Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 15-11-2008 17:07:42
coucou me revoila!
bonjour a toutes, voila je suis en année imcomplete avec un petit garçon depuis le mois de mars2008, il se trouve que depuis le 15 novembre la maman ne travaille plus jusqu'au 30 janvier, les 2 premieres semaines le temps de garde etait de 40h semaines , c ce que bnous faisons depuis le debut du contrat, mais elle veut me le donner a partir du 15 nov,25h par semaines car elle a des choses a faire , ce jusaqu'a sa reprise a plein temps.nous allons faire un avenant car je suis d'accoerd, bref, tout ça pour dire que je ne sais pas comment calculer le mois de novembre , nous sommes en mensu bien sur, mais comme gj'ai fait 80h les 2 premieres semaines et 50 les 2 drenieres , ma question ai je le droit de faire au mois juste pour cette fois , ou avez vous une autre solution merçi les filles , car je patauge
Heureuse maman de deux petits garçons ,bientot 6 ans et bientout 2 ans
garde un petit loulou de 11 mois, et un qui va sur ses 2 ans , et deux peri de 6 ans et de 3 ans c'est du boulot mais c 'est que du bonheur.
15-11-2008 17:07:42
#2 15-11-2008 17:12:47
Re : coucou me revoila!
bonjour a toutes, voila je suis en année imcomplete avec un petit garçon depuis le mois de mars2008, il se trouve que depuis le 15 novembre la maman ne travaille plus jusqu'au 30 janvier, les 2 premieres semaines le temps de garde etait de 40h semaines , c ce que bnous faisons depuis le debut du contrat, mais elle veut me le donner a partir du 15 nov,25h par semaines car elle a des choses a faire , ce jusaqu'a sa reprise a plein temps.nous allons faire un avenant car je suis d'accoerd, bref, tout ça pour dire que je ne sais pas comment calculer le mois de novembre , nous sommes en mensu bien sur, mais comme gj'ai fait 80h les 2 premieres semaines et 50 les 2 drenieres , ma question ai je le droit de faire au mois juste pour cette fois , ou avez vous une autre solution merçi les filles , car je patauge
Bonjour,
Je pense que le mieux serait simplement d'enlever les 15 heures non effectuées du contrat. Si tu signes un avenant et qu'en janvier la maman décide de ne pas t'en présenter un autre avec à nouveau les 40 heures, tu seras perdante. On ne sait jamais.
#3 15-11-2008 17:14:05
je comlprend pas bien ce que tu me dis quel 15h , desolé mais je nage
garde un petit loulou de 11 mois, et un qui va sur ses 2 ans , et deux peri de 6 ans et de 3 ans c'est du boulot mais c 'est que du bonheur.
#4 15-11-2008 17:22:25
sinon je pensais faire le mois de novembre a 25h et rajouter en plusieures fois les 80h en heures complementaire sur plusieurs mois , par exemple 80h divise sur le mois de decembre et le mois de janvier en plus de mon salaire qu'en pensez vous?
15-11-2008 17:22:25
#5 15-11-2008 23:31:03
- lesamoursdemavie
- Membre
- Site Web
bonsoir,
si tu es toujours mensualisée sur 40h/semaine, je pense qu'il faut faire un avenant, car 15h de moins par semaine (40h avant - 25h maintenant), c'est beaucoup!
donc si vous changez la mensu en novembre c'est à dire à 25h par semaine, tu aurais 30h complémentaires (15X2 pour les premières semaines)
j'éspère que je suis claire
as tu compris mon raisonnement???
#6 16-11-2008 15:05:28
je comprend plus rien justement
#7 16-11-2008 16:46:00
Tu as un contrat basé sur 40 h/semaine. Si la maman veut modifier quoi que ce soit, elle doit te proposer un avenant. Tu étudies l'avenant, tu calcules ta perte de salaire (qui ne sera pas négligeable, pense à ta couverture sociale et à ta retraite, et à une éventuelle indemnisation de l'Assedic à la fin du contrat). Tu es en droit de calculer un nouveau tarif horaire pour compenser la perte. Si vous vous mettez d'accord, vous calculerez une nouvelle mensualisation à partir de l'avenant. Et si ça doit rechanger, elle devra te reproposer un nouvel avenant.
Rien n'est grave, y a toujours pire.
#8 18-11-2008 14:22:40
merçi j'ai tout compris