Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 16-11-2008 10:14:20
nounou en garde à vue pour meurtre
oh la la je viens de lire le journal ce matin un pauvre petit bou est decede .ça me rends malade et en plus il ont arretes une "nourrice" st son mari s'il s'avere que si c'est elle notre proffession va encore en prendre un coup
16-11-2008 10:14:20
#2 16-11-2008 10:20:27
Re : nounou en garde à vue pour meurtre
tu crois??
pourquoi notre profession serait en cause, c'est avant tout une "femme" qui a commit cela!
est ce qu'on parle d'un vendeur ou d'un menuisier dans les autres affaires du genre?
on cite le metier mais les gens ne sont pas fous!
ils savent très bien que ce ne sont pas tout les menuisier, ni tout les vendeurs, ni toutes les nounous qui sont comme ça ...
heureusement !!!
pauvre enfant
#4 16-11-2008 10:30:44
je comprends ce que tu veux dire 4i mais quant cela se passe avec une nounou ,beaucoup de gens ne peuvent s'empecher de generaliser ; tu sais le journal n'a pas ecrit une femme il a ecrit une "nourrice"(j'ai horreur de ce terme). perso apres une affaire comme celle la je suis sur que je vais en entendre parler par les parents .et comme tu dit elle n'est peut etre pas coupable
16-11-2008 10:30:44
#5 16-11-2008 10:50:22
Bonjour,
C'est vrai ce que tu dis gisoute les gens généralise facilement.Mon mari est pompier et il arrive quelque fois d'attendre que c'est des pompiers a la base de feu de fôret et les gens on tendance a generaliser, ça le met en colère mon mari!
Je comprend trés bien ton point de vue gisoute.
#6 16-11-2008 11:07:32
c'est clair que les gens généralisent
on est en train de le faire aussi là
mais je sais que les parents intelligents font la difference
et la medisance est toujours une delectation pour les vilaines
par contre pour linnalou : bravo à ton mari
je suis en admiration devant cette profession : se mettre la vie en danger pour sauver la vie des autres...
quel courage!!!
c'est une profession trop meconnue, trop "banalisée" !
c'est uen des profession la plus admirable que je connaisse!
et quand on connait tout les risques qu'ils prenent souvent pour des abrutis inconcients.. wah !
c'est... formidable
#7 16-11-2008 11:12:13
- myriem
- Membre
Mais nous on est des assmat. Peut-être que certains emploient le mot "nounou ou nourrice" quand un enft est gardé par une voisine sans être rémunérée , après on en pense ce que l'on veut sur la gratuité car il y a plein de voisines qui gardent des enfts par" gentillesse". Peux-tu nous en dire plus sur les circonstances. Sur mon journal , je ne vois rien , pour l'instant.
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#8 16-11-2008 11:12:14
bonjour,
il y a qq mois j'ai eu un entretien avec des futurs parents et future papa m'a posé une question: quel recours a t on contre la maltraitance ?
il a vu tellement de reportages au sujet de maltraitance des bébés par les am que en cherchant une am pour son future bébé il pense déjà où il ira pour porter une plainte !
plus on voit des cas à la télé, plus les gens vont generaliser.
Dernière modification par altec (16-11-2008 11:13:04)
#9 16-11-2008 11:15:35
c'est clair que les gens généralisent
on est en train de le faire aussi làmais je sais que les parents intelligents font la difference
et la medisance est toujours une delectation pour les vilainespar contre pour linnalou : bravo à ton mari
je suis en admiration devant cette profession : se mettre la vie en danger pour sauver la vie des autres...
quel courage!!!
et quand on connait tout les risques qu'ils prenent souvent pour des abrutis inconcients.. wah !
c'est... formidable
ça ils en prennent des risques, ils ne peuvent pas faire ce métier sans vocation!
car on ne peut pas dire qu'il font ça pour l'argent!!!!en comparaison aux risques qu'ils prennent ils sont très mal payés et le pire de tout c'est que c'est même pas reconnu métier a risque ,ça c'est le ponpon
J'arrete là car on s'éloigne du sujet du post .
#10 16-11-2008 11:36:46
c'est un petit article dans le republicain lorrain en rubrique france je vous le transcrit:
nourrice arretee apres la mort d'un bebe
une nourrice residant a argenteuil(val d'oise) est en garde a vue depuis jeudi avec son mari,apres le deces d'une petite fille de quatorze mois dont elle avait la garde.les medecins ont note la presence d'ecchymoses sur le corps du nourrisson et une rupture du foie,cause du deces .ils ont par ailleurs remarque que la soeur de la victime,agee de deux ans et demi et egalement confiee à la nourrice,avait le poignet fracture
#11 16-11-2008 11:41:57
- myriem
- Membre
En effet , ça fait beaucoup ......et c'est vrai que dans l'esprit des gens ça joue ......mais après les pe voient à qui ils ont affaire si ils sont un peu perspicaces et attentifs aux signes de détresse de leurs enft. , me semble-t-il .......
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#13 16-11-2008 13:23:52
pourquoi altec??
l'affaire du petit marc décédé des coups de ses parents??!!
et on peut inverser les roles altec, est il possible qu'un bébé arrive chez ses parents avec des traumatismes??
#14 16-11-2008 13:40:10
- myriem
- Membre
Dès que les enfts sont en contact avec des adultes , tous peuvent et doivent être suspectés pas ...que l'assmat ...... de toute façon si les bleus ont plusieurs jours ou autres coups un légiste saura le déterminer car pour en arriver à un décès , .....
#15 16-11-2008 13:54:17
pourquoi altec??
l'affaire du petit marc décédé des coups de ses parents??!!
et on peut inverser les roles altec, est il possible qu'un bébé arrive chez ses parents avec des traumatismes??
bien sûr que c'est possible.
juste il est bizarre , comment on peut frapper un bébé qu'il aie la rupture de foie ?
c'est plus que un maltraitance, c'est de l'assassinat.
Dernière modification par altec (16-11-2008 13:54:48)
#16 17-11-2008 00:28:55
4i a écrit :c'est clair que les gens généralisent
on est en train de le faire aussi làmais je sais que les parents intelligents font la difference
et la medisance est toujours une delectation pour les vilainespar contre pour linnalou : bravo à ton mari
quel courage!!!
c'est... formidableça ils en prennent des risques, ils ne peuvent pas faire ce métier sans vocation!
car on ne peut pas dire qu'il font ça pour l'argent!!!!en comparaison aux risques qu'ils prennent ils sont très mal payés et le pire de tout c'est que c'est même pas reconnu métier a risque ,ça c'est le ponpon
J'arrete là car on s'éloigne du sujet du post .
c'est bien d'en parler le mien est pompier aussi ; merci de le faire aux noms de tous les pompiers volontaires ou professionnels.
après concernant cette tragique histoire, ne tirons pas de conclusions atives.
nous ne connaissons pas tous les elements et une enquête approfondie déterminera ou non la responsabilité de la nourrice ou non; car rien ne nous dit si l'enfant présentait les symptômes à son arrivée chez elle.
une pensée à ce pauvre petit être parti rejoindre les anges; ainsi qu'à ses proches.
#17 17-11-2008 12:02:29
- myriem
- Membre
Je viens de lire l'information sur mon journal . C'est une jeune de 22 ans , mais il ne parle que de la petite de 14 mois . Elle a été écrouée ...
#18 17-11-2008 13:05:26
ne pensez vous pas que 22 ans, c'est jeune pour entrer dans la profession! je sais que là! je vais me mettre a dos les jeunes nounous ! qui la plupert font certainement bien leur travail ! et heureusement! mais moi perso, je ne confierai pas mon enfant à une nounou si jeune ! désolé si je choque !
#19 17-11-2008 13:12:39
ah oui! juste "dégouter" pour ce qui arrive a ce petit bout, et pour les parents quel gros malheur ! j'en suis toute retournée !!