Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 16-11-2008 17:58:28
rupture en periode d'essai
Bonjour
j'ai exposé mon cas hier mais j'aimerais avoir d'autres précisions. J'avais en garde un bébé de 4 mois .
Hier sa maman m'appelle (tél) pour rompre le contrat. il avait commencé sa période d'adaptation le 2 octobre pour commencé le contrat le 20 octobre .
J'ai compris que j'avais droit à un préavis de 48 h à compter de la réception de la lettre de licenciement mais est ce que les employeurs me doivent oui ou non des congés payés?( Je ne sais pas si je dois inclure la période d'adaptation).
Merci de me répondre je suis perdue........
16-11-2008 17:58:28
#2 16-11-2008 18:51:31
Re : rupture en periode d'essai
Bonjour
j'ai exposé mon cas hier mais j'aimerais avoir d'autres précisions. J'avais en garde un bébé de 4 mois .
Hier sa maman m'appelle (tél) pour rompre le contrat. il avait commencé sa période d'adaptation le 2 octobre pour commencé le contrat le 20 octobre .
J'ai compris que j'avais droit à un préavis de 48 h à compter de la réception de la lettre de licenciement mais est ce que les employeurs me doivent oui ou non des congés payés?( Je ne sais pas si je dois inclure la période d'adaptation).Merci de me répondre je suis perdue........
Bonjour,
Il y a une nouvelle loi depuis juin 2008 concernant le licenciement en période d'essai. Tu as droit à un préavis de 15 jours puisque ton contrat à plus d'un mois. Les parents doivent te notifier ton licenciement par écrit.
Dernière modification par landocean (16-11-2008 18:53:01)
16-11-2008 21:28:40
#5 17-11-2008 09:17:23
#7 17-11-2008 09:36:53
etes -vous syndiquéés? Si oui pourriez-vous me conseiller j'habite dans le var et j'aimerais savoir quel organisme est le plus apte à nous conseiller en cas de litige je ne suis pas procéduriére mais j'ai besioin d'étre conseillée.
Merci
#8 17-11-2008 09:40:15
non tu n'es pas à un syndicat ici
que des parents et assmat sur le forum
sinon nous avons les coordonés de tout les syndicats dans la rubrique infos & articles, tu pourras choisir
et sur le net sous "syndicats assistantes maternelles"
#11 17-11-2008 09:59:28
J'ai commencé l'adaptation le 2 octobre à raison de 2 demi journée par semaines pendant 3 semaines puis le contrat a commencé le 20 octobre.La maman m'a prévenu par tél samedi mais je compte le préavis à partir du jour de la réception de la lettre de licenciement c'est bien çà?
nC
#12 17-11-2008 10:18:17
Si la période d'adaptation a commencé le 2 octobre alors ton contrat a commencé le 2 octobre, il a donc plus d'un mois et les parents te doivent 15 jours de préavis, préavis qui démarrera à la date de la première présentation de la lettre...
#15 17-11-2008 10:38:12
OK je viens de m'apercevoir que je ne comptait pas la période d'adaptation dans le contrat pour moi le début du contrat est le 20 octobre mais de toutes façon comme les jours de garde étaient de 4 / semaine la période d'essai est de 2 mois pas vrai?
#16 17-11-2008 10:44:02
OK je viens de m'apercevoir que je ne comptait pas la période d'adaptation dans le contrat pour moi le début du contrat est le 20 octobre mais de toutes façon comme les jours de garde étaient de 4 / semaine la période d'essai est de 2 mois pas vrai?
bonjour la tu noter au contrat ta periode dessais?
absente........mais!!! je pensse a vous
n'écrivez pas sur son email sous le pseudo .. Violet a changé d'adresse celle ci n'est plus valide
#19 17-11-2008 13:50:02
MAIS ON A REPONDU !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
tu as 15 jours de préavis !
les nouveaux textes de loi sont dans infos & article !
que veux tu qu'on te dise de plus???
tourne toi vers un syndicat si tu n'es pas convaincue...
#20 17-11-2008 13:59:42
Ne te fache pas je suis sur les nerfs car je ne veux pas d'histoire ; j'aime pas ça je me sens bafouée alors je perd mes moyens et je veux etre sure de ce que je vais dire a la maman car c'est quelqu'un de très sanguin si tu vois ce que je veux dire .
MERCI BEAUCOUP