Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
- Accueil
- » Tarifs, bulletin de salaire et Convention collective
- » je ne comprends rien en année incomplète
Pages : 1
Discussion fermée
#1 14-11-2008 15:49:04
je ne comprends rien en année incomplète
bonjour a toutes,
voila je commence un contrat les parents ont 5 semaines de cp commun avec moi et 3 semaines rtt, 44 semaines mensualisés. commentse passe la prise de cp car le paiement je pense qu'il est rntre dans ma petite tete c'est surtout au niveau pour les prendre la premiere annee. si je veux en prendre faut il que je les déduise en plus sachant que les parents vont en prendre aidez moi a comprendre
14-11-2008 15:49:04
#2 14-11-2008 15:54:37
Re : je ne comprends rien en année incomplète
Vous dites que vous avez 5 semaines en commun avec les parents, c'est bien que vous en avez défini la date. C'est donc à ce moment là que vous les prendrez.
J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…(A. de St Exupéry)
#3 14-11-2008 15:54:49
bonjour a toutes,
voila je commence un contrat les parents ont 5 semaines de cp commun avec moi et 3 semaines rtt, 44 semaines mensualisés. commentse passe la prise de cp car le paiement je pense qu'il est rntre dans ma petite tete c'est surtout au niveau pour les prendre la premiere annee. si je veux en prendre faut il que je les déduise en plus sachant que les parents vont en prendre aidez moi a comprendre
Bonjour,
Vous avez mensualisé les semaines travaillées. Quand tu prendras des congés et les parents des RTT, ils seront déjà déduits, donc tu toucheras ta mensu normalement. A partir de juin 2009, tu toucheras tes cp, suivant une des façons préconisée par la CCN.
#4 14-11-2008 15:56:20
coucou
les cp sont pris aux dates notées sur le contrat....
et rien à deduire puisque c'est dejà deduit au depart dans le calcul de la mensualisation...
14-11-2008 15:56:20
#5 14-11-2008 15:57:24
donc pour 1 semaine a noel , 1 semaine en avril et 3 en aout c'est bon j'ai mes vacaces et payés a partir du mois de juin, meme si je ne les ai pas acquis vu qu'is sont déduis je peux en avoir c'est ca ????
#6 14-11-2008 16:01:26
donc pour 1 semaine a noel , 1 semaine en avril et 3 en aout c'est bon j'ai mes vacaces et payés a partir du mois de juin, meme si je ne les ai pas acquis vu qu'is sont déduis je peux en avoir c'est ca ????
C'est ça ! Pour Noël et avril, ta mensu ne bouge pas. Pour août en plus de ta mensu, tu toucheras tes cp acquis, si tu as choisi de te les faire payer à ce moment là.
#8 14-11-2008 19:09:45
En année incomplète, tu as le droit à 5 semaines de congès sans solde.
Ces semaines sont donc enlevées de la mensualisation, donc ne sont pas payées.
C'est donc pourquoi on te paye tes congès, à raison de 10% (ou du nombre de jours acquis pendant la période de référence).
Comme tu n'es payée que 44 semaines, cela veut bien dire que tes congès ne sont pas compris dedans.
C'est le total de ces 44 semaines qui est versé sur 52 semaines, puisque mensualisé.
Ta mensualisation ne bouge donc pas, que tu travaille ou pas.
C'est d'ailleurs pour ça que si tu es mensualisée sur 140h/mouis (par ex), certains mois tu feras plus, et d'autre mois moins, c'est la mensualisation.
maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.
Pages : 1
Discussion fermée