Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 17-11-2008 17:46:16
un vrai monstre
bonjour a toutes
je viens me vider les nerfssssssssssss
mon fils est un vrai monstre en ce moment je n'en peux plus !!!
il a 2 ans et 4 mois je sais c'est l'age mais la c'est non a tout (normal)
mais aussi non pour manger donc il ne mange pas ... non pour changer la couche ... non pour sortir du pot car il veut y rester des heures ... il fait que d'etre agressif lui qui d'ordinaire est posé et gentil au contraire meme avec la minette que je garde avant c'était calins et meme trop ... et ça a toujours été son tempéramment et maintenant il la pousse essaye de la taper !!!
enfin il me cherche je sais qu'il cherche ses limites mais la bouhhhhh je l'enverrais bien faire un petit "stage" chez mamy !!
merci d'avoir ecouté enfin lu
y'a t il des mamans dans mon cas qui me soutiendrais hihi
biz
17-11-2008 17:46:16
#2 17-11-2008 17:48:33
#4 17-11-2008 17:51:51
Re : un vrai monstre
Oui moi, je vous soutiens !!!!!
C la meme chose à la maison : NON NON NON ET RENON !!!!!!!!!!!
On ne change pas la couche le matin, pas fait pipi moi !!!!! (la couche doit faire deux bons kilos de pipi !!!!), veux pas aller au bain pas l'heure !!!!!
Nous aussi c non à tout jusqu'à ce que JE MONTE LE TON !!!!!!!! et y a que moi !!! son père peut hurler elle répond !!!! mais à moi c'est oui maman ayive !!!! (pour j'arrive !!!!!!) mais elle obeit !!!
En pleurant soit mais elle obéit !!!! et après c moi qui vais me cacher pour pleurer car elle arrive à me sortir par les yeux !!!!
Par contre chez l'assmat ou dans la famille : nous n'avons que des compliments, elle est polie, obéissante, sage, gentille, mignonne !!!!
Bref, comme le disait ma sage grand-mère : nos enfants sont de formidables produits d'exportation !!!!!
Bref, du courage, hauts les coeurs, on va y arriver !!!!!!
Gros bisous !!!!!
17-11-2008 17:51:51
#5 17-11-2008 17:53:33
Ah, que c'est dur! Ces petits bouts qui changent aussi vite!
Et même si l'on sait que c'est une étape "normale " du développement, on doit chercher la patience...
Perso la mienne en ce moment (18 mois) c'est non pour la sieste, crie ...réveil la nuit... je pense à des terreurs nocturnes, je suis présente et patiente mais ça prends des forces.
Courage!
Vos actes du présent résonnent dans l'éternité
#6 17-11-2008 17:59:17
oh oui je sais que c'est la période d'opposition
jusqu'a present je gerais mais depuis une semaine c'est l'horreur a la maison j'essaye de garder mon calme sinon je sais que ça n'arrangera rien mais bon on a des limites
j'essaye de dire moi meme moins souvent non et plutot d'argumenter mais bon ... c'est pas trop le non qui me derange bon sauf pour manger mais bon ça lui passera il va pas se laisser mourir de faim c'est plus l'agressivité
lui qui est un enfant si gentil calin ... pas un brin agressif au contraire il se laisserait plus raper dessus !!
mais la soudain renversement de situtation et je cherche la cause
par contre a l'exterieur c'est un ange ... alors ou est le mystere
Dernière modification par ersyma (17-11-2008 18:01:08)
#7 17-11-2008 19:43:41
- nounou coco
- Membre
- Site Web
#8 17-11-2008 20:03:32
La phase du non est rien à côté de la phase adolescence,et .........ça dure beaucoup plus longtemps!!!!!!! Allez, je ris. Vous avez quelques temps pour vous en sortir!!
Mais j'avoue que c'est déjà une période difficile. IL ne faut pas céder au chantage d'un petit. Ce n'est pas lui qui commande.Bon courage.
#9 17-11-2008 20:32:55
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
#11 17-11-2008 20:36:48
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
#14 17-11-2008 21:57:45
bonsoir
eh bien je pense quand meme que ses reactions sont dues au fait a la présence de la petite que je garde car encore ce soir une fois qu'elle a été parti beaucoup moins de non et pas de conflits ni d'agressivité.
il avait pourtant bien pris son arrivée ... je l'avais préparé et il l'avait pris sous son aile, il est heureux de la voir arriver le matin mais ensuite ça se gate.
je pense qu'il a été très patient au début car c'était une petite colèreuse et elle nous en a fait voir de toutes les couleurs c'était dur et du coup j'ai l'impression que les colères et l'agressivité qu'il a aujourd'hui sont calquées sur l'attitude qu'elle avait au début ???
enfin mystère mais je vais rester patiente ; c'est juste que je voudrais trouver une solution + a son changement comportement - le non je sais bien que c'est un passage et ça je gere (a la moi mais je gere)
enfin on verra par la suite je vais voir s'il est différent lorsqu'elle ne vient pas mais du coup pas facile de se rendre compte car quand j'ai pas d'accueil j'en profite pour aller voir la famille ou recevoir les copines et il est toujours gentil quand y'a du monde.
merci de vos reponses
biz
#15 17-11-2008 22:05:27
coucou
et si tu essayais d'avoir une journée rien que pour lui pour voir?
parce que d'après ce que tu raconte soit tu as une petite fille en accueil ou vous êtes en vadrouille!
pas facile pour ton petit bonhomme!
bon courage
mignon, non?
qui a dit qu'ils étaient forcément méchants
assistante maternelle de 3 monstics!
#18 17-11-2008 22:55:26
bah je pense qu'il faut que je passe vraiment du temps que pour lui
samedi on a passé la journée que tous les 2 et ça s'est super bien passé donc je pense qu'il en a besoin
on verra je vais tacher d'y remedier
merci de vos conseils
#19 17-11-2008 23:55:11
Pour Astrid6. Il faut se méfier de l'eau qui dort. Mon ainé n'a pas fait de crise d'opposition et pas de crise d'ado. On s'est dit qu'on avait de la chance. mais voilà, il y a eu un imprévu : la grave de son père et là, à 19 ans , il a commencé les "c..........ries". On a tout eu. Quand il y a à gérer des deux côtés, pas facile. Il va avoir 22 ans, et je dirai, qu'on commence à voir un peu plus clair. mais j'avoue que je me méfie encore.....
A 2 ans, on a encore une certaine "emprise" sur un enfant. Il dépend encore de nous, malgré tout et il aime toujours sa maman.
#20 18-11-2008 01:15:00
- amandine23
- Membre
- Site Web
hou laaaa !!!! pas coll tout ca !!! en tous cas bon courage
ne baisse pas les bras
c'est un mauvais moment a passer
courage
nounou de deux soeurs!! pucinette d'amour de 3ans!!! et ma razmokette d'amour de 3mois !!!
Pages : 1