Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 13-11-2008 13:18:56

djodjo
Membre
Site Web

aie aie aie ! changement en vue

bonjour à toutes

voilà, je pense que je vais devoir changer mon contrat

j'ai une mensualisation pour un péri-scolaire que je garde :

lundi  2h25
mercredi 2h50
jeudi 2h.25
le samedi 7h

je viens d'avoir au téléphone le papa qui me dit qu'il va falloir réétudier le contrat car il souhaite avoir son fils deux week end sur deux (parents à priori séparé et rapports un peu tendus)

la maman m'à dit avoir la garde et c'est elle qui à signé le contrat.je n'ai jamais vu le papa depuis septembre.

elle ne m'à pas informée cette semaine que je n'aurai pas le petit bout samedi.

donc, réponse au papa, appelez la maman du petit et informez là de votre appel, je verrai avec elle ce soir et nous en discuterons, ensuite il serait bien que nous nous rencontrions

ce qu'il veut effectivement faire pour remettre "les choses à plat"

bon, je ne sais pas trop quoi en penser !!!!!

je fais quoi moi ?

je recalcule ma mensu comment sachant que je n'aurai plus le petit bout 2 samedis sur deux ?

mon premier calcul partait sur une année incomplète donc sur  36 semaines.

mais maintenant puisque je vais me retrouver avec une semaine de 7 heures de garde et une autre avec 14 heures de garde je fais comment ?

vous pouvez me conseillez ?

merci
djodjo

13-11-2008 13:18:56

partenaire publicitaire:

#2 13-11-2008 13:21:47

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

Re : aie aie aie ! changement en vue

coucou !! soit tu acceptes soit tu refuses l'avenant de toutes façons ils ont la paje et ils deduisent des impots !! ils peuvent aussi rester comme ça !!

ou alors tu fais une base par semaine et tu ajoutes en heures complementaires! smile

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#3 13-11-2008 13:25:54

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Tout d'abord .... bonne chance, car ce genre de situation est très difficile à gérer.... surtout rester très en dehors de toutes querelles.

Tu as signé un contrat avec la mère, elle doit être ton seul interlocuteur, et les parents doivent gérer entre eux le temps d'accueil.
Ensuite la mère te propose une modification de contrta, tu l'acceptes ou pas.

#4 13-11-2008 13:44:08

djodjo
Membre
Site Web

merci So, pour l'encouragement...

c'est bien ce que je me disais aussi, mon seul interlocuteur à été la maman jusqu'à présent.
par contre je n'ai pas fais sentir à l'autre parent que je ne l'entendais pas !

c'est pourquoi, j'ai essayé de rester aussi en dehors que possible de cela en disant que je verrai avec la maman ce soir et qu'il fallait qu'il l'appelle de son côté

donc si je comprend bien, je fais une mensu de base sur la plus petite semaine soit sur 7 heures et ensuite les samedis ou j'ai l'enfant j'ajoute les heures complémentaires à ma mensu ?

mais dans ce cas, il peuvent ne plus me donner l'enfant du tout le samedi et je n'aurai rien à dire ? puisque pas prévu dans la mensu...

je me coupe un peu l'herbe sous le pied toute seule comme on dit...

il n'y à pas une autre solution ?

merci
djodjo

13-11-2008 13:44:08

partenaire publicitaire:

#5 13-11-2008 18:25:46

djodjo
Membre
Site Web

ouh ouh !!!! les filles !!! vous êtes là ?

je fais comment alors ?

Je refais une mensu  sur la base de la  plus petite semaine soit sur 7heures par semaine.. (semaine ou je n'ai pas l'enfant le samedi)  et ensuite chaque samedi ou j'ai l'enfant j'ajoute les heures en complément ?

mais dans ce cas ma mensu je la calcule plus sur 36 semaines mais sur combien ? (admettons qu'on refasse la mensu au 1er décembre)

vous voulez bien m'expliquer ?
c'est vraiment flou, et j'ai peur de me planter...

#6 13-11-2008 22:44:42

nounouninou
Membre
Site Web

Ils doivent te proposer un avenant avec diminution des heures et donc du salaire. Tu es libre d'accepter ou de refuser. Si tu refuses, ils doivent te licencier. Vous pouvez aussi négocier un compromis : vous diminuez les heures mais tu augmentes ton taux horaire pour compenser un peu. Car là, en effet, si tu pars sur la plus petite semaine, ils n'auront aucune obligation par rapport aux samedis.
Réfléchis pour savoir si tu veux vraiment poursuivre ce contrat.

#7 14-11-2008 11:10:27

djodjo
Membre
Site Web

merci nounouminou,

Pour le moment, je n'ai que ce contrat, alors en effet, si je peux continuer celui-ci, pour moi c'est important !

et en plus, j'aime bien le petit...

je vais faire comme tu me le conseilles, si les parents souhaitent modifier le contrat je propose de mon côté une augmentation de mes tarifs pour compenser

bonne journée !
djodjo

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB