Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 13-11-2008 22:33:52
Besoin d'un petit conseil capillaire
J'accueille actuellement depuis ses 4 mois un pépère qui a maintenant 2 ans.
Il a des cheveux blonds bouclés (une vraie poupée) mais rarement coiffé et surtout très long (aux épaules) et surtout devant, ça lui tombe sur les yeux. Quand il mange, c'est un désastre, il a les cheveux dans la figure... et honnêtement, je me demande comment il fait pour voir quelque chose.
Ca devient vraiment pénible, je ne sais pas quoi faire. Je pense que je ne peux pas me permettre de dire aux parents qu'il faudrait peut-être songer à lui couper un peu les cheveux (d'autant plus que plusieurs personnes m'ont dit que cette petite fille avait des cheveux magnifiques...). Mais je songe sérieusement à leur demander de pouvoir lui attacher les cheveux au moins pour manger...
Vous en pensez quoi ?
Rien n'est grave, y a toujours pire.
13-11-2008 22:33:52
#2 14-11-2008 08:01:48
Re : Besoin d'un petit conseil capillaire
bonjour
mais pourquoi tu ne les lui attaches pas toi tout simplement au moment des repas , ou alors un bandeau ? tu dis à l'enfant + aux parents que c'est pour éviter d'avoir les cheveux sur le visage quand il mange
peut être le font-ils chez eux ? en as -tu déjà parlé avec eux ?
sinon : ciseaux tu les coupes !!!! (je plaisante!)
#3 14-11-2008 08:16:15
j'ai eu le même problème avec un petit qui avait les chevaux longs mais raides comme des baguettes et tout kle monde le prenait pour une fille,ce qui ne plaisait pas à sa mère(elle n'avait qu'à lui couper!).J'ai moi même pris la décision de lui attacher car la frange couvrait les yeux et je l'ai dit aux parents qui s'en fichaient!le père avait les cheveux très longs,pas toujours attachés et crados!Et le comble:il était infirmier!!
Mon petit-fils est blond,bouclé,cheveux longs et ce sont les mamies qui le coiffent car la maman n'y arrive pas!!!
#4 14-11-2008 09:25:25
Et bien, je viens de dire à la maman qu'il serait peut-être bien de lui couper un peu, ne serait-ce que pour manger... elle n'a pas réagi, visiblement, s'en fiche totalement.
Bon, m'en fout. Je vais lui mettre un chouchou, il aura l'air ridicule, tant pis.
14-11-2008 09:25:25
#5 14-11-2008 09:27:27
moi j'en parlerais aux parents. j'ai eu le cas avec une petite fille (eh oui) les parents ne voulaient pas lui attacher les cheveux, ne voulaient pas lui couper les cheveux. ca faisait "mode".
j'ai prevenu qu'a la maison je les attacherais car pour la petite c'etait devenu infernal. et le soir je la rendais en nelevant le chouchou devant les parents.
ils n'ont jamais rien dit. mais c'est vrai que pour un petit bonhomme pas evident!
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#6 14-11-2008 10:06:23
j'ai une collègue qui accueille un petit garçon avec des cheveux longs, qui tombent devant son visage.
Elle me dit qu'il a l'habitude d'avoir la tête penchée d'un côté pour essayer de voir quelque chose.
Elle a donc décidé de lui attacher les cheveux avec un chouchou.
Elle en a parlé aux parents mais eux trouvent ça bien, donc elle va continuer à lui mettre le chouchou chez elle.
un enfant ne joue pas pour apprendre, il apprend parce qu'il joue (Jean Epstein)
#7 14-11-2008 10:07:04
coucou
mon zom a les cheveux longs (et quand je dis long, c'est long ) mais ils sont propres, attachés etc...
saviez vous qu'autrefois c'était un rite de passage pour rentrer à l'école la première coupe de cheveux?
le mieux c'est d'en parler à la maman et d'attacher les cheveux de l'enfant pour manger
de toute façon, on se pose pas la question pour une petite fille, non?
mignon, non?
qui a dit qu'ils étaient forcément méchants
assistante maternelle de 3 monstics!
#8 14-11-2008 14:54:42
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
..;moi, je dirai le soir:
" je lui mets un chouchou pour manger, parce qu'il n'y voit rien."
ou mieux
je demanderai aux parents un chouchou pour attacher les cheveux de leur fils...là, je crois qu'ils tiqueraient un peu!
Il va avoir des problèmes de vue ce gosse, c'est ridicule!
Dernière modification par dragonette (14-11-2008 14:55:01)
#9 14-11-2008 15:03:45
si tu en as parlé avec la maman et qu'elle ne réagit pas je crois que je ruserais
une belle couette a chouchou paillette pour manger,
photo !!!!
et on montre le soir a la maman comment fiston faisait très "ptit mec" a tablepeut etre que son égo réagira !!!
oh non !!!!!!!
ça, c'est ridiculiser l'enfant et le pauvre il y est pour rien !!!!!!!!
#10 14-11-2008 15:24:32
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
#11 14-11-2008 16:37:00
coucou
il existe des élastiques tout simple pour attacher les cheveux, les filles!
n'empêche que si il a de beaux cheveux, je comprends que la maman ai du mal à lui couper!
mais Creamymagie a raison, c'est nous qui voyons le ridicule! Pourquoi un garçon doit avoir les cheveux courts?
pfft!
mignon, non?
qui a dit qu'ils étaient forcément méchants
assistante maternelle de 3 monstics!
#12 14-11-2008 18:16:52
Ben des cheveux longs, je veux bien, mais avec un minimum de coiffure ! Il est très bouclé, c'est joli, mais il en a partout, et après la purée, c'est un peu désastreux ! Bon, ce midi, je lui ai mis un chouchou, ça ne lui a pas plu du tout, mais bon...
#15 17-11-2008 01:50:51
oui faites attention de ne pas bloquer ou frustrer l'enfant... qui au final n'en peut rien si sa maman aime les cheveux long...
astrid agit avec precaution
je pense qu'un bandeau dans les cheveux au moment des repas en lui expliquant simplement que c'est pour ne pas salir ou abimer ses beaux cheveux suffira
tu n'as pas en tant que professionnel a te meler de sa coiffure .... cela pourrait engendrer des conflits et surtout frustrer l'enfant...
mais je pense que tu le savais dejà
lulu
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#16 20-11-2008 12:23:56
Et bien ma petite réflexion de la semaine dernière a fait son chemin, aujourd'hui Pépère est arrivé avec une frange coupée (bon, je sais pas qui l'a coupée, c'est un désastre), mais au moins il voit où il va... c'est toujours ça.
#17 20-11-2008 18:35:15
Les parents ont encore le choix de la coupe de leur enfant j'éspère...notre rôle n'est pas de juger si c'est beau et bien coupé, mais de faire en sorte que ça ne gêne pas l'enfant.
Vos actes du présent résonnent dans l'éternité
#18 20-11-2008 19:05:40
Euh, faut pas pousser, je ne fais pas un scandale parce que sa frange est coupée n'importe comment ! C'est juste une petite remarque ! Faut avoir un peu d'humour aussi, que celle qui ne s'est jamais permis de juger quoi que ce soit sur les enfants accueillis me jette la première pierre !
#19 20-11-2008 20:51:01
Ah oui, ça je connais aussi et malheureusement, c'est le même enfant ! Il a toujours des pantalons 3 fois trop longs (j'ai beau faire des revers, il marche dessus toute la journée, sans compter qu'ils tombent vu qu'ils sont largement 2 tailles trop grands. Et je parle pas des pulls... Mais bon, c'est le troisième, je suppose que les parents n'ont pas envie d'acheter du neuf. Par contre, il a déjà au moins 3 paires de baskets de marque.
Pages : 1