Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
14-11-2008 18:36:55
#3 14-11-2008 20:39:44
Re : diectives
c'est a dire il y a t'il des choses que vous avez refuser de vos parents employeurs ,ou qui vous agace au point de poser la limite en vous montrant.
ex:pour ma part je n'aprecie pas que l'on me laisse un enfant comme un paquet de linge sale ,c'est a dire quand il est bebe j'aprecie que les parents me le mettre dans les bras et me dise quelque mots sur l'enfant et autres memes si cela ne dure pas longptemps et que le soir on discute de la journée passer avec leur enfants ,son evolution etc....afin d'etre ensemble et de faire au mieux pour lui ,je n'aime pas etre juste une employer effectuant les demandes des parents ,sans pour autant me meler de ce qui ne me regarde pas mais si on me considere comme une gardienne cela me derange beaucoup et je suis prete a rompre le contrat .je considere travailler avec mon coeur et j'aime les parents qui le reconnaisse et me respecte!
14-11-2008 23:29:57
#5 15-11-2008 08:35:17
pour vous etre directive c'est quoi,moi je leur et expliqué ce que j'ai mis dans mon messages precedent et d'autres problemes lié a la diverssifications ,ils ont changés d'assitante maternelle et lui ont dit qu'il me reprocher d'etre directive?
mais pour moi j'ai était plutot consciencieuse mais cela ne leur a pas plue,ils ont mis comme motif pour me licencier mesentente employeur salarié nuisible au bon developement de l'enfant!
je voulais simplement les conseiller d'ailleur j'ai toujours travailler de cette maniere a part avec eux je n'ai pas eu de problemes!et moi je les ai trouvé plutot directif avec moi ,il m'ordonner un peu commr un domestique !
#10 15-11-2008 09:38:35
je pense avoir en partie compris il aurait voulus que je m'adaptent a eux entierement ,c'est adire accepter tout les retards matin et soir,sachant que je fais des activitées exterieurs ,les arrivés a l'improviste,qi'ils entrent dans ma chambre pour aller chercher la petite,le bib du matin pour moi en plus du retard,et aucun conseil si necessaire de ma part!
le truc impossible je ne peux pas executer a la lettre les exigances des parents ils ne sont pas les seuls
je pense qu'il peuvent aussi faire un effort d'adaptation et me comprendre!sans compter les retards de paiement franchement j'ai beaucoup de mal a les comprendre ses parents là finalement ils ont choisi une assmat qui s'investit pas ,elle ne fait pas de sortie,ni assoc,ni formation,bref elle a un jardin ,moi non et a mon avis elle doit tout accepter etre au services des parents est ce cela etre assmat(sans pour autant etre une mauvaise assmat)je precise.
#11 15-11-2008 10:25:08
Je deviens directive dès que les pe ne respectent pas mon environnement... ils n'ont effectivement pas à entrer dans ta chambre, ni dans aucune pièce sans avoir été invité.. et je ne supporte pas les gens qui arrivent en retard le soir, (le matin je m'en finche), justement parce que j'ai déjà des journées de 13h et que j'ai besoin de mon temps libre... et quand les parents ont 5 minutes de retard le soir, eh bien je ne me gêne pas pour leur faire remarquer... 19h30 c'est déjà tard, mais si en plus ils sont en retard ça dépasse les limites, pour moi en tout cas; chacune a ses limites et se doit de les faire comprendre aux parents afin de pouvoir travailler sans stresser...
#12 15-11-2008 13:49:00
et oui c'est ce que l'ont appelle le respect ,meme s'ils sont nos employeurs ils n'ont pas tout les droit pas toujours tres claire pour eux moi au debut je leur fait plus ou moins comprendre en etant professionnelle malgres tout pour eux cela ne les a pas deranger et ils se permetent de vous dire que s'ils sont parrtis etait a cause de moi!la reconnaissance de notre metier a du chemin a faire encore!
#13 15-11-2008 17:52:10
Bonjour,
Il y a peu de parents respectueux et je me suis souvent mis en colère après eux intérieurement et même une fois extérieurement.Il suffit des fois de laisser un peu de pouvoir aux parents en tant qu'employeur pour qu'ils en deviennent tyranniques, c'est drôle la nature humaine!
Dernière modification par borninca (15-11-2008 17:54:30)
Tout est beau quand il y a de l'amour
assistante maternelle agréée pour 3 enfants dt un bébé et deux de plus de 2 ans
maman de deux grands
#14 15-11-2008 19:50:43
personellement je n'ai eu vraiment ce probleme qu'une seule fois et lorsque que je me suis montré ils ont fuient sans chercher a comprendre tant que tu dit amen no probleme parcontre si tu ose dire ton mecontentement oups viré!!dure dure d'etre assmat j'espere ne plus avoir affaire ce genre de probleme de toute maniere je reagirais de la meme facon je suis humaine et pas uniquement une employer.pourtant le depart de cet enfants et meme des parents m'a peiner et soulager et depuis je pense encore a eux regulierement ils se ne rendent pas compte de l'attachement que nous avons de ce cote là pour moi c'est tres difficile .
#15 15-11-2008 20:47:46
oui, je comprends mais je pense que si on va à l'encontre de nos vraies valeurs, on en devient malade.Il faut savoir garder son self control dans toutes les situations mais quand trop c'est trop, ilfaut le sortir aussi!
maman de deux grands
#16 15-11-2008 23:20:03
en fait je suis tres directive a la signature du contrat. j'explique ma facon de travailler. chez eux ils font comme ils veulent mais pas chez moi. cela dit on discute pas mal sur la facon de faire avec les petits.
ayant de bons parents, je suis plutot cool.
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#17 16-11-2008 08:45:36
les entretiens servent a cela ,avec eux j'ai eu deja du mal a les avoirs en entretiens puisqu'il n'etait pas trop disponnible ,alors j'ai due faire court!je crois deja là que j'ai fait une erreurs en plus je commencer un autre contrat d'ailleurs avec des parents attentif un plaisir.alors je me suis dit il y a aussi l'adaptation pour rattrapper le coup qui d'ailleurs C'est bien passée mais je l'ai faite avec maman et finalemet j 'ai travailler avec le papa et une petite de 2mois et demie et lui il etait a coté!il etait rigolo sympas mais moi je voulais dialoguer sur l"enfant ,je l'avais 50heures par semaines et la maman n'as plus donner de noucelle alors que je lui avait dit appeler moi si vous etes inquiete ,et je tenais un cahier je lui ai proposer d'ecrire dedans mais non silence top secret!si seulement pour me donner un ordre de temps en temps mais rien de plus.
finalement lui faisait la navette plutot comme une corvee et me "balancé" sa fille et les consignes de cette maman absente qui pour moi a fini par craquer car elle parté a7h30 pour revenir a 20heures a peu pres pendant toutes la semaines et elle prener le train avec des greves bref pour elle se fuent la galere et le peux de fois qu'elle est venue chez moi chercher la petite elle sortait d'une garde c'est a dire pas dormi de la nuit ,et d'une humeur de chien ,pestant qu'elle en avait ras le bol de faire la distance ,alors pour moi le dialogue n'etait pas le moment!d'ailleurs le papa lui aussi etait stresser et d'une humeur assez souvent désagreable et moi je recevais leur lamentations comme un exutoire et j'avais beaucoup trop de mal a trouver une place pour dialoguer sur cet enfant et j"ai peter un plomb dans cette course apres la montre.
moi j'etais attentive a leur difficultés c"est Pour ca que je ne disait rien de leur retards et autres mais leur manque de dialogue a part pour se plaindre de leur situations etait pour moi insuportables alors j"ai insister entre 2portes et un jour la maman me peste on aimerais bien avoir une vie a nous!aparement je me melé de ce qui me regardé pas !comment avoir un bébé 50 heures par semaines et ne pas pouvoir dialoguer avec ses parents ?
ils n'ont jamais arreter de courrir (meme apres une remise a plat de mes difficultés que je leurs est exposer)et un jour ils se sont assis ,posés mais ce fut pour me licencier et me le reprocher en me disant que la petite etait bien,il est vrai que j'ai fini par etre directive car moi au millieu de cette course je ne pouvais en placer une !mais n'aurait ils pas pus dialoguer au lieu de me licencier du jour au lendemain quitte a dire ce qui n'allés pas pour eux non, ils onts préféré la fuite!
alors que moi je passé mon temps à les comprendre,j'ai trouver leur réactions tres dure envers moi!
au moins la prochaine fois je ferais un peu pkus attention a tous ces details du debut de contrat et je comprendrais un peu moins les autres car ils en ont bien profités de ma compréhension!
#18 16-11-2008 12:55:29
C'est malheureusement ce que je dis en tant qu'employeurs ils ne touchent plus terre et se prennent comme supérieurs à l'employé, j'ai connu la tyrrannie de mon employeur, des gens abjects.Maintenant je suis bien tombée enfin mieux.
maman de deux grands
#19 16-11-2008 13:21:16
pour moi aussi j'ai retrouver 3 semaines apres avec une maman qui pourtant n'habite pas tout pres de chez moi mais elle prends le temps court !mais pour moi essentiel a l'acceuil de son enfant.
comme les 2autres parents aussi et je suis sereine .je vois la difference et j'aprecie ,quand on est pris dans le feu de l'action d'une histoire compliquée on ne ressend que le stresse et la fatigue nerveuse,je ne dormais plus,pleurer tout les soirs au depart de l'enfant,je mangeais de moins en moins et d'une humeur de chien avec les miens avec le recul je constate que je déprimée.meme
si j'ai du mal a oubliée et que se depart brutale ma troubler je revie!
il faut que j'aprenne a demissionner en cas de difficulter mais je m'attache a l'enfant et cela fausse mon jugement et decisions
Pages : 1
Discussion fermée