Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 14-11-2008 17:49:02
besoin d'un conseil.
Le petite que je garde de 21 mois vient à a maison 4 jours par semaine de 8h à 16h, elle dort les aprés midi de 13h à 16h que je la lève pour l'arrivé de son papa.
Je viens d'apprendre et je m'en douté déjà un peu que chez elle les 3 jours de week end, ils ne la couche pas, elle en a pas besoin voilà la reponse. Je ne sais plus quoi faire, j'ai beau leur dire qu'elle a besoin de dormir s'est plus important pour eux d'aller dans la famille ou promener que de respecte le rythme de la gamine.
De plus aujourd'hui la maman me l'amène avec un oeil tout rouge et me dit qu'il pleure depuis ce matin mais rien de grave.
Au retour de l'école (pour les grands) je me rend compte que la petite à l'oel plein de pu et qu'en plus elle a de la fièvre. J'essaye de joindre les parents impossible, il faut passer par l'employeur du mari (super). Il me demande de faire venir le medecin et de le tenir au courant. Chose faite, le medecin dit qu'elle a une conjonctivite et une angine blanche, et que la petite serait mieux chez elle au chaud dans son lit.
Je recontacte les parents, la mère se met en colère, vous comprenez elle elle bosse, elle a autre chose à faire!!!
au final le papa et venu la chercher à 14 h, mais il faut tout le temps se justifier et en plus on se sent coupable de les avoir dérangé.
S'est tout le temps comme ça et si un jour elle sefait vraiment mal comment je vais faire je vais pas passer 2 h à essayer désespérément à les joindre. et la gamine pendant ce temps.....
Voilà merci de vos avis.
14-11-2008 17:49:02
#2 14-11-2008 17:57:31
Re : besoin d'un conseil.
Il n'est pas question que le médecin vienne chez moi. De toute façon, encore faut-il trouver un médecin qui se déplace. Donc les parents doivent être joignables à tout moment (tout le monde a un portable) et doivent pouvoir venir récupérer leur progéniture si nécessaire le plus vite possible.
Rien n'est grave, y a toujours pire.
#4 14-11-2008 18:11:36
- jeluma
- Membre
et bien met les choses au point au plus vite avec ces parents ..si la petite est malade qu'ils s'en occupent ...
et puis si cette maman pense que toi tu ne travailles pas ...demande lui comment elle ferait si tu n'etais pas là ...et comment elle aurait recuperee la petite si tu n'avais pas fait le necessaire ...
par moment ça enerve trop ce genre de comportement ...s'il ne s'agissait pas d'enfants certains parents meriteraient qu'on ne fasse rien ...et on verrait
INDEX ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
14-11-2008 18:11:36
#5 14-11-2008 19:10:05
moi le medecin peut venir a la maison. et comme je garde les enfants malades j'ai peu de problemes. la parents savent que si je demande de venir c'est que c'est + grave.
je sais que ce sont des enfants mais faut aussi se mettre a la place des parents. avec le stress lie a la conjoncture certains ne peuvent vraiment pas faire autrement.
nous sommes souvent leur seul recours. j'ai travaille assez longtemps dans le prive pour savoir comment ca se passe.
quant aux parents qui ne couchnet pas leur petit: c'est leur probleme. l'enfant dors mieux chez nous.
j'ai fini de me prendre le chou avec certains parents. ils font comme ils veulent et moi je fais comme je veux chez moi.
ils sont avertis des le depart!
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#6 14-11-2008 19:17:11
- jeluma
- Membre
je suis d'accord avec toi nielle mais justement si parfois nous pouvons etre leur seul "recours" qu'ils n'oublient pas d'etre respectueux de notre travail ....car pour certains tout est du ..et ça c'est lassant .
INDEX ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
#7 14-11-2008 21:54:33
juste pour info :
tout le monde n'a pas 1 portable (eh non!!)
tout les parents n'ont pas le droit de garder le portable à porté de main au job (interdit souvent d'ailleurs en usine ou commerce!)
tout les portables ne sont pas batterie pleine 24h/24h (eh oui... ça se vide)
parfois un portable ça reste à la maison ou ça ne marche pas (si, si! ça arrive)
et tout les employeurs ne passent pas les appels à leurs employés (j'en connais qui font barrage...sympa )
ceci dit : une fois au courant, les parents sont dans l'obligation de s'occuper de leur enfant!
et priés pour les récalcitrans de ne pas oublier que c'est eux les parents!
#8 14-11-2008 23:06:02
Bon moi : ni une ni deux : si vraiment les parents se comportent de cette facon : c'est de la negligence : j'en parle a la pmi....
je suis radicale ! mais si leur comportement ne change pas au bout de quelques mois... et bien, ni une, ni deux !!! faut pas pousser quand meme !
en plus je vous signale que vous n'avez pas a faire venir le medecin chez vous ! qui a paye la consult?
moi je regrette : mais nous ne sommes pas les parents et ne devons pas nous substituer a leur devoir : quand on fait un gamin on assume !!!
j'ai eu un travail autre que nounou et mon fils quand il etait malade, la nounou m'appelait et quand cela pouvait attendre le soir et bien j'etais chez le toubib' !
la negligence, c'est reprehensible et heureusement encore !
#9 14-11-2008 23:17:21
certe j'avanc ele prix de la consult. mais jusqu'a present je n'ai jamais eu de probleme. j'ai des parents reconnaissants pour ce que je fais
ils le savent bien quand ils causent avec leurs collegues. ils me disent regulierement qu'ils apprecient d'avoir une am comme moi.
alors faut pas se priver quand ca se passse bien
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#10 15-11-2008 11:20:02
Nielle, demande à ta puer ce qu'elle en pense que tu fasses venir le médecin chez toi pour les enfants. Je suis pas certaine qu'elle approuve.
Pour 4i, je suis OK, tout le monde n'a peut-être pas un portable. Quoiqu'il en soit (et c'est exactement la même chose en crèche), un des parents doit être joignable à tout moment de la journée. Et en crèche, vous leurrez pas, il suffit que bébé ait 38° pour que les parents soient appelé et prié de venir récupérer leur progéniture.
Rien n'est grave, y a toujours pire.
#11 15-11-2008 11:46:40
- choupette56
- Membre
- Lieu : dans mon salon
- Site Web
Je me rappelle que quand ma fille était en crêche, la directrice m'appelait dès que M avait un peu de fièvre, et je devais rappliquer illico, j'étais esthéticienne à mon compte, pas facile de dire à la cliente, je finis votre épilation maillot dans 5 min, lorsque j'aurai été chercher ma fille, donc du coup ma puce attendait que ma cliente soit partie... C'est marrant, elle ne faisait pas cela à tous les parents, mais bon elle était bizarre,
#12 15-11-2008 12:26:31
certe j'avanc ele prix de la consult. mais jusqu'a present je n'ai jamais eu de probleme. j'ai des parents reconnaissants pour ce que je fais
ils le savent bien quand ils causent avec leurs collegues. ils me disent regulierement qu'ils apprecient d'avoir une am comme moi.
alors faut pas se priver quand ca se passse bien
non mais des fois je me demande si vous vous rendez compte de ce que vous dites : comment voulez vous etre prise au serieux : moi il ne sera jamais jamais question que j'avnace le prix d'une consult : ce n'est pas votre role : si vous dite ca a votre puer de la pmi elle va avoir les cheveux dresses sur la tete.
"Faut pas se priver quand ca se passe bien" : et vous trouvez que ca se passe bien pour la gamine ?
vous voulez pas allez chez eux lui doner le bain et la coucher le soir ?!!!
je suis dure et directe mais il y a un moment faut arreter .... les parents ne voient pas les limites : mais vous allez vous en mordre les doigts !!!!
#13 15-11-2008 12:28:33
Je me rappelle que quand ma fille était en crêche, la directrice m'appelait dès que M avait un peu de fièvre, et je devais rappliquer illico, j'étais esthéticienne à mon compte, pas facile de dire à la cliente, je finis votre épilation maillot dans 5 min, lorsque j'aurai été chercher ma fille, donc du coup ma puce attendait que ma cliente soit partie... C'est marrant, elle ne faisait pas cela à tous les parents, mais bon elle était bizarre,
mais c'est evident : en creche les parents n'ont pas le choix !!!
et heureusement !!!
a nous aussi de nous montrer ferme : nous ne sommes pas les PARENTS.
Alors certe pour certaines d'entre vous : vous vous sentez utiles et c'est certainement tres gratifiant pour votre ego : mais pensez a la gamine avant vous : elle a AUSSI besoin que ses parents s'occuppe d'elle pour avoir une image positive des ses parents...
