Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 12-11-2008 17:10:38

mlledavan
Membre
Site Web

Période adaptation

Voilà j'ai revu la maman et la pitchounette qui est née fin septembre et que je vais garder à partir de décembre, je continue à croire que c'est le bon choix que j'ai fait.

La maman est d'un tempérament calme et la petite pitchounette m'a l'air toute gentille, on commence periode adaptation début déc 2 petits jours ( 1hou2) la 1er semaine, 2eme semaine 2/3 jours entre 2h et 2h30 et enfin 3eme semaine 2 demi journée+1 journée complete, après cela les parents on une semaine de vacances puis après c'est le grand départ...

des petits conseils pour une bonne adaptation me ferait du bien.

Maman d'une puce de bientôt 4 ans et nounou de 2 louloutes

828058Sans_titre_5.jpg

12-11-2008 17:10:38

partenaire publicitaire:

#2 14-11-2008 01:02:24

Babou40
Membre
Lieu : Dax
Site Web

Re : Période adaptation

Coucou,

pour la période d'adaptation, essaye de voir l'enfant le plus possiblen surtout sur la dernière semaine et la veille du jour où tu commences ta garde réelle.

En effet, il est préférable que bb te revoit avant de t'être confié surtout si les parents partent en vacances avant. bb ne te connait pas et aura besoin de te revoir un petit peu avec papa ou maman avant de rester seul avec toi.

Pas de coupure entre période d'adaptation et garde, c'est mieux pour son bien être et sa tranquilité.

Bon courage et pouponne bien

Youpi, c'est le temps des batailles de boules de neige
Ski-15.gif Ski-22.gif

#3 14-11-2008 02:30:53

ma tristine
Membre
Lieu : 44
Site Web

Re : Période adaptation

Bonjour,

Alors voici mon avis je pense que mon un BB de cet âge là commencer début Décembre c'est trop tôt mais bon à vous de voir.

Personnellement, je ferais l'adaptation sur 2 semaines maximum.

Et je suis tout à fait d'accord avec Babou40, si les parents prennent une semaine de vacances, il serait bon qu'ils reviennent avec la petite puce la veille ou 1 ou 2 jours avant.

Bon courage lol big_smile

35972i10.gif Maman de 3 grands enfants mamie de 5 petits enfants natu0610.gif   Agréée pour 4 enfants

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB