Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 13-11-2008 15:28:17
travail avec la famille !!!!!!
Avez vous déjà travaillé avec un menbre de votre famille?
Moi oui pourtant à la formation on nous a vivement déconseillé de travaillé avec notre famille et nos amis, mais voilà ma belle soeur et mon beau frère ( frère de mon mari ) ont asbolument voulut que ce soit moi qui garde mon petit neveu une fois ma formation terminé.
C'est là que tout commence, ils se sont trompés à la premiere déclaration à la paje, et ils les ont menacé de ne plus leur donné d'aide, c'etait de ma faute j'avais fait une mauvaise mensualisation, alors qu'en réalité ils avaient tout bonnement déclaré 0 heure travailllé pour un salaire de 360 euros environ je comprend que la paje est tiqué.
Ensuite mon beau frère, qui travaille en intérim, a eu plusieur jours sans travail, donc pas le petit à garder mais m'a gentillement fais comprendre que c'était pas grave que cette été ils avaient des travaux à faire chez la maman de ma belle soeur, et que donc ils me laisseraient le petit celà compenserait les heures non effectués.
Ensuite, les jours non prévu qui se cumulent, les heures de garde qui changent de 8h à 17 h nous passons de 11h à 17h ou de 12h30à 21h30, ou encore de 11h à 17hpuis de 20h30hà 23h (belle soeur aide soignante et donc mainteneant beau frère qui fait les 3 *8), sans me demandait mon avis au moins si j'étais d'accord pour garder le petit jusquà 23h!!, zut moi je recommence à 7h30 le lendemain eux ils dorment...., payé pas avant le 15 du mois, vacances de ma belle soeur soit disant annulé ( donc décompté de ma mensualisation) et au dernier moment elle a sa journée mais le dit en repartant àprés m'avoir laissé le petit ( elle retourne dormir car il a fait le basard toute la nuit ) on verra pour demain.
Et alors la dernière, mon beau frère un autre garçon de 8 ans et c'est la guerre avec la maman donc maintenant pour ne pas avoir à la rencontrer, ils s'arrangent tous les 2 à travailler les vendredi soirs, jour d'échange pour les week-end de garde de mon beau frère comme ça j'ai le petit et suis donc là pour faire le relais avec le grand!!
Vendredi elle devait venir chercher le petit à 18h30, moi j'avais rendez vous à 19 h chez le medecin, résultat coupde tel à 18h15 ne sera pas là avant 19h15, donc mon mari garde mes autres enfants( au lieu de venir avec moi) et donc mon petit neveu et qui arrive le grand de 8 ans et sa maman en gros c'etait prevu comme ça depuis un moment mais pour ne pas nous le dire l'excuse bidon de retard d'1 heure.
je pense pas que ce soit mon role!! marre, marre commence a en avoir ras le bol !!!merci de m'avoir lu celà fait du bien de vider ce que l'on a sur le coeur de temps en temps.
13-11-2008 15:28:17
#2 13-11-2008 15:33:17
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Re : travail avec la famille !!!!!!
Coucou,
pas de famille ou d'amis... ...je crois que tu comprends pourquoi maintenant!
Il n'empêche, que tu as un travail et un contrat.
Famille ou pas, tu te dois de taper du poing sur la table et de faire une mise au point. ...ou ça ne fera qu'empirer!
Donc, ou ils te respectent, ou tu romps le contrat.
De toute façon, les relations en ont déjà pris un coup... ...donc mets les chose au point et VITE!
#3 13-11-2008 15:38:50
bonjour sabrina; moi j'ai travailler jusqu'en juillet pour mon frére et j'ai compris ma douleur terminer de travailler pour la famille que des problémes j'ai eu le petit pendant 6 mois et j'en ai bien baver!! comme je l'avais déja expliquer dans un autre post; couches sales tous les jours de toute la nuit(pipi et caca) tant qu'a faire; paye a réclamer;papiers a réclamer; et j'en passe...... donc je connais et je ne retravaillerais plus pour un menbre de la famille 1 fois mais pas 2; courage a toi ; a+
assistante maternelle en vacances fin juillet
#4 13-11-2008 15:47:56
merci de vos réponses. comme toi lahna, j'ai droit à la couche sale, à 12h30 quand il arrive n'a pas mangé depuis 3 ou 4h du mat car eh oui il prend toujours un biberon la nuit alors qu'il aura 2 ans en janvier, met 1 h à manger (sans exagérer) donc le midi c'est vraiement juste pour repartir à l'école à 13h30 pour mes enfants. il ne mange que quand il est à la maison chez lui c'est des biberons de bouillie toute la journée. Il arrive en pull meme si il fait 2 degrés dehors, donc il tousse toute la journée ensuite mais bon.
13-11-2008 15:47:56
#5 13-11-2008 15:52:26
... ben à la formation ils avaient prevenu.... nous le faisons aussi souvent...
soit tu mets les points sur les i soit tu demissionnes ..;
y'a pas 36 solutions!!!
bon courage!!!
ps/ je me suis permise d'aerer ton texte pour en faciliter la lecture, les interlignes sont gratuites sur le forum
à bientot
lulu
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#6 13-11-2008 16:03:31
coucou
aie! pas cool
suis d'accord avec les filles! Déjà qu'avec certains parents il y a pas de respect alors lorsque c'est la famille....
tape le poing sur la table! Remets les choses d'aplomb puis si toujours rien démissionne!
bon courage
mignon, non?
qui a dit qu'ils étaient forcément méchants
assistante maternelle de 3 monstics!
#7 13-11-2008 16:56:19
je refuse de travailler avec la famille ou les mais.
c'est source de conflit, tu le vois bien.
et je crois que la proximite fait que les gens se sentent a l'aise. trop meme. tu ne vas pas raler hein, tu as la chance de garder ton neuveu :'
moi si j'etais toi je demmissionnerais et je chercherais un autre contrat.
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#8 13-11-2008 17:54:29
Tu leurs demandes un rendez-vous, tu mets les choses sur la table et tu leurs donnes le choix : soit ils respectent le contrat, les horaires, la CCN et le reste, soit tu démissionnes. Ne te prends pas le chou plus longtemps, ça ne servira à rien.
Rien n'est grave, y a toujours pire.