Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 13-11-2008 11:43:24

Nemo
Membre
Site Web

Du nouveau sur les colliers d'ambre?

Bonjour,
ce matin petit loup est arrivé bien emmitouflé,donc je n'ai pas vu le collier d'ambre.Il a 3 mois,le collier a l'air de bonne qualité (un noeud entre chaque perle).Perso mes enfants n'en ont jamais porté.
J'ai appelé la puer qui n'est pas spécialement pour mais qui me conseille d'en parler à la maman (qui est très ouverte d'esprit ) et de le noter au contrat.
Votre avis???Quelque chose dans la convention????

mini_110930021605824636.jpg
Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier tongue

13-11-2008 11:43:24

partenaire publicitaire:

#2 13-11-2008 11:58:30

FABIENNE01
Membre
Lieu : Petit village de la Bresse
Site Web

Re : Du nouveau sur les colliers d'ambre?

Coucou

j'ai une petite qui en a(vait) : je lui enlevais systématiquement pour la sieste...

"ouverte d'esprit": je ne crois pas là que ce soit la question, tu dois tout faire pour assurer la securité de l'enfant. Si elle avait un collier "classique", tu lui enleverais....

Maman de 3 garçons de 14, 11 et 7 ans. Ass mat de 6 loulous.

#3 13-11-2008 12:02:41

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

coucou
2 de mes petits en ont 1 depuis toujours....
et je ne les ai jamais enlevés...car c'est securisé...et jamais eu aucun souci... wink

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#4 13-11-2008 12:04:08

Nemo
Membre
Site Web

Bien reçu M'Dame!!!
Sauf que le pitchoune il ronfle encore beaucoup,donc plusieurs siestes ,et j'ai peur que de lui enlever sans arrêt l'abime....
J'en parlerai avec sa maman tout à l'heure.

mini_110930021605824636.jpg
Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier tongue

13-11-2008 12:04:08

partenaire publicitaire:

#5 13-11-2008 13:07:05

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Une petite en porte actuellement et depuis 5 mois ..... je ne lui ai jamais enlevé .... et pas de soucis

#6 13-11-2008 13:19:21

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

moi aussi je connais je retire !!!! sauf si collier ras du cou !!

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#7 13-11-2008 13:39:24

bidulle
Membre
Lieu : à la campagne
Site Web

moi, je pars du principe du "mieux vaut prévenir que guérir", donc c'est stipulé au contrat, je refuse tout. et les parents comprennent ma démarche.

la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs

#8 13-11-2008 13:41:26

laetitia84
Membre
Site Web

ma puce en a un sans soucis, mais pendant la visite la puer m'en a parlé et dis qu'il fallait l'enlever des l'arrivée de l'enfant et le remettre le soir...

#9 13-11-2008 15:19:55

Elaine
Membre
Site Web

chez nous,la question ne se pose pas, c'est interdit!

#10 13-11-2008 15:24:15

moumoune13
Membre
Site Web

bonjours

Je vais faire la mauvaise langue mais lors de la formation on nous a dit que c'était strictement interdit si jamais bébé tire dessus et le case puis mange les perles risque d'étouffement risque d'étranglements risque de blessure lors des jeux avec les autre enfants.
Aprés, tout dépend des département des puer et des intervenante lors des formation

Perso je crois pas trop au miracle de l'ambre et je refuse que les petit porte des collier pour des raison de sécurité et de case car suffit qu'un autre enfant tire dessus et le case.

#11 13-11-2008 15:24:34

valnou59
Membre
Site Web

Une pupuce que je garde en a un, jamais de problème. Mais je ne l'ai accueillie qu'à l'age de 11 mois, et comme elle ne dort pas seule dans une chambre et un lit (oui, mlle dort dans le "bruit", et tant qu'elle a pu, dans la poussette allongée, dans un canapé maintenant, et le tout sur demande de maman...)...

lol tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire  wink wink

#12 13-11-2008 16:11:00

Mumvanille
Membre
Site Web

Bonjour, niveau puér, je ne sais pas!
C'est sécurisé!, et efficace:chez moi! pour mes propres enfants!

smiley43.gifsmiley247.gif  smiley247.gif smiley43.gif

#13 13-11-2008 16:18:30

valnou59
Membre
Site Web

creamymagie a écrit :

ben tu vois :
moi je refuse qu'en enfant dorme dans mon salon !!! tout net !!!
mais je ne refuse pas le collier lol

smile Pupuce, il n'y a que comme ça qu'elle faisait la sieste !!! smile non, sans blague, c'est vrai ! la maman me disait que chez elle, il fallait en plus la télé avec le son assez fort... Je l'ai accueillie à presque 1 an, j'ai bien sur tenté le lit dans la chambre... Peine perdue smile smile Et la maman qui me dit : n'insistez pas, laissez là allongée dans la poussette, et elle dormira mieux... effectivement, elle avait raison, alors, franchement, j'allais pas m'embêter !! smile smile smile

#14 13-11-2008 16:29:57

caroceantony
Membre
Site Web

mon fils en a un et c'est tres securise
il a tellement souffert pour sa premiere que je prenais tout ce qui pouvait le soulager (c mieux que dolo machin qui est vraiment pas bon et plus sain!!)
si le petit que je garde en avais un j'en verifierai sa solidite mais je lui laisserai
si ça peut les aider à traverser le cap des dents... car je vis un enfert autant que lui car il a mal et pleure sans arret sans oublier tous les symptomes, fievre... deja que le medecin m'a traitee de parano quand il a vu que j'insistai pour une simple ordonnance de dolip alors là!!lol!!!!

#15 13-11-2008 19:38:28

valnou59
Membre
Site Web

creamymagie a écrit :
valnou59 a écrit :
creamymagie a écrit :

ben tu vois :
moi je refuse qu'en enfant dorme dans mon salon !!! tout net !!!
mais je ne refuse pas le collier lol

smile Pupuce, il n'y a que comme ça qu'elle faisait la sieste !!! smile non, sans blague, c'est vrai ! la maman me disait que chez elle, il fallait en plus la télé avec le son assez fort... Je l'ai accueillie à presque 1 an, j'ai bien sur tenté le lit dans la chambre... Peine perdue smile smile Et la maman qui me dit : n'insistez pas, laissez là allongée dans la poussette, et elle dormira mieux... effectivement, elle avait raison, alors, franchement, j'allais pas m'embêter !! smile smile smile

je ne sais pas si ta puer l'a su et comment elle l'aurait pris...
mais la mienne m'aurai fait passé un sale moment !! lol

je te dirais que je comprends que tu es voulu suivre les habitudes et que la pupuce a pas trop apprécié le changement...
je n'aurais pas eu de solution miracle autre que de la mettre dans un lit...ou rien ! et mes oreilles auaient probablement bien souffert
mais elle se serait sans doute habitué a la longue wink

Non, la puer ne le sait pas, et je ne sais pas comment elle aurait réagi... mais je sais que dans d'autres villes, je me serais fait taper sur les doigts.. smile smile mais bon, elle ne vient pas tous les jours (maintenant en péri), 2 ou 3 fois par semaine, et encore ! et la maman m'a dit juste avant les vacances qu'il lui arrivait encore de dormir avec papa maman la nuit (3 ans 1/2)...
Pour revenir à ma puer : je lui avait fait part un jour du souci que j'avais avec une petite qui ne mangeait absolument aucun légume (je l'ai accueillie de 4 à 10 ans), juste des betteraves rouges de temps en temps. Bref, la puer me demande comment se comportaient les parents et je lui répond que je sais que le soir, si elle n'aime pas ce que maman fait, elle avait 1 bol de céréales.... Réponse de la puer : ben, puisque les parents n'insistent pas chez eux, ne vous embêtez pas plus que ça... smile smile

#16 13-11-2008 20:19:31

valnou59
Membre
Site Web

Mais, non, mais, non, on ne fait pas à notre sauce smile smile on fait juste ce que les parents nous demandent  smile smile ... dans la limite du raisonnable bien sur smile smile.... ceci dit la maman en question m'a dit un jour : je n'ai confiance qu'en vous et ma mère... (sympa pour l'autre mamie, que je connais aussi ! smile smile ) et puis, je vais pas me facher avec les parents pour une histoire de sieste, hein ? smile smile Et puis, le problème est maintenant résolu : elle va à l'école à la journée, et quand elle vient le mercredi ou les vacances, elle ne fait plus de sieste (oui, je sais, tu vas dire : pas étonnant avec le bruit... smile smile )

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB