Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 15-11-2008 16:22:43
je sais pas trop quoi faire : signer ou pas
Bonjour!
Je garde actuellement un petit garçon de bientôt 2 ans , 5 jours semaine (je finis à 17h45) et hier soir j'ai vu des parents pour un autre petit garçon de 2 ans aussi pour janvier 2009.
Je n'ai pas donné de réponse tout de suite, je me laisse le week end pour réfléchir. Car au niveau des horaires, ce n'est pas vraiment ce que je cherchais mais bon...
Pour résumer un peu, il y a un jour dans la semaine où je finirai à 20h15 (le vendredi). Mon mari ne pourra pas prendre le relais avec mes enfants pour ce soir là car lui aussi finit à 20h30. Par contre les autres jours ce serait 16h45 (si le papa vient le chercher) ou 19h (si c'est la maman) et je n'aurais pas l'enfant le mardi. La maman est dans le commerce.
Et je travaillerai un samedi par mois (8h30 19h30).
Voilà, donc il faut que je réfléchisse car j'ai moi même 3 enfants ( 7 ans 1/2, 5 ans et 3 ans).. Mais en même temps, je serai complète et avec 2 temps complet donc ce serait cool et du coup niveau financier ça irait aussi.
Là, je me dis que c'est faisable mais tant que je n'ai pas commencé je ne peux pas savoir....je n'ai pas d'autres demandes pour l'instant.
Je pense que parmi vous certaines doivent avoir des horaires + durs que ceux là mais j'aime avoir plusieurs avis.
Et vous vous en pensez quoi, ça vous arrive de finir tard ou de travailler le samedi?
merci et bon week end!
Dernière modification par perle070 (15-11-2008 16:23:47)
15-11-2008 16:22:43
#2 15-11-2008 16:25:56
Re : je sais pas trop quoi faire : signer ou pas
Bonjour
C'est a toi de voir!
Que dit ton mari ? , tes enfants ?
Quelles sont les limites horaires que tu t'étais fixées ?
C'est un contrat qui a l'air assez contraignant niveau horaire.
Réfléchis bien, mieux vaut laisser un contrat qui ne te convient pas, que de regretter ensuite
#4 15-11-2008 16:30:51
bonjour perle070
oui j'ai un contrat avec lequel je travaille le samedi et en semaine je fini avec ce loulou a 19h30 au plus tard.
moi aussi j'ai trois enfants (8;6 et 4ans)et mon mari est chauffeur routier (autant te dire que je suis souvent toute seule....je ne compte que sur moi!!mais quand il est la tant mieux ,ca fait du bien quand meme quand il peut prendre le relai!!
enfin moi ca va j'arrive a gerer maintenant a toi de voir si tu accepte ou si tu attends une autre demande
bon courage
15-11-2008 16:30:51
#6 15-11-2008 16:33:22
Merci les filles pour vos réponses!
Mon mari n'est pas contre mais trouve que ça fait un peu tard et le contrat s'arrêterait en été 2009 car je ne souhaite pas continuer en periscolaire (le petit fait sa rentrée en septembre).
Je m'étais fixée 18h - 18h30 pour ma fin de journée de travail. C'est pas facile!!!!!!
Dernière modification par perle070 (15-11-2008 16:37:25)
#9 15-11-2008 16:41:24
ben oui je sais bien mais j'aime bien avoir l'avis de personnes expérimentées et qui sont peut être déjà passées par là.
En fait je viens de commencer début novembre (le petit que j'ai actuellement est mon 1er accueil) donc dans l'idéal je ne souhiatais pas finir trop tard et j'ai eu de la chance de trouver ce 1er contrat.
Maintenant aussi bien je vais super bien gérer en finissant à 19h (voire 20h15) ou alors ça va être dur. J'en sais rien!!!!!
dudoune, tes enfants ne trouvent pas trop dur????
et vous les filles vous finissez à quelle heure?
Dernière modification par perle070 (15-11-2008 16:43:29)
#11 15-11-2008 16:49:43
#12 15-11-2008 17:42:10
A toi de peser le pour et le contre... Je sais que pour moi, tant que mes enfants étaient plus jeunes, je préférais ne pas terminer après 18h, maintenant qu'ils sont grands, je veux bien travailler jusque 19h - 19h30. Par contre, le samedi, bof ! au matin, à la rigueur, ou occasionnellement. D'un autre coté, du dis que si c'est papa qui vient chercher loulou, c'est vers 16h45. A voir les planning pour voir si c'est plus souvent papa ou maman. D'un autre coté, si c'est un contrat jusque septembre 2009, ce n'est pas trop long et ça pourrait peut-être te permettre de te rendre compte par toi même si tu peux gérer ce genre d'horaires à l'avenir...
tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire
#13 15-11-2008 18:12:23
oui, tu as raison valnou59. Les parents avaient oublié d'apporter les plannings que l'ass mat actuelle fait. ça m'aurait donné une idée. Je leur demanderait avant de signer quoi que ce soit.
Et le samedi, c'est un par mois donc ça ne ma dérange pas (ça aurait été tous les samedis j'aurais dis non d'office!!!!) car en général on reste à la maison le samedi (mon mari aime bien bricoler et moi, je range la maison au max pour être tranquille avec les enfants le dimanche).
En tout cas merci pour vos avis, je vais bien réfléchir.
#15 15-11-2008 18:55:10
Bonjour,
perso, j'ai actuellement un contrat qui se termine à 18h45 voir 19h, j'ai trois enfants également, je ne prendrai plus si tard à l'avenir, je ne prendrai plus de contrat au delà de 18h, car j'ai mes enfants à m'occuper ect....Les samedis non merci ,c'est ma seule journée pour prendre des rendez-vous pour moi ou les enfants, les courses ect... Si tu acceptes réfléchie bien à ton organisation... Parfois, on imagine que ça va aller, mais quand tu y es on se dit:" si j'avais su!! "
A toi de voir , et réfléchie bien!!
#16 15-11-2008 19:00:03
oui elga, c'est pour ça que j'ai mis ce post, pour avoir différents points de vue car là j'ai l'impression que ça va aller, mais je ne veux pas regretter par la suite.....Au niveau des courses, c'est mon mari qui les fait un matin dans la semaine car il ne travaille jamais le matin (mais il rentre entre 19h et 20h30 le soir).
#17 15-11-2008 19:22:22
#18 15-11-2008 19:53:43
bonsoir perle; moi je termine a:22h10 tous les jours sauf le vendredi je termine plus tot;mais c'est vrai que cela fait long quand méme;c'est a toi de voir car aprés une fois que l'on c'est engager avec les parents c'est pas pour refuser aprés; et pendant un moment je faisais les week end aussi et je terminai trés tard le soir; c'était pas du tout évident(je n'avais pas des horaires jusqu'a plus de 22h parcontre) je terminai a:9h15;pas facile a prendre comme décision je te comprend!! bon courage néanmoins pour la suite!! a+
assistante maternelle en vacances fin juillet
#19 16-11-2008 19:19:35
bonjour,
j'ai des contrats qui finissent à 18h30 et un autre à 19h, pour moi 19h, c'est la limite sa fait trop tard pour moi, surtout l'hiver, il fait nuit tôt et les enfants enfermer jusqu'à 19h, c'est trop, surtoût quand on tombe sur des parents jamais presser de partir....
il n'y a que toi qui puisse choisir si tu prend ou pas ce contrat, le jour ou l'enfant partira à 20h15, c'est toi qui va le faire manger?, si non, il va falloir attendre qu'il parte pour te mettre à table avec tes enfants, car personnellement je ne peut pas manger devant un enfant sans rien lui donner.
Réfléchie bien aux avantages et aux inconvénients.
#20 16-11-2008 20:27:53
je finis a 18h30-18h45. je trouve deja que ca fait tard.
apres ca il faut gerer le menage, les courses etc............
mais bon si tu n'as pas d'autres demandes et que tu en as besoin..................vu que c'est que pour l'anne.
profitez de la vie tant qu'il est encore temps