Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 07-11-2008 17:44:20
çà y est enfin reçue mes dates de formation!!! mais...
Coucou à toutes!
Enfin heureuse d'avoir reçu mes dates de formation après bon nombre de mois d'attente! Je suis prévue du 1er au 22 décembre pour participer aux séances de formation qui se trouvent dans une ville proche de la mienne mais attendez ce n'est pas tout........................................il faut être dans les 20 premiers à avoir envoyés le coupon "engagement de votre participation" car sinon pas assez de place donc prévue pour session suivante!!! Elle pas bonne cette blague du cg! En gros ils envoient plus de convocation qu'il n'y a de place dans une salle! à cause selon eux de l'absentéisme! Donc j'peux vous dire que j'ai reçu le tout aujourd'hui et que je suis déjà passée à la poste pour envoyer ce fichu coupon! j'espère quand même assister à la formation en décembre sinon je vais déprimer:( çà fera quand même près de 9 mois depuis mon récipissé de mon dossier! J'ai hâte de la faire mais ils ne m'ont pas envoyé le programme.
Bonne après-midi à toutes!
07-11-2008 17:44:20
#2 10-11-2008 14:12:18
Re : çà y est enfin reçue mes dates de formation!!! mais...
moi aussi je suis du pas de calais
et comme toi j'ai reçu un coupon à renvoyer début septembre je suis allée tout de suite à la poste et je commence ma formation jeudi par contre fais attention ils envoient pas de courrier pour dire si tu est prise j'ai du appeler pour savoir par contre si tu n'est pas prise ils vont t'appeler enfin c ce que m'a dis la dame au tél
donc si j'avais pas appélée je serais passer à côté de cette formation que j'attends depuis longtemps
bon courage et je suis sure que tu seras prise
bonne journée
#3 10-11-2008 16:10:31
coucou
moi j'ai compris sur le papier à renvoyer qu'ils t'appellent que si tu n'es pas retenue pour cette formation, dans le cas contraire ils ne te préviennent pas et tu y va non? (c'est que c'est bon)
As-tu eu d'autres papiers pour te présenter à cette formation (autre lettre du cg ou centre de formation)? moi j'ai eu pour l'instant qu'une lettre et le planning avec les dates et heures.
Tu te situe où dans le pas de calais sans cité ta ville (car je ne sais pas si on a le droit). Moi je suis entre lens et béthune.
Bon courage pour jeudi, tu pourras me raconter comment cela s'est-il passé, le programme... Tu peux même m'envoyer un mail si tu veux ( tu cliques sous mon pseudo à e-mail).
Bonne après-midi, à bientôt!
10-11-2008 16:17:20
#5 10-11-2008 19:03:27
oui si ils t'appelent c que t'est pas retenue mais bon comme j'ai renvoyer le papier tellement vite que j'ai pas fait attention mais si tu n'as rien t'y vas
sinon à part la lettre avec les dates depuis rien de rien enfin moi je dis qu'ils pourrainet quand même confirmer
je me situe entre calais et boulogne
pas de problémes je viendrais te raconter comment ça se passe
#6 14-11-2008 20:59:07
coucou
alors j'ai commencée ma formation hier et olalalalalala que de choses à retenir elle parle elle parle et on doit écrire
hier elle a expliquée ce qu'on allait faire et on a commencée à voir un peu comment se passe une journée chez l'ass mat
aujourd'hui c t la psy pour décripter les comportements de l'enfant
on apprend pleins de choses et elle nous renseigne bien je trouve
en plus on passe un examen dans 2ans avec ce que l'on voit à la formation donc c des dates à retenir des décrets
on verra lundi ce que 'lon va faire
si tu veux je peux passer raconter comment se passe chaque jorunée
bonne soirée
#7 14-11-2008 21:09:19
- bisounours59
- Membre
- Site Web
vous faites votre formation où?
#9 15-11-2008 13:00:01
- crystaline
- Membre
- Site Web
JE VOUDRAIS SAVOIR COMMENT SONT DONNE LES DATE DE FORMATION CAR JE TRAVAILLE ET C EST DIFFICILE DE PRENDRE DES JOURN2ES
#10 15-11-2008 13:07:29
JE VOUDRAIS SAVOIR COMMENT SONT DONNE LES DATE DE FORMATION CAR JE TRAVAILLE ET C EST DIFFICILE DE PRENDRE DES JOURN2ES
pas de majuscules svp ( contraire à la charte du forum..merci
il faut telephoner à la pmi ou au cg pour connaitre ces dates..
#11 15-11-2008 15:04:54
- crystaline
- Membre
- Site Web
bonjour est ce que l on peut choisir ces dates de formation avant l accueil de l enfant merci
#12 15-11-2008 15:09:39
non c'est "imposé"
on peut refuser mais pour une raison valable..mais ça retarde d'autant l'agrement definitif
#13 15-11-2008 15:25:15
coucou
alors j'ai commencée ma formation hier et olalalalalala que de choses à retenir elle parle elle parle et on doit écrire
hier elle a expliquée ce qu'on allait faire et on a commencée à voir un peu comment se passe une journée chez l'ass mat
aujourd'hui c t la psy pour décripter les comportements de l'enfant
on apprend pleins de choses et elle nous renseigne bien je trouve
en plus on passe un examen dans 2ans avec ce que l'on voit à la formation donc c des dates à retenir des décrets
on verra lundi ce que 'lon va faire
si tu veux je peux passer raconter comment se passe chaque jorunée
bonne soirée
ok, çà à l'air très intéressant! bon courage pour la suite!
pour l'instant je n'ai pas eu de coup de téléphone! croisons les doigts c'est bon signe!
#14 15-11-2008 15:29:28
bonjour est ce que l on peut choisir ces dates de formation avant l accueil de l enfant merci
non nous ne pouvons pas choisir! si les dates qu'ils t'envoient ne te conviennent pas , il faut appeler tout de suite le secrétariat du mode d'accueil du cg. Ils t'inscriront pour la session suivante.
Si tu travailles, il faut que tu prennes, que tu poses des cp ou congés sans solde dès que le cg t'a envoyé les dates. Le tout se fait sur 2 semaines et demi voir 3 semaines.
#16 27-11-2008 16:34:31
- myroussell
- Membre
Van62, on sera à la meme session, craf de liévin du 1er au 22 décembre, de ou es-tu?
Dernière modification par myroussell (27-11-2008 16:48:50)
#17 27-11-2008 21:40:29
coucou myroussell
cool, je suis de bully les mines et toi?
j'espère que çà va etre bien très intéressant!
tu es agréee depuis quand? et pour combien de loulous?
Tu as déjà des demandes?
Biz à lundi!
#18 28-11-2008 11:53:01
- myroussell
- Membre
Salut Van62
J'ai l'agrément pour 1, la puéricultrice était un peu froide, j'ai eu des propositions mais comme il fallait attendre la formation, j'ai du refuser....Maintenant c'est plutot calme, c'est toujours comme ça!! Et toi, as-tu des propositions?:P
#19 28-11-2008 15:00:47