Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 13-11-2008 16:57:09

patchmarne
Membre
Inscription : 17-07-2008
Messages : 19
Site Web

absence de langage.

Bonjour à toutes, je suis en période d'adaptation avec un petit de 2 ans passés qui ne parle pas, ni à son entourage, à ses parents ou à moi. Il s'exprime par monosyllabes, pa pour papa, ama pour maman etc... Je suis perdue car en plus depuis quelque temps, il mord tout le monde. Avez vous déjà été confrontées à ce genre de situation ? Si oui, votre aide sera précieuse. Merci à vous toutes. Pascale.

Hors ligne

13-11-2008 16:57:09

partenaire publicitaire:

#2 13-11-2008 17:02:26

manounette
Membre
Inscription : 04-09-2007
Messages : 2 731
Site Web

Re : absence de langage.

coucou il faut continuer à parler avec lui, car il comprend certainement et enregistre tout, le jour ou il sera parler, il se rattrapera, j'ai eu une petite, qui na parlais qu'a 3 ans, mais je me suis pas inquiette car la maman a parler à 3 ans aussi et le papa 6 ans qui parlait juste dans son (charabia) avec son frere jumeau


gif_ma10.gif

Hors ligne

#3 13-11-2008 17:07:44

Avalon
Membre
Lieu : Bouches du Rhône
Inscription : 01-07-2008
Messages : 2 048
Site Web

Re : absence de langage.

Explique lui que mordre n'est pas une solution et propose lui d'autres moyens de montrer son mécontentement. Il comprendra très bien ce que tu dira et le fait que tu ne soit pas contente de sa manière d'agir.


Vos actes du présent résonnent dans l'éternité

Hors ligne

#4 13-11-2008 17:14:07

patchmarne
Membre
Inscription : 17-07-2008
Messages : 19
Site Web

Re : absence de langage.

merci de vos réponses si rapides, bien ûr, je vais continuer, il comprend tout ce que je lui dit et fait ce qu'on lui demande mais les parents sont inquiets et m'ont contaminé...J'ai oublié de vous dire qu'il vient de déménager. J'ai expliqué aux parents qu'il avait perdu tous ses repères et j'espère qu'ils en sont conscients et ne le brusque pas trop, je vais faire tout mon possible mais dur dur !... Amitiés, Pascale.

Hors ligne

13-11-2008 17:14:07

partenaire publicitaire:

#5 13-11-2008 17:43:17

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : absence de langage.

et bien disons que tant que le pediatre ne s'inquiete pas !! faut pas s'inquieter big_smile il enregistre et pis cela viendra peut etre faut attendre mais beaucoup lui parler !!


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#6 13-11-2008 19:49:32

lycanthe
Membre
Lieu : Pyrénées Atlantiques (Bearn)
Inscription : 10-03-2008
Messages : 10 283
Site Web

Re : absence de langage.

coucou
mon zom s'est fait comprendre très tôt (dixite ma belle mère) car il avait un traducteur -> son frère de 3 ans son ainé lol mais à parler très tard! lol par contre sa soeur a été très tôt un moulin à parole! lol
comme quoi!
comme pour tout chaque enfant a son rythme, en plus sa petite vie a été bousculée, pas facile.
Un seul conseil: lui parler! et correctement! wink
En ce moment ma moyenne poucinette (20mois) dit 2 mots en plus de papa et maman: nounours et chaussons! lol et elle passe sa journée à
1. me montrer les choses en faisant l'inventaire de ma maison lol pour que je lui dise le mot
2. regarder les livres et magazines (de jouets en ce moment!)
3. attendre avec impatience que je sorte le jeu d'image que j'ai fabriqué pour me demander encore et encore "c'est qui, c'est quoi?"
elle enregistre!

alors si ton petit bonhomme vit sa vie correctement, laisse le aller à son rythme, autrement si tu t'aperçois que son comportement change, là parles en aux parents qui iront demander de l'aide! wink
voilà
big_smile

Dernière modification par lycanthe (13-11-2008 19:50:07)


090520040003322943698057.jpg mignon, non? smile qui a dit qu'ils étaient  forcément méchants sad
assistante maternelle de 3 monstics!

Hors ligne

#7 13-11-2008 20:16:35

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : absence de langage.

tous les enfant sne parlent pas a 2 ans. loin s'en faut!
pour le moment pas d'inquietude. il faut lui laisser le temps


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

#8 13-11-2008 21:27:14

astrid6
Membre
Inscription : 03-04-2008
Messages : 4 343
Site Web

Re : absence de langage.

J'en ai deux qui ont exactement deux ans : une fille, un garçon. Le garçon ne dit absolument rien, papa, maman et c'est tout. La fille commence à avoir pas mal de vocabulaire... Ils sont tous différents. Par contre, j'ai clairement l'impression que le petit ne comprend pas beaucoup de choses, où alors, il fait super bien semblant.


smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

Hors ligne

#9 13-11-2008 21:29:07

Elaine
Membre
Inscription : 09-10-2006
Messages : 2 259
Site Web

Re : absence de langage.

je retrouve mes enfants dans le post de lycante!!Mon ainé a parlé à 15 mois,le 2ème parlait très mal à plus de 2ans,la 3ème:moulin à parole et le dernier comme le 2ème!
il y a pas mal d'enfants qui ne parlent pas à 2ans.

Hors ligne

#10 13-11-2008 22:45:26

ersyma
Membre
Lieu : Chez moi dans mon canapé
Inscription : 08-01-2008
Messages : 3 419
Site Web

Re : absence de langage.

bonsoir
il ne faut pas s'inquieter, moi mon fils ne disait quasiment rien a 2 ans a part maman, papa et voiture et paf en 1 semaine il s'est mis a parler !! et la petite que je garde vient d'avoir un an et elle repete deja les mots alors y'a pas d'age. J'en connais aussi qui n'ont parlé qu'a 3 ans ... chacun son rythme du moment qu'il comprend ce que tu lui dis, il enregistre dans son disque dur hihi
biz

Hors ligne

#11 14-11-2008 08:19:44

caroceantony
Membre
Inscription : 22-09-2008
Messages : 372
Site Web

Re : absence de langage.

euh mon fils a commence à parler 1 mois avant ses 3 ans!!! et maintenant on ne l'arrete plus!!
ma fill à 1 an(et je blague pas) ct un petit livre
aujourd'hui c un dictionnaire!!!

Hors ligne

#12 14-11-2008 08:39:28

bidulle
Membre
Lieu : à la campagne
Inscription : 21-03-2008
Messages : 1 846
Site Web

Re : absence de langage.

bonojur,

tu dis qu'il semble comprendre, donc il n'est pas sourd....car s'est surtout ça qui serait allarmant.
j'accueille 3 petits qui ont de 21 mois à 2ans et demi.
la petite de 21 mois parle autant que les deux autres.
je procède ainsi : ils me disent dans le charabia, je reformule avec les bons mots....
et aucun enfant n'est reparti de chez moi sans le langage!!! j'accueille un petit depuis octobre, il a 2 ans, chez lui il ne disait que maman, et bien en un mois, le fait d'être au contact d'autres enfants, d'être avec un adulte "inconnu"(moi), ça le pousse à s'exprimer, et du coup, il dit plein de verbes (tombé,coupé,manger,....) et il essaye même de nommer ses copains, et il m'appelle "nounou!!"
la maman est agréablement surprise des progrès qu'il a fait. je n'ai pas de recette miracle. je pense qu'un enfant communique si on communique avec lui d'abord. et chez lui, il s'exprimait par geste et sa maman exécutait, alors pourquoi se serait -il compliqué la vie ???

il y a pleins d'enfants qui entrent à l'école, et qui parlent pas, et en peu de temps, tout rentre dans l'ordre.


la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs

Hors ligne

#13 17-11-2008 11:26:34

patchmarne
Membre
Inscription : 17-07-2008
Messages : 19
Site Web

Re : absence de langage.

Merci, merci de tous vos témoignages. Je savais tout ça mais pour mes propres enfants (5) là, ce n'est pas le mien alors je suis angoissée, pas habituée à cela. Je lui parle, je renomme également ce qu'il dit mal, nous regardons des livres et il joue avec les autres (ce qu'il ne faisait pas avant) dans quelques mois, je mesurerai les progrès et je vous avertirai, bonne semaine, Pascale.

Hors ligne

#14 18-11-2008 08:08:54

North
Membre
Inscription : 25-10-2007
Messages : 7 007
Site Web

Re : absence de langage.

Coucou !
Iil y a eu du changement dans la vie de ce petit qui fait qu'il fait peut-être un blocage !
Tu dis qu'il comprend "tous"..........mais est-ce qu'il etant bien ???
Mon fils n'a pas parlé avant ses 2 ans (juste "pa-pa.....ma.....ca....bi...!!!!") apres avoir cherche pourquoi, on a trouvé un pbm ORL (tympan non "percé")....................comme il ne s'entendait pas "parle", il ne parlait pas, donc ! hmm

Du jour au lendemain, le pbm s'est arrengé et je te promet qu'en 3/4 jours, s'est devenu une vraie pipelette !
Depuis, il est suivi tous les 2 mois chez l'ORL !!!

smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB