Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 17-11-2008 09:57:33
10% pour 4i, creamymagie et les autres
bonjour,
les filles , vous m'avez embrouillez le cerveau hier,
à la tête reposée, je dois vous dire: vous vous trompez.
en année incomplète on enleve des congés payés de la mensualisation.
il y a des semaines travaillées et des semaines non travaillées.
on ne prend pas des congés en année incomplète.
c'est pour ça on est payé 10% de compensation pour les congés acquises mais pas prises.
il ne faut pas faire la régularisation .
c'est mon dernière mot
avant de me contredire, je vous demande bien réflechir.
votre explication convient pour l'année incomplète si les cp sont inclus dans la mensu, que est déconseillé, car il y aura trop perçu.
mais nous on parle de 10% de compensation pour les cp acquises mais pas prises.
17-11-2008 09:57:33
#2 17-11-2008 10:02:37
Re : 10% pour 4i, creamymagie et les autres
on ne prend pas des congés en année incomplète??????
mais si!!
on pose les dates mais elles sont deduites de la mensu dès le depart...
et payés en + de la mensu d'après la ccn (4 methodes) après acquisition.
mais dans mon exemple (datant d'avant la ccn) on faisait mensu + 10% des heures pour paiement.
c'est mon dernier mot jean pierre
#3 17-11-2008 10:05:48
Je trouve déjà pas de contrat si en plus je dois prendre que des contrats en année complète pour avoir des congés. Je pleure !!!
J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…(A. de St Exupéry)
17-11-2008 10:07:13
#6 17-11-2008 14:31:30
ben c'est là que je comprend pas, étant donné que les congès sont sans soldes, pourquoi devrait-on alors les 4 jours aux parents, je pige rien??????
Ils sont retirés de la mensu, donc pas payés, alors pourquoi devrait-on les rendre, ça me semble pas logique???
merci de m'aider à comprendre.
maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.
#7 17-11-2008 14:49:48
Ils ne sont pas sans solde car payés sous forme des 10 % chaque mois dans l'exemple de Creamymagie.
J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…(A. de St Exupéry)
#8 17-11-2008 14:57:59
- manounette
- Membre
- Site Web
mais alors les autres semaines de congé, en plus des 5 de congés payé, sont pas sans solde non plus, puisque payer aussi 10% chaque mois?
Dernière modification par manounette (17-11-2008 14:58:35)
#9 17-11-2008 15:10:18
bjr à toutes
c'est une histoire de fou, pourquoi enlever 2 semaines de congés (noel et nouvel an)lorsqu'on est en année incomplète alors que ces semaines ont deja été déduites pour faire la mensu?
Je croyais qu'il fallait prendre le nombre de semaines travaillées (en enlevant les congés des parents et de l'AM)et que le salaire minimum restait le meme tous les mois, d'ou l'interet de la mensu.
Si les parents disent qu'ils prennent 2 semaines en decembre (contrat ayant debuté en sept 08), et que l'AM n'a pas de cp, faut il encore reduire la paie de decembre et enlever ces 2 semaines?
ça se complique, merci d'éclairer ma lanterne, en fait c'est meme plus une lanterne c'est EDF!!
#10 17-11-2008 15:16:10
bon, je m'y perds aussi, mais je sais que je vais y arriver, j'ai bien compris l'année incomplète, je vais bien y arriver!!!!
Cela a-t-il un rapport avec le fait de se faire payer les 10% par anticipation?????
Pourquoi si l'ass mat prend des congès retirés de la mensu elle devrait les devoir aux parents????
ça veut dire quoi "l'ass mat doit 4 jours de la mensu aux parents"??? en temps ou en argent.
maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.
#11 17-11-2008 15:29:50
Si elle se fait payer 24 jours de congés par la méthode des 10 % anticipés et que dans le calcul de ses congés elle aurait du en avoir que 20 , elle a été payé 4 jours de trop, c'est bien là qu'elle les doit aux parents.
Il faut pas penser aux semaines déduites de la mensualisation mais aux congés payés auxquels on a droit.
#12 17-11-2008 15:33:07
mais alors les autres semaines de congé, en plus des 5 de congés payé, sont pas sans solde non plus, puisque payer aussi 10% chaque mois?
Bonjour,
Les autre semaines ne sont pas des congés PAYES, ce sont les absences des parents, donc pour toi c'est du sans solde, d'où l'important de noter les dates des congés de chacun. Tu ne dois t'interesser qu'à tes jours à toi pour le décompte des jours de congés.
Pour une mensu de 45 semaines, tu as droit à 28 jours de CP. En cas de rupture avant la date anniversaire, si tu en as pris plus, il faut bien que tu rembourses. Il faut tenir une "compta" des semaines travaillées et des jours pris? Ce n'est pas très compliqué, avant la ccn, on faisait comme ça.
Dernière modification par landocean (17-11-2008 15:40:46)
#13 17-11-2008 16:17:28
Je viens de lire et relire vos réponses un truc de fou car justement j'étais dans la même réflexion que vous et me voilà aussi embrouillée. Je vous expose et j'attends donc des réponses car je ne sais plus.
Pour les deux cas les parents me réglent les 10% tous les mois,Hors convention je le sais, mais pas eu le choix à l'époque;
J'ai démarré un premier contrat en septembre 2007, comme pas la petite les mercredis et les vacances scolaires on est parti sur 36 semaines.
En Août 2008 j'ai pris 17 jours de congés. J'ai reçu mon salaire dans sa globalité.
Le deuxième contrat à démarré en octobre 2007. Pour calculer la mensualisation nous avons enlevé 5 semaines + 2 semaines de rtt pour les parents et 5 semaines pour moi. En Août 2008, idem en vacances 17 jours
Combien de jours avais je le droit de prendre ?
Si je prends une semaine en Janvier sera t-elle a déduire de mon salaire. Si oui de quelle façon!
#14 17-11-2008 16:28:30
Bonjour,
Normalement, tes congés doivent être définis lors de la signature du contrat. Ta question "si je prends ..... en janvier" ne devrait pas se poser.
Vous avez mensualisé sur 40 semaines, donc tu as droit à 25 jours de cp. En anticipation, tu aurais dû les prendre avant fin septembre. Après c'est perdu en temps. Vous avez dû faire une régul à la date anniversaire ?
Dernière modification par landocean (17-11-2008 16:29:25)
#15 18-11-2008 17:29:11
bonjour
Merci créamymagie et Landocean.
Lors de la signature de ces deux contrats, je débutais, les parents m'ont embrouillés
car avant deux autres "nounous" forfait et arrangements,et je ne parle pas du RAM.
Il faut que je remette tout au clair, car en plus pour ces 2 contrats les parents me payent les 10% tous les mois( hors convention je le sais maintenant, mais le RAM ici impose cette méthode)Donc revenons à ce qui me préoccupe, et merci si vous pouvez m'aider à y voir plus clair!
Pour le contrat de 36 semaines signé au premier septembre 2007, l'accueil se fait sur 4 soirs /semaine, 2h, jamais le mercredi ni les vacances scolaires.
Est ce que pour ce contrat là je considère un nombre de vacances vu que je n'ai jamais cette petite durant les vacances scolaires. En janvier comme je prends une semaine de vacances, si j'ai tout bien compris je dois enlever 8h de mon salaire mensualisé, est ce celà ou je ne déduit rien!!!
pour le contrat de 40 semaines, lorsqu'il a été signé nous ne connaissions pas nos dates de vacances,la maman rembauchant d'un congé maternité. Au Ram on lui a fait
( 52-5 semaines pour moi, 5 semaines pour les parents + 2 semaines de RTT)
Pour ça c'est bon,mais là effectivement je pense ne pas avoir tout saisi dans la prise des cp.
Pour ces 2 contrats démarrés en 2007, je n'ai pris que 17 jours de vacances. Du lundi
11 Août 2008 au dimanche 31 Août 2008. Est ce que j'ai pris assez de congés, m'en reste t-il a prendre jusqu'au mois de Mai 2009 sans déduction de mon salaire. Je suis complètement perdue avec ses 2 contrats. Les parents ne s'inqiètent de rien, mais je vois bien qu'il y a quelque chose qui cloche maintenant que j'ai un peu plus de recul dans la profession et que je lis les posts et les réponses.
Si vous me donnez des exemples merci de vous servir de mes données.
Comment aurais je dû calculer et comment faire cette régularisation si ce n'est pas trop tard.
#17 19-11-2008 00:42:35
Je rentre d'un conseil municipal.Je viens de lire ta réponse créamymagie. Effectivement tes explications sont faciles à comprendre même si j'ai la tête pleine!!!!!
. Donc pour cette petite je ne savais pas que j'allais prendre cette semaine en Janvier 2008 lorsque j'ai signé le contrat en septembre 2007.
Donc il va falloir que j'enlève 8h sur ma mensualisation de janvier ,c'est çà! Et comment je calcule cette retenue sur salaire. J'ai une formule mais maintenant je préfère avoir confirmation
J'ai signé un contrat début Octobre 2008 , application de la CCN.
Et pour le contrat 40h?
#18 19-11-2008 01:14:10
Je viens d'imprimer ta réponse et là je reviens sur une question que tu me poses /
Qu'est ce que tu entends par absence de l'enfant? Normalement il y a école et j'aurais dû la récupérer les 4 soirs de cette semaine.
Au mois d'Août effectivement lorsque j'ai pris mes 17 jours, c'était en même temps que la période d'absence de cette petite.
En fait pour ce contrat là et pour ne pas avoir de déduction de salaire il aurait fallu que toutes mes semaines de congés soient prises en période vacances scolaires n'est ce pas! Sinon j'aurais dû enlever 6 semaines et là pas de déduction de salaire.
#19 19-11-2008 15:31:34
bonjour
Ce que je me rends compte c'est que les parents m'ont réglé les cp tous les mois parceque le RAm dit de faire comme cela et moi bétasse trop préoccupée a comprendre la mensualisation et d'autres choses sur la CCN que les cp n'étaient pas une priorité. On m'avait dit que je ne pourrais pas prendre de vacances la première année ,donc après le mois de Mai.
Donc Creamymagie maintenant je règle le problème comment! Cette semaine en janvier je dois la déduire pour ce contrat ou non!
Car lorsque tu dis paiement par anticipation, mais pas la prise, cela veut dire que dès le mois d'octobre 2007 je pouvais prendre des vacances. Je n'avais pas du tout compris cela, personne n'a pu me l'expliquer et le RAM ne dit rien à ce sujet.
Encore une autre question:Je dois faire une régularisation, puisqu'un an de contrat, je dois demander les 10% des 10%