Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 17-11-2008 18:13:10

morganesea
Membre
Inscription : 27-09-2007
Messages : 34
Site Web

quand l enfant que l on garde est hospitalisé?

bonjour depuis une semaine l enfant que je garde est hospitalisé, comment cela ce passe les parents me disent qu ils me comptent les jours en congés? j aimerai savoir si cela est vrai car je vais me retrouver sans congés quand je voudrais en prendre merci de me repondre car ceci est mon premier contrat
merci a vous

Hors ligne

17-11-2008 18:13:10

partenaire publicitaire:

#2 17-11-2008 18:16:28

astrid6
Membre
Inscription : 03-04-2008
Messages : 4 343
Site Web

Re : quand l enfant que l on garde est hospitalisé?

Ah non, ils ne peuvent pas te mettre d'office en congés, d'autant plus que normalement, les dates des congés de chacun ont du être notées sur le contrat.
Donc, il y a absence de l'enfant avec certificat médical. Si l'absence dure plus de 14 jours, tu toucheras ton salaire à partir du 15° jour ou ils devront rompre le contrat. Mais tu perds les 14 premiers jours, sauf si tu as spécifié autre chose sur ton contrat.


smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

Hors ligne

#3 17-11-2008 18:18:26

nounouninou
Membre
Inscription : 09-09-2008
Messages : 1 465
Site Web

Re : quand l enfant que l on garde est hospitalisé?

La convention collective prévoit que les absences de l'enfant pour hospitalisation sont déduites du salaire jusqu'à 14 jours consécutifs. Au-delà, tu dois retrouver ton plein salaire. Sauf si tu as prévu une clause plus favorable dans ton contrat. Si ce n'est pas le cas, tu peux y penser pour le prochain contrat ...

Hors ligne

#4 18-11-2008 09:55:19

morganesea
Membre
Inscription : 27-09-2007
Messages : 34
Site Web

Re : quand l enfant que l on garde est hospitalisé?

je viens de relire mon contrat et dans celui ci il y a marqué que les parents doivent me payer les jours ou leur enfant est hospitalisé en journée normale sans ie durant l absence de l enfant ou me presenter un certificat dans les 48 h
encore merci beaucoup

Hors ligne

18-11-2008 09:55:19

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB