PEU PROFESSIONELLE!

#27 13-11-2008 22:23:59

estrela
Membre
Lieu : maine et loire
Site Web

du calme les filles smile

vous êtes bien nerveuse aujourd'hui lol

et moi qui était contente de revenir sur le fofo hmm

bonsoir dolly big_smile

tu as fait une betise et ça c'est sur, le probleme est que tu dois quand même la payer...
et il ne faut pas dire que toutes les nounous sont malhonnete car tu dois savoir que ce n'est pas vrai (surtout pas en majuscule wink )

"La rêverie est la vapeur de la pensée" (assmat maman de 3 petits garçon (4ans, 16 mois et 3 mois )avatar638.jpg

#28 14-11-2008 00:07:12

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

pas de majuscules svp (contraire à la charte du forum ) merci....

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#29 14-11-2008 01:25:13

Babou40
Membre
Lieu : Dax
Site Web

Je ne veux pas me faire l'avocat du ciable mais bon,

certes cette maman est en tort mais l'AM aussi... Comment peut on travailler sans contrat????

Chez moi, ce sont les AM qui présentent leur contrat et non les employeurs qui amènent le leur. Si la mère a fait l'erreur de ne pas en présenter un,, pourquoi l'AM n'a pas réagi plus tôt???? qui devait le fournir????

Nul n'est sensé ignorer la loi : ça marche dans les deux sens. Les 2 parties auraient du le réclamer à l'autre...

Par contre, si vous l'avez déclarée (URSSAF ou PAJE) pensez à lui faire signer tous les papiers nécessaires à son licenciement...

Youpi, c'est le temps des batailles de boules de neige
Ski-15.gif Ski-22.gif

#30 14-11-2008 07:58:46

alyenor
Membre
Site Web

Ceci dit, pas de contrat égal cdi, pas de période d'essai mentionné (puisque pas de contrat) entraine un préavis de 15 jours que l'ass mat ne peut refuser d'effectuer sinon elle doit de l'argent au parent... donc effectivement si l'ass mat refuse d'accueillir les enfants, elle a travaillé une semaine et doit deux semaines aux parents, donc au final ça serait elle qui doit de l'argent...

#31 15-11-2008 15:57:16

dolly
Membre
Site Web

Bonjour, il n'y a pas de probleme je souhaite bien évidement la payé ; l'AM n'a l'agrement que depuis quelque mois et moi c'est la premiere fois que j'emploie quelqu'un on ne peu pas toujours tout savoir!  Aprés renseignement pris a la pmi , une résponsable se renseigne pour savoir combien je doit lui donner parce que les torts sont partages.

#32 16-11-2008 10:55:02

4i.modo
Membre
Site Web

quand il y a un soucis avec votre job,
pas de contrat, pas de salaire ou autre?
vous vous tourner "contre qui"?

je sais que c'est pas evident de devenir employeur comme ça...
mais vous dites vous même que c'est une debutante wink
et dans le contrat il est bien precissé que la date d'embauiche est le 1er jour de travail.
vous avez signé votre contrat avec votre employeur au bout de combient de temps?
votre salaire vous est versé au bnout de combien de semaine après la fin de la periode de travail?
wink
règlez tout cela à l'amiable, c'est tellement plus simple smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB