Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 16-11-2008 19:51:09
Noêl morose mais au final peut être un bien !
je suis allée dans une grande surface hier pour commencer mes cadeaux. Je me rappelle il y a 4 ou 5 ans, à la même date, c'était noir de monde et plus une place sur le parking. Hier, c'était d'un calme olympien et pas foule au rayon jouets, quant aux magasins de la galerie marchande, ils affichaient jusqu'à moins 50 % de réduction ! c'est la première fois que je vois cela mais finalement n'est ce pas un mal pour un bien ! Nous allons réfléchir à ne plus acheter n'importe quoi et faire des cadeaux utiles et raisonnables ou pourquoi pas les faire soi même ! est ce la fin de notre société de consommation à tout va ?
Enfin, cependant, j'ai une amie assmat dans le centre de la France, et 13 assmats de son association ont été licenciées par les parents, cause chomage technique. 2009 promet d'être rude, la crise la plus grave depuis la deuxième guerre mondiale et 2010 aussi d'après ce que j'ai entendu. Il va falloir se serrer la ceinture et consommer différemment.
16-11-2008 19:51:09
#3 16-11-2008 20:26:24
- myriem
- Membre
Re : Noêl morose mais au final peut être un bien !
D'un sens , c'est la réflexion que je mettais faites Garonne . Trop de tout , les rayons sont bourrés à craquer de jouets pour inciter les gens à dépenser . Un peu de diète nous fera pas de mal et aux enfants aussi . Après tout , nous verrons bien que certains jouets ne sont pas indispensables , lorsqu'on voit comment vivent certains enfts dans certains pays , là c'est dramatique . Nous sommes trop rassasiés de tout .....mais ce n'est que mon avis , attention ......
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#4 16-11-2008 21:24:14
perso, je pense que les fêtes depuis le 1er novembre, on nous prend pour des vaches a lait, la magie de noël est perdu, mon fils de 6 ans me demande tous les jours quand est ce qu'on met les décorations !!!!!!!!!!! alors pour moi les achats dès maintenant , non merci
16-11-2008 21:24:14
#5 16-11-2008 21:26:22
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Mes enfants ronchonnent à cause du collège,
tout à l'heure je les ai fait venir devant la télé, un garçon de 12 ans qui travaille avec son père , il creuse des galeries sans étayage pour trouver des pierres précieuses, aller 5km le matin, puis retour le soir, plus le transport de la terre sur ses petites épaules, etc...:)
Ils ont conclu que le collège, c'est pas si mal!
Il faut apprendre à nos enfants à apprécier ce qu'ils ont!
#6 16-11-2008 21:34:31
j'ai vu le reportage avec mes enfants...
ça fait reflechir et c'est bien
par contre : hier pas moyen d'appriocher des super marchés !!!
13° mois versé dans 80 % des entreprises!!!
par contre le chômage technique pointe son nez ici aussi...
#7 16-11-2008 21:34:45
- myriem
- Membre
Voilà , c'est ça . Je trouve que les enfants n'apprécient pas les "petits jouets" pendant des repas , ils sortent de table et se collent sur l'ordi , ne sont plus trop grâcieux , dès qu'on leur pose 2 ou 3 questions , ça les ennuies de répondre , seuls ils trouvent de l'intêret à leurs jeux solitaires modernes , les jeux de société ne trouvent plus grâce à leurs yeux ...font la comédie dès qu'on leur refuse des Kind..rs ect ...ça me barbe , (je ne fais pas allusion à Corinette....)
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#8 16-11-2008 22:00:27
- dragonette
- Membre
- Site Web
Si être une maman dragon...c'est apprendre à ne pas mentir, à être poli, respectueux, à ne pas demander la lune, à partager et à savoir apprécier les petits bonheurs de tous les jours...:)...oui je suis une maman dragon!
Je n'hésite pas à leur montrer les reportages avec les sans-logis, les logements insalubres, ...:mad:...à la télé on voit trop souvent des choses fantastiques, on a alors l'impression de vivre dans une niche à chien! ...il faut remettre les pendules à l'heure!
...nous avons peut-être une niche à chien, ..;d'autre n'ont qu'une cage à hamster!
Pareil pour les jouets...ils n'ont pas la DS, ni autre truc à la mode...:)...mais certains gosses n'ont qu'un cadeau d'occasion à leur anniversaire!
Ils n'ont pas de vêtements de marques...:)...mais ils ne vont pas cul nus!
Je peux paraitre brutale, ...je veux protéger mes enfants..;mais pas les faire vivre dans une bulle!
La vie est parfois dure, il faut le savoir...et apprécier ce qu'on a!
#9 16-11-2008 22:39:24
Je pense que nos enfants n'ont pas à subir toute la misère du monde. Mias c'est à nous, adultes de leur dire que ça existe mais aussi que ça a toujours existé (les bidons ville du Brésil ne datent pas d'hier). Il ne fgaut pas qu'ils se sentent responsables de ce qui se passe autour d'eux.
C'est nous qui sommes responsables de leurs comportements:ce ne sont pas les enfants qui se sont acheté tout seul, leur ordi, leurs consoles et tous les jeux qui vont avec! Ce sqont nous aussi qui cédont facilement à tous leurs caprices! Après il ne faut s'étonner.
Trop peu d'adultes prennent le temps de jouer avec leurs enfants, d'éteindre la télé pour lire un livre, aller se balader........ Et je pense qu'avecla légalisation du travail le dimanche, cette situation ne fera qu'empirer!!! Sincèrement, les gamins je les plains!!
HE, JE FAIS UNE YELLOW CE SOIR, CA VOUS DIRAIT DE...... PAS VENIR!!!!!!!:P
#10 16-11-2008 22:49:43
J'oubliais: vers chez moi, ily a une antenne desRestos du coeur:les jouets du coeur:ils proposent en décembre un spectacle:l'entrée est gratuite mais chaque enfant doit apporter un jouet neuf. Et on leur explique de façon simple et déculpabilisante pourquoi certains enfants n'ont pas de jouets à Noël.Je trouve le concept vachement bien.
HE, JE FAIS UNE YELLOW CE SOIR, CA VOUS DIRAIT DE...... PAS VENIR!!!!!!!:P
#11 17-11-2008 00:05:55
- myriem
- Membre
Mais d'un autre côté , Babolat , si les enfts n'ont pas d'ordi , ils seront laissés pour compte car il faut admettre que dans le temps on leur demandera de s'en servir , et si à 18 ans , ils sont comme moi , ça fera bien rire Lulu54 (je plaisante pour Lulu , elle l'aura compris , Elle est intelligente).....
#13 17-11-2008 11:31:36
moi je ne plainds pas nos enfants qui doivent un peu se serrer la ceinture. je pense a ceux qui n'ont rien
je trouve ca rageant que dans notre pays il y est des pauvres.
je n'ai jamais appris a mes enfants a avoir des marques. quand on etait jeunes on n'avait pas d'argent pour ca.
et meme si notre situation s'est notablement amelioree ce n'est pas pour autant qu'on explose le budget cadeaux. on se fixe un prix et on n'y deroge pas.
bon les enfants ralent parfois, mais j'ai eu de la chance avec ca.
meme maintenant qu'ils ne vivent plus chez nous ma fille a fait une demande de cadeaux utiles et mon fils a dit moi je veux etre avec vous.
c'est y pas mignon ?
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#14 17-11-2008 12:24:44
- dragonette
- Membre
- Site Web
t'es gentille Valbad...mais je suis loin d'être une maman parfaite!
Mais, je fais au mieux que je peux!
Les restau du coeur sont effectivement une association formidable!
Le drame c'est qu'elle existe encore! ...ça ne devait être que temporaire!
...mais la misère avance encore.
#15 17-11-2008 15:11:47
- amandine23
- Membre
- Site Web
ba on va etre bien
..... oui moi aussi j'oragine noel et croyais moi je fait gaffe a mes depenses !!!!!
nounou de deux soeurs!! pucinette d'amour de 3ans!!! et ma razmokette d'amour de 3mois !!!
#16 17-11-2008 19:17:44
je n'ai pas attendu "la crise" pour fuir la societe de sur consommation.
hier je voyais un reportage sur une grande foire aux jouets, les enfants viennent y vendre leurs jouets (dont ils se sont servis 1journee) et d'autres viennent leur acheter.
c'est une sorte de "recyclage" et je trouve ça tres bien
je n'achete que tres rarement des jouets à mes neveux, enfants proches. soit je fabrique quelquechose, soit des livres ou des choses "utiles".
de toutes façons ils ont tous une salle de jeux envahie par les jouets, avec lesquels ils ne jouent pas.
quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas
Pages : 1