#14 15-11-2008 14:50:30
Je suis "scandalisée" par l'attitude des parents et notamment de la mère."moi je travaille, j'ai autre chose à faire". Voilà comment nous sommes considérées par beaucoup de gens de part ce métier: comme des femmes (ou homme s'il y en a) qui n'ont rien d'autre à faire , je dirais NON PLUS, qu'à s'occuper des gamins. C'est super gratifiant non??? On a vraiment cette impression que ce métier est dégradant. On se demande comment sont qualifiés les femmes de ménage alors!!!
lorsque son enfant est malade et quand on est des parents inquiets de la bonne santé de ce dernier, la moindre des choses c'est de s'interesser à lui, à ses bobos et son bien-être. Sinon, pourquoi faire des enfants alors?? Pour les alloc'..pour assurer la descendance?? Vraiment je suis outrée de leur réaction vis à vis de la petite. Je crois que j'aurais péter un cable en entendant ses propos et leur aurais imposé une petite réunion pour remettre les choses à plat car là çà dépasse les bornes.!! Es-tu leur esclave ou leur assistante maternelle qui veille au complément d'éducation de leur fille...
OOh je suis en pétard!!!
bizz à toutes
La vie n'est pas toujours un long fleuve tranquille...
#15 15-11-2008 16:10:01
#16 15-11-2008 18:21:40
Mais faut pas t'ennerver comme ça, Patchouli, c'est le week-end ...!!!! Le cas relaté par MarlOu est quand même un cas extrème (encore que j'ai vécu parfois la même chose ou presque) Ceci dit, ça ne me gêne pas d'appeler le doc pour un loulou que je garde. En 9 ans, ça n'a du arriver que 2 ou 3 fois, mais maman super soulagée ! J'ai eu le cas à la fin des vacances : coup de fil le soir de la maman, dont pupuce de 5 ans avait fièvre, toux, etc.. A bien sur essayé de changer son poste de travail (aide soignante), mais pas moyen... Donc, j'ai appelé le doc le lendemain matin.
Et puis, il y a quand même certains métiers où on ne peut pas quitter son poste de travail au moindre coup de fil (enseignement, par exemple)
tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire
#17 15-11-2008 19:18:15
oui mais qui revient regulierement...
je ne m'enerve pas... je suis tres ferme c'est tout.valnou : quand la maman essaye de se deplacer mais qu'elle n'y arrive pas je pense que c'est different d'une maman qui dit qu'elle n'a pas que ca a, a faire....
Et pour les mamans qui ne peuvent pas quitter leur lieu de travail :
1) ca depend des cas d'urgence, meme la directrice de mon ecole qui a 3 enfants et qui a 3 niveaux de classes a gerer et bien il ui est arrive de partir en urgence pour un trauma cranien de son fils
2) quand il s'agit "juste" d'une forte fievre : moi je ne reponds pas a la nounou : j'ai autre chose a faire : mais plutot : je vais essayer de joindre le medecin au plus vite !
#18 15-11-2008 19:20:08
et je rajoute que en genral il y a un papa ET une maman : qu'ils sont responsables legaux tous les deux... dans certains cas... il y a meme grands parents oncle tante etc...
donc ....
moi quand mon fils etait en nounou et bien j'ai eu de graves problemes de sante... la nounou n'etait pas cool du tout sur les horaires et mon mari travaillait a une heure de chez la nounou ... et bien quand il etait malade : meme pas il nous serait venu a l'idee de lui faire appeler le medecin !!!!
#20 15-11-2008 21:34:28
Bonjour,
avant de signer un contrat (et je le marque dedans) les parents sont d'accord que si le bébé a de la fievre, je ne garde pas.
un bébé a eu 38,5 la nuit, papa a donné le medicament et le matin 37°.
à 10h -38°, je redonne le medoc ( en accord avec papa), à 14h - 39°, papa dit que il ne peut pas venir car il a rv d'affaire., il ne veut pas que je redonne le medicament car il faut attendre 6 h d'interval.
je dis que il suffit de 4h si la t 39°( le médicin a confirmé plus tard pour papa).
alors: je ne dois pas donner le medicament, papa ne veutpas venir, et il ne veut pas que j'appele un médicin. voila.
j'a été vraiment et angoissée et énervée. j'ai dit à papa que si il ne vient pas tout de suite , j'appele samu et le bébé partira à l'hopital.
il est venu ..2h plus tard.
j'ai demandé: pourquoi vous avez signé le contrat si vous ne pouvez pas ( surtout ne voulez pas) venir chercher votre bébé malade?
la réponse: vous comprenez, on doit travailler.
Dernière modification par altec (15-11-2008 21:35:40)