Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 13-11-2008 18:50:27
licenciement en période d'essai
bonsoir,
J'ai été licencié par mon employeur pendant la période d'essai. J'ai été prévenue le jour même que j'aurai du avoir la petite.
Est-ce que l'employeur doit me payé 15 jours de préavis ou pas.
merci à tous
13-11-2008 18:50:27
13-11-2008 21:24:47
#6 14-11-2008 00:57:08
- vieillepea
- Membre
- Site Web
Re : licenciement en période d'essai
bonsoir
nouvelle loi du 25 juin 2008
contrat de plus de 1 mois:2 semaines de préavis
#13 14-11-2008 10:14:32
la période d'essai est de :
- accueil 1.2.3 jours par semaines = 3 mois maximum
- accueil 4 jours ou plus par semaines = 2 mois maximumla période d'essai doit etre précisé au contrat !
qu'est ce qui est écrit sur le tiens ???au cours de la période d'essai le contrat peut etre rompu librement et sans procédure particulière
donc sans préavi !!!
meme de 48h
Ben si il y a un préavis de 48h, depuis la loi du 25 juin 2008, pour les contrats de plus d'une semaine et de 15 jours pour les contrats de plus d'un mois, y compris en période d'essai
#14 14-11-2008 10:17:30
coucou
si c'est un licenciement, les employeurs lui doivent 15 jours de préavis
quand c'est l'assmat qui démissionne c'est 24 ou 48h selon le temps qu'elle a bosser
donc dans ce cas, elle a droit à ces 15 jours de préavis
mignon, non? qui a dit qu'ils étaient forcément méchants
assistante maternelle de 3 monstics!
#17 14-11-2008 11:14:13
coucou
Loi n° 2008-596 du 25 juin 2008 portant modernisation du marché du travail, JORF n°0148 du 26 juin 2008 page 10224, texte n° 2
Lorsqu'il est mis fin, par l'employeur, au contrat en cours ou au terme de la période d'essai pour les contrats stipulant une période d'essai le salarié est prévenu dans un délai qui ne peut être inférieur à :
. quarante-huit heures entre 8 jours et 1 mois de présence ;
. deux semaines après 1 mois de présence ;
. un mois après 3 mois de présence.
Lorsqu'il est mis fin à la période d'essai par le salarié, celui-ci respecte un délai de prévenance de quarante-huit heures. Ce délai est ramené à vingt-quatre heures si la durée de présence du salarié dans (l'entreprise) est inférieure à huit jours.
Important : La période d’essai ne se présume pas. Pour qu’il y ait une période d’essai, celle-ci doit être expressément stipulée dans le contrat de travail.
voilà le texte! je savais que je l'avais vu quelque part!
et donc c'est bien 48h autant pour moi
#20 14-11-2008 14:45:26
coucou
Loi n° 2008-596 du 25 juin 2008 portant modernisation du marché du travail, JORF n°0148 du 26 juin 2008 page 10224, texte n° 2Lorsqu'il est mis fin, par l'employeur, au contrat en cours ou au terme de la période d'essai pour les contrats stipulant une période d'essai le salarié est prévenu dans un délai qui ne peut être inférieur à :
. quarante-huit heures entre 8 jours et 1 mois de présence ;
. deux semaines après 1 mois de présence ;
. un mois après 3 mois de présence.Important : La période d’essai ne se présume pas. Pour qu’il y ait une période d’essai, celle-ci doit être expressément stipulée dans le contrat de travail.
je suis pas d'accord Créamymagie, c'est son employeur qui met un terme à ma période d'essai! donc lettre de licenciement et 48 heures de préavis! Pour une fois que c'est plus valable pour nous, on va pas s'assoir dessus!
Dernière modification par lycanthe (14-11-2008 14:47:46)