Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 17-11-2008 08:53:49
- marypoppins91
- Membre
- Site Web
Après 3jours d'adaptation...
le papa m'annonce qu'il ne souhaite pas continuer avec moi(par tel)....ils me doivent quelque chose , a part , bien sur les 9h de garde (adaptation)?l'engagement réciproque ne fait pas foi dans ce cas, le contrat n'est pas commencé,je ne suis pas en période d'essai,on devait commencer aujourd'hui?
merci de m'éclaircir.
une fille de 9ans et un garçon de 5ans
17-11-2008 08:53:49
#2 17-11-2008 09:01:04
Re : Après 3jours d'adaptation...
coucou
si , le conrat et la periode d'essai ont commencé car un contrat se signe et debute dés la 1ere heure d'adaptation...
"Pendant toute la période d’essai, employeur et salarié peuvent décider de rompre le contrat à tout moment, sans motif ni procédure. Quand la rupture est à l’initiative de l’employeur, le salarié doit être prévenu dans un délai égal au moins à :
• 24 heures en cas de présence inférieure à huit jours
ils te doivent
dernier salaire
bulletin de salaire
certificat de travail
feuille assedic
#3 17-11-2008 10:09:35
Ben si babou, il y a une procédure en période d'essai quand la rupture vient de l'employeur elle se fait obligatoirement par courrier, on ne jette pas un salarié par téléphone... donc 24h de préavis à réception de la lettre..
#4 17-11-2008 10:34:25
- marypoppins91
- Membre
- Site Web
la date de début de contrat est datée du 17/11/2008 donc aujourd'hui...on a fait l'adaptation mercredi,jeudi et vendredi dernier.
une fille de 9ans et un garçon de 5ans
17-11-2008 10:34:25
#5 17-11-2008 10:37:51
normalement ton contrat aurai du débuter dès le premier jour d'adaptation
il doivent t'envoyer un courrier pour stipuler la fin de contrat ( car, tu était belle est bien en période d'essai) c
courage
nounou agréer pour 4 loulous de 0 à 6 ans acceuille 3 petits bouts de 1an et 15 mois et 2 ans que des petits gars ,une place en septembre 2013
maman de 4 loulous 14 ans 12 ans 10 ans et 8 ans.
#6 17-11-2008 11:53:56
Ben si babou, il y a une procédure en période d'essai quand la rupture vient de l'employeur elle se fait obligatoirement par courrier, on ne jette pas un salarié par téléphone... donc 24h de préavis à réception de la lettre..
c'est exactement ce que j'ai dit
#8 17-11-2008 16:19:05
oui mais une rupture en periode d'essai ne necessite pas "officiellement" de lettre avec ar ni lettre tout court
cependant la bienseance et le respect oui demandent autre chose peut etre qu'un simple coup de fil....