Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 13-11-2008 11:54:37
Gros ras le bol et c'est pas le moment
Bonjour à tou(te)s ,
Ca fait bien longtemps que je ne suis pas venue vous rendre visite, mais là, j'en ai plus que marre et c'est vraiment pas le moment.
Je vous explique:
alors voilà, je gardais un p'tit bonhomme pour rendre service à sa maman depuis le mois d'août car elle travaillait en intérim. Du coup, je l'ai aussi dépanné quelques fois pour la sortie d'école de ses 2filles (+de 6ans) et je doit courir chaque mois après mon salaire.
je lui fourni tous les mois les feuilles d'heures et bulletin de paie nécessaires à la déclaration à la Paje (qu'elle fait plus ou moins en temps en heure) mais ensuite rien ne vient sous pretexte de problèmes financiers. (comme tout le monde)
De plus, je ne l'ai pas eu en octobre pour cause d'accident du travail de la maman et depuis quelques jours je suis en congés maternité.
La maman a déclaré un salaire à la Paje pour octobre et de plus elle déclare un salaire horaire brut (4€)au lieu du net (3€09) afin d'en avoir moins à me verser de sa poche puisqu'elle me règle le net.
J'aurais du me méfier sachant que je l'ai dépannée avant l'obtention de mon agrément et malgré le fait qu'elle me règle toujours une partie de son dû elle me devait encore une partie de mes heures.
J'en ai marre, j'en dors mal la nuit (déjà que ça n'est pas facile avec mon ventre) et en plus pour couronner le tout ça fait 2mois que je cours les médecins et hôpitaux pour mon conjoint.
Qu'en pensez-vous, je fais quoi ???????
Merci pour vos conseils.
Maman d'une petite loute 2004, et d'un petit loup 2008 & assmat depuis mai 2008
13-11-2008 11:54:37
#3 13-11-2008 13:33:58
Re : Gros ras le bol et c'est pas le moment
bonjour,
dur dur le métier parfois... je pense qu'il faut que tu poses les choses bien à plat, et que tu en parles calmement mais fermement.
au besoin en présence d'un tiers si cela peut te conforter.
si tu fais bien ton travail, te montre compréhensive et disponible aux demandes exceptionnelles, il n'y à pas de raison pour que tu suives le parcours du combattant en plus !
essaie de passer une bonne nuit ce soir, marque sur un papier tout ce que tu ne dois pas oublier de dire (car souvent quant on est en colère ou que l'on est intimidé on oublie des choses) et expose fermement ton point de vue. et sans t'énerver !
après, cela ira mieux, j'en suis sure ! et pour toi, et pour la relation de travail que tu as actuellement
allez bon courrage
djodjo
#4 13-11-2008 13:42:04
Tu lui envoies un recommandé avec accusé de réception lui demandant d'une part de te régler les sommes dues, (et tu lui notes le détailles) et d'autre part de rectifier ses déclarations à la paje car toi tu vas être imposée sur de l'argent que tu n'as pas touché! et tu la menaces d'aller aux prudhommes si elle ne le fait pas rapidement.. tu peux aussi lui dire que si tu as des fiches de paye avec un salaire plus élevé que ce qu'elle t'a versé, il ya de fortes chances que les prudhommes lui demandent de te verser la différence afin que ton salaire corresponde à tes fiches de paye
13-11-2008 13:42:04
#5 13-11-2008 20:57:56
Pour le moment, je lui ai envoyé un mail explicatif et comble la réponse:
je vais te payer un peu tous les mois si tu es d'accord.
Elle se f**t de ma g****e.
#6 13-11-2008 21:47:05
garde bien cette réponse ! ça peut te servir
#7 14-11-2008 13:41:05
Elle n'en démord pas, comprend la situation, mais comme pas eu de règlement de s=on accident du travail (datant de fin septembre) me propose un règlement échelonné sur plusieurs mois.
Donc si j'accepte je peux espérer être réglée en totalité en février.
Quelle perspective réjouissante et une fin de contrat en mars.
#8 14-11-2008 13:42:15
garde bien cette réponse ! ça peut te servir
Je garde précieusement tous les mails depuis le début de cette histoire (aussi bien les miens que les siens)
#9 14-11-2008 14:16:44
as tu ton agrement pour ses enfants?
si oui tu fais lettre recommandee avec ar tu expliques que toi aussi tu as besoin de tes sous (rigolo ca les parents oublient souvent que nous aussi on a besoin d'argent )
et si elle ne te paie pas, prud'homme.
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#10 14-11-2008 14:44:41
Alors je suis agrées pour 1 depuis fin 2007 et est commencé en Mai 2008 et ai obtenu un 2nd agrément cet été pour mon futur bébé.
A la Pmi, ils nous ont dit que comme les plus grand avaient + de 6ans ça ne nécessité pas d'agrément (j'en suis restée comme deux ronds de flans) mais du coup j'ai dépanné cette maman durant quelques 2 ou 3 semaines.
J'envisage sérieusement les prud'hommes,
dès lundi je me charge du dossier.
Je vais lui dire merci aussi pour tout ces soucis alors que je pourrais profiter de la fin de ma grossesse tranquille.
Dernière modification par ptitloup (14-11-2008 16:31:56)
#12 14-11-2008 23:44:03
.
A la Pmi, ils nous ont dit que comme les plus grand avaient + de 6ans ça ne nécessité pas d'agrément (j'en suis restée comme deux ronds de flans) mais du coup j'ai dépanné cette maman durant quelques 2 ou 3 semaines.
pour .
?????????
mais c'est du grand n'importe quoi ça !!!!!!!
alors à quoi serviraient les agrements 0 18 ans....?????
#13 15-11-2008 09:45:52
- nanou76280
- Membre
- Lieu : seine maritime
- Site Web
moi aussi je trouve que c'est du grand n'importe quoi , evidemment qu'il faut un agrement pour les enfants de plus de 6 ans sinon on garderais tous les enfants de plus de 6 ans sans etre agree pour eux!! revois deja avec la puer car si tu n'avais pas d'agrement pour cet enfant tu te met en tort !!
#14 15-11-2008 10:16:54
- myriem
- Membre
Ne t'avises surtout pas de porter l'affaire devant les Prudhommes . Tu ne dois pas garder d'enfts (,en te faisant payer ,)mineurs : c'est-à-dire jusqu'à 18 ans , âge de la majorité sans agréement) même si tu dis que c'est la pmi qui t'a dit cela , ils ne seront pas convaincus , ça risque de t'apporter bien plus d'ennuis ......c'est passible d'une amende (et voire plus me semble-t-il ) . Réfléchis bien aux conséquences.......
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#15 15-11-2008 15:39:04
ptitloup a écrit :.
pour .
?????????
mais c'est du grand n'importe quoi ça !!!!!!!
alors à quoi serviraient les agrements 0 18 ans....?????
Je trouvais ça louche de la part de la pmi alors que je sortais de formation et que j'avais bien compris le contraire.
Ne vous inquiétez pas c'est pour cela que j'ai dis au papa que je ne pouvais pas garder les 2 grandes en périscolaires (en déclarant les heurs sur le petit) et du jour où je le lui ai dit ça a été fini je n'avais plus que le petit.
Au grand désespoir de la maman qui elle continuait à me les emmener alors que je le lui avait également dit avant.
#16 16-11-2008 16:18:47
en fait je dépend du CMS du Poiré-sur-vie, mais c'est une autre assistante maternelle de mon village qui m'a dit ce qu'on lui avait répondu lorsqu'elle a posé la question.
Depuis, il y a eu changement de personnel là-bas donc nouvel puer et effectivement ce n'est pas ce qu'elle dit pour les enfants de +de 6ans, il faut bien un agrément.
#17 17-11-2008 20:42:05
J'ai également un petit souci pour le montant des salaires déjà reçus pas de problème mais pour la date mystère car elle m'a réglé en espèces à chaque fois.
En plus, je viens de faire le point entre les bulletins correspondant aux heures faites
(je sais normalement il faut mensualisé mais contrat sur qlq mois depuis aout car congé mater pour moi du 10/11 au 28/02/09 et rupture ensuite du fait que le petit rentre à l'école en 03/09, en plus la maman a été en accident du travail donc a gardé son fils d'octobre au 10/11)
et les bulletins déclarés à la paje, la différence devient énorme.
C'est dingue.
En plus, du coup j'me questionne sur les congés payés acquis et dûs.
J'suis complètement à la ramasse là, mon cerveau est HS et pourtant avec le dossier des prud'hommes qui arrive il faut que j'arrive à faire le point.
Si vous y comprenez quelque chose, votre aide est la bien venue.
#18 22-12-2008 20:38:23
Je passe aux prud'hommes mercredi: joyeux noël.
En plus, depuis qu'elle a reçu sa convocation mon employeur essaie de me discréditer un peu partout et de faire en sorte de m'en devoir le moins possible.......................(c'est trop long à vous expliquer)
je vous tiens au courant après la conciliation aux prud'hommes.
joyeuses fêtes à tou(te)s
#20 22-12-2008 22:40:58
- carolinec29
- Membre
- Lieu : Au bout du finistére !!
- Site Web
et surtout reposes-toi bien pour ton loulou à venir !!!
Il est né le 18 novembre, valnou !!
Bon courage à toi ptitloup pour mercredi, on pensera à toi !!
Tiens nous au courant
Maman de 2 superbes minettes, agréée pour 4 enfants et actuellement 3 p'tits loulous en garde.