Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 12-11-2008 16:02:57
probleme sommeil avec retour apres vacances scolaire
Bonjour
J'ai un enfant en garde de 8 mois qui dormait tres peu avant les vacances de la toussaint 3/4 h le matin et pareil l'apres midi.Cet enfant passe 1O h chez moi des 7 h 30
sa mamamn doit me le ramener demain apres les vacances scolaires et le pont et au tel elle m'a dit que ce bebe ne dormait plus la journée .
que faire pour remedier au probleme car j'angoisse par avance car j'ai un autre loulou qui a besoin de son sommeil et qui est un gros dormeur.
Merci de vos trucs et astuces pour m'aider
12-11-2008 16:02:57
#2 12-11-2008 16:25:06
Re : probleme sommeil avec retour apres vacances scolaire
coucou
il y a des gros dormeurs et des petits il dort combien d'heures il dort la nuit?
dans la journée, il est grognon, ou pas du tout?
mignon, non?
qui a dit qu'ils étaient forcément méchants
assistante maternelle de 3 monstics!
#3 12-11-2008 16:29:08
Un enfant de 8 mois qui ne dort pas de la journée, pour moi, ce n'est plus un petit dormeur, c'est un enfant qui a un problème... Faudrait que les parents en parlent au médecin ou pédiatre.
Rien n'est grave, y a toujours pire.
#4 12-11-2008 16:50:02
Coucou,
moi j'ai le "soucis" inverse!!! Enfin , si on appelle ça un soucis , mais ça m'intrigue quand méme , j'ai une petite de 2 ans et demi qui dort 2h le matin et facilement 3 h l'aprés midi,c'est une enfant chétive et qui mange peut...
12-11-2008 16:50:02
#5 12-11-2008 16:56:33
Coucou,
moi j'ai le "soucis" inverse!!! Enfin , si on appelle ça un soucis , mais ça m'intrigue quand méme , j'ai une petite de 2 ans et demi qui dort 2h le matin et facilement 3 h l'aprés midi,c'est une enfant chétive et qui mange peut...
elle va à l'école ta nana?
car ma grande poucinette va à l'école elle dort facile 3heures le matin et pareil l'après midi mais sa petite vie est un peu bousculée aussi! Par contre elle mange peu en ce moment mais va très bien
mignon, non?
#6 12-11-2008 18:38:30
non, la petite ne va pas à l'école , d'ailleurs j'ai du mal à l'imaginer à l'école par rapport à ça,biensur d'ici la prochaine rentrée elle va grandir...il me semble que les parents respectent un rythme de vie calme, mais pas sur !
Lycanthe ça te surprend pas qu'unE enfant de cet age dorme autant?
#7 12-11-2008 18:54:17
coucou
les enfants ont besoin de beaucoup de sommeil, tout leur saoûl, je dirais!
mais après c'est un ensemble!
tu dis qu'elle est chétive et ne mange pas grand chose mais autrement, joue t'elle? Court elle?
fait elle les activités que tu lui propose avec entrain?
Si elle est en plus "apatique" alors oui il y a un soucis plus important!
est elle comme ça à la maison?
est ce qu'elle se réveille tôt le matin pour venir?
Sur un enfant en bonne santé, non ça me choque pas!
mignon, non?
#8 12-11-2008 19:52:20
J'accueille cette enfant seulement depuis 2 mois, , elle joue peu, ne court pas, mais aime bien le coloriage, les gomettes, le découpages....elle est pareil chez elle,
merci pour tes conseils lycanthe.
#9 12-11-2008 20:00:45
manu33700,
ton bébé qui ne dort plus à 8 mois ça me surprend beaucoup,
as-tu essayé de poser à coté de son lit une boite à musique?
ou de laisser la porte ouverte lorsque tu le couche? pour qu'il entende les bruits de la maison, ça peut l'endormir?
j'ai du mal à imaginer un bébé qui reste éveillé aussi longtemps, j'ai un petit d'un an, qui dort 2h le matin et 2h l'aprés midi et lorsqu'il rentre chez lui, la maman le recouche 1h avant le diner!!
#10 12-11-2008 20:15:20
coucou
moi aussi ça m'étonne! A t'il des rituels que tu connais pas? Mais si il ne dort pas non plus chez lui... ???
Faudrait savoir si ce petit bout est fatigué, mais ne dort pas ou si il est zen!
mignon, non?
#11 13-11-2008 16:22:54
Merci de m'avoir repondu mais je trouve ce bebe pas tres zen par moment car manque de sommeil à mon avis par contre mon probleme est que je pense que les parents ne me disent pas tout sur le comment ils s'en occupent par exemple je pense qu'ils le prennent beaucoup avec eux.
Aujourd'hui elle a dormi ce matin 1 h apres avoir pleure pendant 20 minutes
merci encore à toutes
#12 13-11-2008 16:25:53
coucou
donc elle (il? ) a besoin de sommeil! Je pense comme toi que les parents ne te disent pas tout
peux- tu la faire dormir dans la même pièce que toi? c'est ce que je faisais avec ma petite poucinette a début. Comme ça elle s'est habituée en douceur à moi, à ma maison et à dormir!!!
bon courage
mignon, non?