Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#41 13-11-2008 15:28:44
Re : ouvelle ur le forum et gors problème je culpabilise aidez moi les fill
bonjour,
il fallait faire autre chose qu'assistante maternelle car ce métier à peut etre des avantages mais beaucoup d'inconvénient et toute la famille est impliquée et pas facile tous les jours meme quand on a des enfants en bas age.
13-11-2008 15:28:44
#42 13-11-2008 15:31:42
- minnette91
- Membre
- Lieu : ste genevieve des bois
- Site Web
Je n'ai jamais dit que mon metier passait avant mon mari et mes enfants! C'est meme l'inverse puisqu'a chaque contrat je regarde si les horaires me convienne! Je le redis,si ca ne me conviens pas, je signe pas!!!!!!!!!!! Et puis si j'ai choisi ce metier, c'est justement pour etre plus proche de mon mari et mes enfants et ne plus faire des heures de fou dans la restauration et bosser le weekend!
On a peut-etre mal lu ton post mais je pense que tu devrais prendre ausi le temps de lire ce que nous te marquons!
Ton probleme c'est que tu as juste oublie une chose: tu t'es engagee avec cette maman avant , donc je trouve encore plus dommage qu'apres coup ce soit elle qui trinque!! Tu aurais pu faire un effort pour ce contrat (et ton ami aussi d'ailleurs ! ) et revoir tes priorites pour les contrats futurs.......mais mettre cette maman dans l'embarras comme ca, je trouve ca dommage!
Maintenant si tu n'acceptes pas la critique et nos avis ..............fallait pas demander ce que nous en pensions!!!!
Dernière modification par minnette91 (13-11-2008 15:34:46)
#43 13-11-2008 15:38:00
Franchement, barbara, je te trouve injuste quand tu dis que nous faisons passer notre métier avant notre vie de famille : l'une des raisons qui nous font choisir ce métier, c'est justement de pouvoir être plus présent chez nous pour s'occuper de notre famille... (enfin, c'est mon cas).
tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire
#44 13-11-2008 15:41:12
- sarasoleil
- Membre
- Site Web
et bin !
je me mets à la place de cette maman qui s'était assurée une garde pour sa fille, et sa nounou se désiste, pourquoi ? parce que son ami ne veut pas être reveillé le matin...
excuse moi, mais en tant que maman, et même eventuelle future ass mat, ça me choque
tu t'es engagée avec cette dame, tu n'as aucun scrupule ? tu ne culpabilises pas ?
à ta place j'aurais été tellement mal à l'aise de lui annoncer ça, que je n'aurais rien dit, et j'aurais tenu mes engagements je crois.
les autres ont déjà tout dit, tu as l'air de te conforter dans ta décision, donc je ne sais pas ce que tu attends comme réponse ?
bin : tu as bien fait, tu as raison !
sur ce, bonne continuation
13-11-2008 15:41:12
#45 13-11-2008 15:54:30
l'année derniere j'avais 2 enfants qui arrivaient à 8h au plus tot. Cette année ils arrivent à 7h alors dans ce cas tu fais quoi tu les laisse tomber ou tu t'adaptes?
#46 13-11-2008 16:21:19
C'est grace a des Am comme toi que notre travaille est mis a mal par des parents , et je ne te trouve en rien rpofessionnel , en disant que si elle demande et bien elle aura son indemnité!!!!
Il y a plus de courage que de talent dans la plupart des réussites.
[Félix Leclerc
#47 13-11-2008 16:41:53
ouah !!! je vous trouve très agressive envers cette jeune assmat ! bien sûr c'est pas cool de lâcher ces parents mais entre nous, dans l'autre sens, ça arrive très souvent aussi !!! et sans préavis parfois !et puis sa situation a changé, on vit en démocratie, elle a le droit qu'on l'approuve ou pas, de faire son choix ! je ne veux pas prendre partie, l'approuver ou pas mais il s'avère en tout état de cause que nous travaillons chez nous et qu'on est obligé d'en tenir compte. Ceci dit, il faut dans ce cas fixer ses limites et bien les donner aux parents. Elle manque d'expérience mais tout le monde a droit à l'erreur !
Barbara, pourquoi ne proposes tu pas à cette maman de commencer à garder ces enfants si elle ne trouve personne en attendant de prendre une autre assmat ou propose lui des noms de collègues.
Quant aux autres, je vous trouve intransigeantes et rudes, vous ne la connaissez pas ni son lieu de vie ! quant à son futur conjoint, il peut risquer aussi de perdre son emploi pour fatigue répétée qui peut entraîner des erreurs et même des accidents de travail et s'il est en cdi, excusez moi mais c'est lui dans ce cas qui a le boulot le plus sûr des deux ! assmat reste un travail précaire ! et par les temps qui courrent il faut aussi aussi un choix de ce côté ci ! Conclusion, je n'ai pas dis que j'approuvai le fait qu'elle lâche ces parents de cette façon là mais il vaut peut être mieux que ça s'arrête avant de finir en conflit plus grave sur les prochains mois. Pour les prochains contrats, Barbara, prépare bien tes entretiens, fixe toi des limites si tu veux avec ton conjoint et sois claire avec les parents pour ne plus risquer ce genre de bévue.
Mais c'est en faisant des erreurs aussi qu'on apprend en expérience et en sagesse !
#49 13-11-2008 17:12:37
- minnette91
- Membre
- Lieu : ste genevieve des bois
- Site Web
Alors , 2 choses:
1/ je ne vois pas pourquoi tu nous insultes parce que meme si on est en desaccord avec toi on te respecte: chacun a sa conscience pour soi
2/ Si tu ne tolere pas qu'on puisse avoir un avis contre le tien , dans ce cas-la pourquoi nous avoir pose la question? Si tu as bonne conscience et que tu assumes ta decision pourquoi dire que tu culpabilises dans ton titre.............dans ce cas, reviens sur ta decision avec la maman ..............y a que les imbeciles qui ne changent pas d'avis!! Euh...je ne t'insulte pas mais mais c'est le proverbe qui le dit.........................
A bon entendeur..................................
Dernière modification par minnette91 (13-11-2008 17:13:00)
#50 13-11-2008 17:17:22
et hop
on ferme
#51 13-11-2008 18:18:48
gzro,nn elle est jeune certe (28 ans tout de même) mais ne semble pas assumer ses choix...
et pour cette charmante jeune assmat qui demande :
"4i : Pourquoi accepte tu de travailler que jusqu'à 18h30, ça te fait trop tard aprés?
ce sont les parents qui finissent à cette heure ci , je n'ai pas selectionné mais c'est vrai que c'est cool de ne faire que 111h-12h par jour ! quoi que pour moi ma journée de nounou est loin d'être fini
et tu n'as pas répondu à ma question si ça avait été un autre enfant que le tien que tu aurai du garder en 2ème emploi l'aurais tu fait?"
je l'ai deja fait aussi licenciement pour demenagement de la famille de l'enfant
et suite à ton insulte... je fermela discution !