Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 12-11-2008 17:10:38
Période adaptation
Voilà j'ai revu la maman et la pitchounette qui est née fin septembre et que je vais garder à partir de décembre, je continue à croire que c'est le bon choix que j'ai fait.
La maman est d'un tempérament calme et la petite pitchounette m'a l'air toute gentille, on commence periode adaptation début déc 2 petits jours ( 1hou2) la 1er semaine, 2eme semaine 2/3 jours entre 2h et 2h30 et enfin 3eme semaine 2 demi journée+1 journée complete, après cela les parents on une semaine de vacances puis après c'est le grand départ...
des petits conseils pour une bonne adaptation me ferait du bien.
12-11-2008 17:10:38
#2 14-11-2008 01:02:24
Re : Période adaptation
Coucou,
pour la période d'adaptation, essaye de voir l'enfant le plus possiblen surtout sur la dernière semaine et la veille du jour où tu commences ta garde réelle.
En effet, il est préférable que bb te revoit avant de t'être confié surtout si les parents partent en vacances avant. bb ne te connait pas et aura besoin de te revoir un petit peu avec papa ou maman avant de rester seul avec toi.
Pas de coupure entre période d'adaptation et garde, c'est mieux pour son bien être et sa tranquilité.
Bon courage et pouponne bien
Youpi, c'est le temps des batailles de boules de neige
#3 14-11-2008 02:30:53
- ma tristine
- Membre
- Lieu : 44
- Site Web
Re : Période adaptation
Bonjour,
Alors voici mon avis je pense que mon un BB de cet âge là commencer début Décembre c'est trop tôt mais bon à vous de voir.
Personnellement, je ferais l'adaptation sur 2 semaines maximum.
Et je suis tout à fait d'accord avec Babou40, si les parents prennent une semaine de vacances, il serait bon qu'ils reviennent avec la petite puce la veille ou 1 ou 2 jours avant.
Bon courage
Maman de 3 grands enfants mamie de 5 petits enfants
Agréée pour 4 enfants
Pages : 1