Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 13-11-2008 20:29:58
planning et horaires
Une amie emploie actuellement une assmat pour son loulou. Le contrat est basé sur, je crois, 130h mens. Au final elle ne laisse loulou qu'environ 100h par mois chez l'assmat, car il y a eu du changement dans le travail du papa, mais continue à la payer sur la base de 130h. Plusieurs fois, mon amie a demandé à l'assmat de la dépanner "hors planning", ce qu'elle a accepté. Seulement, à la fin du mois, l'assmat a mis ces heures "hors planning" en heures supp, sachant que les 130h n'étaient pas effectuées. Du coup, la maman a payé sa mensu + les heures supp. En discutant avec cette maman, je lui ai dit qu'en ce qui me concerne, je n'aurai pas compté les heures hors planning, vu que la base horaire mensuelle n'était pas atteinte.
Bref, d'après vous, qui a raison ?
tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire
13-11-2008 20:29:58
#2 13-11-2008 20:37:05
- chouchou70
- Membre
- Site Web
Re : planning et horaires
Bonsoir, le contrat a ete signé pour 130h...La facturation de l'ass mat est légale et doit bien se passer comme cela. Qu'elle les fasse ou non c'est signé. Par contre si les paretns ne confient pas l'enfant 130h il faut proposer à l'ass mat un avenant et passer à 100h. L'ass mat peut le refuser et dans ce cas ils devront la licencier. Par contre s'ils veulent la garder et bien ils paieront les heures du contrat..qu'elles soient faites ou non....c'est perdu, dsl....Bonne soirée.
#3 13-11-2008 20:43:10
Personnellement, je n'aurais pas compté en hs .
Je pense qu'il faut essayer de s'arranger comme le dit chouchou70.Mais je trouve pas cela très sympa de la part de l'AM
Maman de 3 enfants de 14, 9 et 7 ans et nounou d'une petite puce d'1 an
#4 13-11-2008 20:58:36
- chouchou70
- Membre
- Site Web
Je n'exerce plus pour des raisons peinibles...moi j'ai eu le coeur sur la main et je comptais en fait les heures au mois...et je me suis fait bananer...mais je pense que les parents ne sont pas des "vaches à lait"...mais la loi et la loi malheureusement ou heureusement...Bonsoir.
13-11-2008 20:58:36
#5 13-11-2008 21:28:42
et bien oui, ç'est comme ça ! l'ass mat a raison ! une heure où un jour ne se remplace pas par une autre ! même si le quota des heures n'est pas atteint ! l'ass mat ne refuse pas de prendre l'enfant 130h plannifié, et bien elle est dans son droit, hors planning = en compl désolé
#6 22-11-2008 17:56:10
bonsoir les filles,
merci d'avance
question transferée ici :
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 60#p784360
afin de ne pas detourner le post en cours...
merci de lire le règlement aussi....
4i moderateur
#7 22-11-2008 18:06:27
Je n'exerce plus pour des raisons peinibles...moi j'ai eu le coeur sur la main et je comptais en fait les heures au mois...et je me suis fait bananer...mais je pense que les parents ne sont pas des "vaches à lait"...mais la loi et la loi malheureusement ou heureusement...Bonsoir.
les parents ne sont pas des vaches à lait!
ils ont les aides au salaire! ça va jusqu'à 85% du salaire !!!!
ils ont les charges patronales payées par la caf!
ils ont les charges salariales payées par la caf!
ils ont un credit d'impôt non negligeable!
tout ça réuni rend la traite plus agréable , non???
et ils touchent les allocs comme tout le monde s'ils ont les droits !
s'ils ont tout ça c'est parce qu'ils emploient une professionelle de la petite enfance
et pas une copine qui se plie au sens du vent !
faut arrèter ce genre d'expression svp !
scrogneugneu !
#8 23-11-2008 08:53:07
#9 23-11-2008 11:13:25
tout à fait daccord ,alyenor, le probleme c'est qu'on ne peut pas être trop gentil car apres il y a des abus , et comment veut tu rectifier le tire apres , trop tard ils ne comprennent pas, donc tout dans les regles et comme ça pas de souci!
#10 23-11-2008 14:18:38
bonjour je pense que si la maman demande que de temps en temps pour les heures suplementaire moi je ne rajoute pas car j ai un contrat de 140h et quand le papa prend une journee ont ne la deduit pas c est une question de confiance j espere que ces parents ne vont pas descendre le contrat a 100h ce cera une perte pour asmat si elle a un contat de 130h et effectue que 100h je pense que on peut faire un effort cela ne regarde que moimoi un jour un bebe devait partir a 22h et revenir le lendemain 8h j ai proposer aux parent de le garder la nuit sans suplement mais ils mon payer mes heures au tarif de la journee et en remerciment il mon offert une bouteille de champagne je n ai pas etait perdant toute en etant souple avec les parent mis la loi est la quand meme bon dimanche a tous
#11 23-11-2008 16:30:34
Et c'est pas sympa d'avoir dit à la maman qu'en ce qui te concerne tu n'auras pas fait payé ses heures, parce qu'elle va penser qu'elle se fait arnaquer par son ass mat alors que ce n'est pas le cas!
Non, non Alyenor, la maman sait très bien que l'assmat à raison, mais en fait, c'est moi qui avait le doute... Et la maman n'a pas non plus l'intention de changer d'assmat....
tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire