Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 17-11-2008 00:07:01

Asma77
Membre
Inscription : 17-11-2008
Messages : 13
Site Web

Une question sur la barrière d'escalier et le matériel en général

Bonsoir,
je souhaite faire un demande d'agrément. Dans mon appartement il y a un petit escalier en colimaçon, j'ai regardé, mesuré, il me semble impossible d'y mettre une barrière. Comment faire? Barrer l'accès avec une simple planche en bois suffirait-il? Est-ce qu'on doit mettre des barrières en haut et en bas (sachant que la chambre des enfants accueillis est à l'étage mais que la porte sera fermée car le palier est dangereux). Est-ce que ce point délicat et important peut être vu le jour de la visite de la puer ou dois-je le régler avant?
Autre question si je souhaite faire une demande pour deux agréments dois-je avoir une poussette double avant la visite, si par exemple elle ne m'accorde qu'une seule place?
Merci!!!

Hors ligne

17-11-2008 00:07:01

partenaire publicitaire:

#2 17-11-2008 00:12:40

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Une question sur la barrière d'escalier et le matériel en général

coucou
oui il faut une barriere en haut et en bas de chaque escalier...(d'autant plus que tu precises que le palier est dangereux..donc celui-ci devra aussi etre securisé sad )
et une simple planche ne suffira pas..il faut un vrai systeme de securité et pas du bricolage non fiable...


oui tout ceci doit etre reglé avant la visite.
pour le type de poussette par contre il vaut mieux attendre de savoir si vraiment tu obtiendras 2 places d'agrement...


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#3 17-11-2008 00:17:12

Asma77
Membre
Inscription : 17-11-2008
Messages : 13
Site Web

Re : Une question sur la barrière d'escalier et le matériel en général

Bonsoir,
merci pour cette réponse rapide et claire, y a plus qu'à se mettre au boulot...

Hors ligne

#4 17-11-2008 01:10:32

Asma77
Membre
Inscription : 17-11-2008
Messages : 13
Site Web

Re : Une question sur la barrière d'escalier et le matériel en général

En y réflechissant, je me demande si je ne vais pas mettre MES enfants à l'étage et laisser la chambre qui est au rez de chaussée pour les enfants gardés, au moins je n'aurai pas à les porter dans l'escalier (toujours peur de tomber surtout en descendant)  ils n'auraient pas accès à cet escalier+palier dangereux...je n'aurai qu'à bloquer le bas de l'escalier. Par contre ce sera difficile de gérer les deux miens en haut, ils n'iront que pour dormir ou alors qu'en ma présence au moins au début, le dernier a deux ans seulement.

Hors ligne

17-11-2008 01:10:32

partenaire publicitaire:

#5 17-11-2008 09:27:45

nirka44
Membre
Lieu : 44 - Loire-Atlantique
Inscription : 26-10-2008
Messages : 45
Site Web

Re : Une question sur la barrière d'escalier et le matériel en général

Bonjour,
J'ai eu le même soucis pour mon agrément. A la réunion d'info, j'avais posé la question, on m'avait répondu que cela pouvait être vu lors de la visite du domicile. C'est ce qui s'est passé, j'ai fait constater à la puer que notre bas d'escalier (le haut a une barrière) était très mal fichu et rendait impossible une sécurisation "classique". Comme elle n'a pas su nous donner une solution que nous ne trouvions pas, nous non plus, elle nous a demandé de faire une barrière "symbolique". Lors de mon agrément, le conseil général m'a demandé de renvoyer une attestation sur l'honneur. Après, je vois avec chaque parent ce qui leur convient au mieux, afin que tout le monde soit rassuré.
Pour la poussette double, attends en effet d'avoir l'agrément avant de t'en procurer une.
Bonne continuation!

Hors ligne

#6 17-11-2008 10:17:36

AMandine69
Membre
Inscription : 19-07-2008
Messages : 87
Site Web

Re : Une question sur la barrière d'escalier et le matériel en général

bonjour,

j'habite en duplex, et les chambres sont en haut. J'ai mis dès mon emmenagement une barrière en haut pour eviter les chutes de haut en bas. par contre jamais mis en bas, car je mettais une "limite" auprès de mes enfants, et ils savaient qu'ils ne pouvaient pas monter.

Lors de ma visite, la puer m'a rien dit concernant ma barrière du bas, je n'en ai pas mis et ne compte pas en mettre, je ne suis pas pour les domiciles "cages" (parc, barrière cuisine, escaliers...). Je préèfère surveiller et expliquer.

Maintenant cela depend de la puer,

bonne continuation wink

Hors ligne

#7 17-11-2008 23:00:54

Asma77
Membre
Inscription : 17-11-2008
Messages : 13
Site Web

Re : Une question sur la barrière d'escalier et le matériel en général

merciiiiiiiiiiiiiiiiiii ! j'attends la réunion d'information et je leur demanderai ce qu'elles en pensent, comme ça je saurai quoi faire, merci pour vos témoignages

Hors ligne

#8 18-11-2008 00:21:16

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Une question sur la barrière d'escalier et le matériel en général

je croyais que tu avais eu un agrement...il y a 3 ans....?????


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB