Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 15-11-2008 19:56:43
qui aurait une autre recette pour le riz????
bonsoir les filles!!! je fait du riz avec soit du beurre ou sauce tomate; mais une d'entre vous aurait t'elle autre choses a me proposer pour mettre a la place??? merci d'avance!! bonne soirée!!!
assistante maternelle en vacances fin juillet
15-11-2008 19:56:43
#2 15-11-2008 20:01:42
- myriem
- Membre
Re : qui aurait une autre recette pour le riz????
Bonsoir Lahna
Du riz avec une sauce blanche ( comme pour la blanquette de veau). Tu peux peut-être faire revenir du blanc de poireau (c'est bon pour la santé le poireau) et mélanger avec le riz . Hummm...ça doit pas être mauvais ........Je suis sûr que Frankie Vincent aimerait.....
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#3 15-11-2008 20:08:29
- Paty030985
- Membre
- Site Web
Moi Moi j'en aie une
alors tu fait revenir un oignon dans un filet d'huile d'olive ensuite tu rajoute une ou deux carottes rapé et tu le met dans la casserolle avec l'oignon ensuite tu rajoute ton riz tu couvre le tout d'eau tu sale et tu laisse cuire dès que le riz et cuit c'est pret et c'est super bon meme les enfants adorent et ça change de la couleur de base hi hi bon appetit
#4 15-11-2008 20:37:29
merci les filles!! c'est sympa j'ai bien noter!!! oui myriem!!!!lol!! je crois que tu as raison!! hihihi!! francky aimerait bien!! lol!!! coquine myriem!! hihihi!!! hein?? lol!!!!!!!! bon appétit par la méme occasion!!! ok patty!! merci!!! pour ta recette également!!!! bon appétit aussi les filles!!! a+ biz
15-11-2008 20:37:29
#7 16-11-2008 12:25:55
bonjour gisoute;ok j'éssaierai aussi ca ma l'air bien aussi et c'est vrai ca change du traditionnel sauce tomate et beurre ;oeufs brouillées oui pas mal!!! bon dimanche et merci........
#8 18-11-2008 20:30:17
Bonjour Lahna.
Tu fais revenir un oignon émincé finement avec une ou deux carottes coupées en petits dés et du blanc de poireaux. Il faut que tout soit presque transparent. Tu ajoutes ton riz (1 verre pour deux personnes), tu remues pour que ton riz soit bien enrobé de cette préparation. Ensuite tu rajoutes ton eau (ou bouillon de volaille dégraissé) juste un peu au dessus du niveau du riz, et tu laisses cuire comme tu ailes. Normalement le riz est cuit quand tout le jus est absorbé. Délicieux et les petits adorent.
#9 18-11-2008 21:48:24
alors moi je fais revenir des ti pois et carottes a l'huile d'olive, je rajoute de la sauce de soja, des dés de jambon, et des oeufs brouillés (si ils peuvent) et je mélange tout au riz, ça fait un ti riz cantonais maison, et du coup ils mangent des légumes
#11 19-11-2008 14:20:36
#12 04-12-2008 18:01:16
bon moi je te donne ma recette de riz que j'ai mangé il y a 3 jours
c'est un régal et tu me diras toi meme
du riz (bien sur)moi je mets 250g (on est 5 à la maison),des petits des de viandes,des petits des de carottes,un peu de petit pois,un peu de'haricots verts coupes en petit morceaux,deux gousses d'ail,courgette en petit des,tomates en petit des,un peu de pois chiches trempes la veille (facultatif),sel ,poivre ,curry un petit bol de persil et coriandre,un grand bol d'epinart hachée(pourquoi pas en surgeleàun demi verre d'huile(de preference d'olive),de l'harissa (si tout le monde chez toi aime)
melanges le tout et mets dans ton cuit vapeurelectrique ou le panier d'un couscoussier.en tout cas c'est cuit à la vapeur.mais j'attendrai ta réponse avec franchise
Longue vie à notre super fofo
#13 14-12-2008 17:53:53
- Diavoletta
- Membre
- Site Web
avec des restes de riz ( qui colle un peu ) bon pour les doses faut voir, moi je fais " au pif "
riz + oeuf + ail + persil + parmesan
faire des boulettes, les rouler dans la chapelure et frire
Les enfants adorent !
#14 15-12-2008 17:41:04
dadou37 j'ai fait ta recette ce midi et tout le monde a adoré !! c'étais super bon et pas du tout sec malgrés qu'il ni a pas de sauce !! merci pour ta recette !!
je ne suis plus ass mat depuis le 29/07/11 par choix